Le bon choix

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Re: Le bon choix

Message par Lio26 » 21 nov. 2019 12:54

Essai prévu chez Bouvier Valence la semaine prochaine ...je vous donnerais mes impressions ...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Le bon choix

Message par kalamine » 21 nov. 2019 21:54

Bien pour l'essai à porte les valences, passe le bonjour à l'équipe notamment Sébastien le vilain barbu, de la part de Danny de Villard.

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

L'essai

Message par Lio26 » 30 nov. 2019 22:39

Ce jeudi la météo a été clémente sur Valence ...
9h15 chez Bouvier Moto , nous avons été accueillis avec le café ...Un peu de temps pour admirer le transibérien sous toutes ses coutures et aussi les motos solo ( c'est beau aussi les Triumph ! )
Le patron arrive , bonjour et hop on y va , à 3 sur le Sportsman. Je suis derrière le pilote et je cherche un peu les poignées pour me tenir.
2 petits km et on arrive sur le "terrain de jeu" , un grand parking qui n'est plus utilisé.
On discute tranquille un quart d'heure , présentation de la bête et conseils pour les novices.
A nous de jouer et c'est madame qui commence avec le moniteur dans le panier. Lignes droites , virage à gauche , facile , à droite , les réflexes du quad s'installent , on se penche naturellement.
Petit à petit ça devient plus fluide.
Je passe au pilotage ça correspond à ce que j'ai pu lire et sans surprise ça me plait !
Bon je suis allé que jusqu'à la 3 mais suffisant pour une première prise en mains... je ne suis pas surpris par le "claquement" des vitesses - j'ai eu longtemps un TDM de 1992 ça ç'était du claquement !-
Après plusieurs tours un essai de freinage ... ça freine quand même pas si mal , je me fais même surprendre et je cale en bloquant les roues arrières.
J'ai droit à un essai seul donc ma conduite n'a pas dû trop lui faire peur !
Cette fois panier vide je fais pas d'abus dans les virages à droite...
On debrief un peu Ural , la conversation s'étend à d'autres sujets aussi puis on rentre à la concess.
Cette fois je suis dans le panier et je trouve ça génial pour profiter du paysage : je me verrais bien sur de longues ballades ( de plus de 100 km ) tantôt au guidon , tantôt dans le panier.
Arrivés à destination nous sommes autorisés à visiter l'atelier et son Ranger en révision ...et ..et un adventure juste sorti de sa coquille ! il est encore plus beau que sur la photo !
On parle mécanique avec Sébastien qui nous ouvre même un Ural encore en caisse pour nous faire profiter de la couleur terracota metalic...merci à lui.
Il est temps d'y aller , nous avons passé un super moment , perso je n'ai qu'une envie c'est de recommencer et de découvrir un peu plus ces attelages.
Merci la concession BOUVIER de nous avoir accordé tout le temps nécessaire et fait profiter d'un essai digne de ce nom.
Aller je vais essayer de mettre des photos , à plus je pense...

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

photos

Message par Lio26 » 30 nov. 2019 22:52

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Le bon choix

Message par LAPIN » 01 déc. 2019 09:29

hi
Conclusion , un ural de plus dans la drome ?
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Lio26
Messages : 16
Inscription : 04 nov. 2019 18:15
Localisation : Drôme des collines

Re: Le bon choix

Message par Lio26 » 02 déc. 2019 17:34

ça se pourrait , dans un futur plus ou moins proche ...

Répondre