présentation de cloupi

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

présentation de cloupi

Message par CLOUPI » 15 janv. 2020 11:30

bonjour à tous
Je suis un petit nouveau, enfin je me décide , je suis en recherche depuis plusieurs mois .
Après pleins de renseignements, d'appels,un apprentissage et premier contact avec la bête. Avec Sarah de st Remy de Provence. je me lance normalement dans l'achat de la monture.
mais voila je suis vraiment néophyte et me sent un peu isolé et je ne voudrais pas que cette aventure tourne à l'angoisse manque de connaissances, mais il faut bien attaquer par un bout,, si il y a des adhérents dans le var ou pas trop loin pour partager balades, conseils et pleins de bons moments au rythme de l' ural, dans notre belle nature du sud , je suis preneur.
merci à toute l'équipe et membres de ce forum de faire vivre se site, un peu de lumière dans les ténèbres.
Promis dés que l'affaire est faite, c'est avec joie que je prends ma cotise pour participer à la vie du site.
Bien amicalement et Cordialement à tous.
CLOUPI 83 :oops:

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 226
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: présentation de cloupi

Message par BERNY03 » 15 janv. 2020 20:36

La bienvenue a toi et a ta future monture :D

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: présentation de cloupi

Message par kalamine » 15 janv. 2020 20:45

La bienvenue à toi Cloupi,
Oui il y a quelques Uralistes dans le Var et les départements voisins.
Tu pourra également demander à ton concess dés fois qu'il accepte de t'indiquer si il a eu des clients dans ton coin! Tu peux également aller sur la page facebook Ural France poser la question.
;)

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: présentation de cloupi

Message par Bingblues » 15 janv. 2020 21:06

Bonjour ...
Et bienvenue parmi nous sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentation de cloupi

Message par zorgol94 » 15 janv. 2020 22:42

Bonjour Cloupi et bienvenue,
Es-ce toi qui m'a téléphoné ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Flippe

Re: présentation de cloupi

Message par Flippe » 16 janv. 2020 12:17

Salut à toi et bienvenue. Nous sommes voisins, je suis dans le Vaucluse. ;)

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: présentation de cloupi

Message par OmarCello » 16 janv. 2020 17:01

Bonjour et bienvenue !

Alors je me suis mis au tard sur le side-car ( + 68 )
et comme toi j'appréhendais un peu...

Forcément j'ai regardé sur youtube " pour apprendre "

et j'ai vu des trucs épouvantables... :o debleu debleu

et je m'y suis mis en selle et en route avec tellement de prudence... que tout se passa très bien.

Le premier parcours, c'était pas vraiment prévu : le GPS m'a mis en ligne droite vers ma destination à +300 km. J'avais programmé " pas d'autoroute et le plus court " (mais pas le plus rapide ^^ )

Il m'a fait passer par un chemin forestier verglacé dans les montagnes des Alpes en Suisse-Allemande, déjà que si un véhicule arrivait en face c'était cuit, pas assez de place pour croiser avec des congères hautes comme un mammouth, mais ça l'a fait pico-bello.

Pour moi, la règle d'or : ne jamais faire confiance et toujours rester sur le qui-vive.
C'est ça qui est génial : je m'ennuie jamais, tous mes sens sont sollicités et en alerte.

Comme sur un cheval au galop, même à 60 km/h.

Bonne route et à soudain !

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: présentation de cloupi

Message par Embarragastrix » 16 janv. 2020 22:50

Bienvenue Cloupi, j'ai moi aussi longtemps hésité car avouons le, on voit des commentaires sur le web, qui ne sont pas engageants.
En fait, il faut franchir le pas et connaître ses limites, tant en pilotage qu'en mécanique. Perso, tant que ça fonctionne, je ne touche à rien.
Attention, la bête a besoin d'attention pour rester en forme.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: présentation de cloupi

Message par kalamine » 17 janv. 2020 06:32

Tout a fait exact, c'est le pied ce side car!...😁😁😁😉

CLOUPI
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2020 10:38

Re: présentation de cloupi

Message par CLOUPI » 17 janv. 2020 09:51

bonjours à vous tous
Très sincèrement merci pour tous vos messages encourageant,
je n'ai pas encore franchi le pas , normalement la semaine prochaine, que déjà le monde ural me turlupine (dans le bon sens du terme), je crois que ça ne fait que commencer.
pour zorgol c'est surement moi qui t'ai contacté dernièrement ainsi que le président ou vice président de ural France ,en tous cas merci pour votre écoute , bons conseils et disponibilités.
je vous tiens au courant
en attendant ,bien à vous tous
sincèrement et cordialement.
cloupi

Répondre