Compteur kilometrique 2013

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par zorgol94 » 15 févr. 2020 09:33

Une cht'ite photo de la conectique du bidule
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par jpoural » 15 févr. 2020 10:15

si possible ;) une photo du cable ,la partie qui rentre dans le pignon de boite de vitesse ;)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par Papycoz » 17 févr. 2020 16:17

Vu la technologie du compteur, c'est la vitesse de rotation du câble qui donne la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus. Le rapport entre la vitesse et la distance est toujours le même. Si tu as un décalage entre les deux c'est soit que tu a changé la démultiplication dans ton compteur, soit il manque des dents sur le pignon qui entraîne ton compteur de kilomètres.


Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 23 févr. 2020 19:26

Verification des km entre compteur journalier et compteur totalisateur et bien sur 41km reels effectués (gps) ,le compteur journalier indique 32 km et le comppteur totalisateur 36 km un vrai bordel , c'est terrible quand meme c'est vraiment de la merde ,47000km et le compteur est mort :mrgreen: :mrgreen: ,ça me gave gravre,y a pas une sortie ou il ne se passe rien . :mrgreen: :mrgreen:
Je vais monter le compteur a Zorgol et puis faire des essais ,en esperant que ça ne soit pas autre chose qui merde .

C'est pas catastrophique ,mais c'est chiant tous ces petits trucs qui t emmerde tu sais jamais ce que ça va etre le procha&in coup , c'est comme aux galleries Lafayette ,il se passe toujours quelque chose et donc pas facile de rouler serein :roll:

Flippe

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par Flippe » 23 févr. 2020 20:50

loupgris a écrit : 23 févr. 2020 19:26 Verification des km entre compteur journalier et compteur totalisateur et bien sur 41km reels effectués (gps) ,le compteur journalier indique 32 km et le comppteur totalisateur 36 km un vrai bordel , c'est terrible quand meme c'est vraiment de la merde ,47000km et le compteur est mort :mrgreen: :mrgreen: ,ça me gave gravre,y a pas une sortie ou il ne se passe rien . :mrgreen: :mrgreen:
Je vais monter le compteur a Zorgol et puis faire des essais ,en esperant que ça ne soit pas autre chose qui merde .

C'est pas catastrophique ,mais c'est chiant tous ces petits trucs qui t emmerde tu sais jamais ce que ça va etre le procha&in coup , c'est comme aux galleries Lafayette ,il se passe toujours quelque chose et donc pas facile de rouler serein :roll:
Vois le coté positif, quand tu la vendra elle aura moins de kilomètre. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par LAPIN » 24 févr. 2020 06:01

hi
Loup (hurlant) ...gris pardon ! j ai pas pu m en empêcher !
bon c est les migous qui reviennent.
Restons calames et essayons de comprendre. Tout d abord les speedmeter , tachymetre ou compteur de vitesse comme les compte-tours de la vrai époque ( 60 70 80 et avant) ne sont qu'une petite dynamo , un aimant tournant avec une petite bobine , en gros UN VOLTMETRE .

la variation du champ fait dévier l aiguille. Suffit alors d étalonner. En principe le meme champ meme si il donne une mesure fausse, par exemple mon compteur est pessimiste de 5 a 7 % en fonction des vitesses contrôlées. j écrit bien PESSIMISTE achtung , ne peut donner mécaniquement que les memes distances car après ce n est qu'un problème de démultiplication de pignons en plastique liés entre eux.

si il y a un écart de lecture entre le total et le partiel IL EST CONSTANT depuis l origine. Ecart que je n ai pas constaté sur aucune de mes motos , Honda ou HD .
bon la HD c est électronique donc hors sujet.

conclusion , je ne comprend pas le fait générateur qui a modifié le rapport de pignon c est en théorie impossible. Certes en Afrique tout est possible mais la je sèche .
A part changer de compteur car une fois ouvert si c est comme le réveil de la grand mere que l on démonte quand on est gamin "pour voir" comme c est fait je sais pas si ça ce remonte "etanche"
Pour info le compte tour de la cb450 me joue les essuies glaces de temps en temps seulement , puis reste a 3000 tr puis refonctionne 4000 , 5000 etc
je touche pas, et en acheter un autre d occasion il aurait peut etre le meme bleme
Pour Ural tu peux avoir du neuf, a voir donc .
tiens nous informé de la soluce c est interressant
zz el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 24 févr. 2020 12:08

Alors resultat des courses
J'ai monté le compteur de Zorgol ,essais ,tout va bien ,les kms sont bons et la vitesse aussi , donc mon ancien compteur est mort de chez mort ,
Si quelqu'un est interressé par un compteur foutu ,il est a vendre ... :roll: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par LAPIN » 29 févr. 2020 16:09

hi
peux tu l ammener a l AG car la c est la quadrature du cercle, j aimerai comprendre...
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Compteur kilometrique 2013

Message par loupgris » 02 mars 2020 13:21

Je le mettrai dans les valises ..... mais moi je pencherai plutot pour la trisection de l'angle et la duplication du cube. :idea: :?: :lol: :lol: :lol:

Répondre