Entretien d'une Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 14 mai 2019 23:45

Sauf erreur de ma part, les bielles de nos Urals ne sont pas démontables et sont montées à la presse de 32 tonnes sur le maneton du vilo.
Je crois même qu'elles sont montées sur des rouleaux et non des paliers lisses (notre pompe à huile ne délivre assez de pression pour graisser un palier lisse)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Entretien d'une Ural

Message par LAPIN » 15 mai 2019 07:15

hi
je relis ce post avec attention , tout d abord la conso , par experience de 6.2 l ( anormalement bas mais avec des dizaines d essais de bougies , filtres , aiguilles et autres gicleurs ) a en utilisation "en bon père de famille" 7.5 rarement 8l en ayant remis tout d origine et avec un fonctionnement des plus onctueux sans pétarades ..
maintenant avec un nouveau moteur en rodage sur 3 pleins j en suis a 9.5 l mais ca va descendre a 8 l tout seul sans rien faire , a part le filtre a air of course
quand à faire plus de 70 000 km avec le moteur d origine "sans gros problème " je dis bravo , meme pas l embrayoire ?

bon a priori tu as un embiellage dans le sac .

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Entretien d'une Ural

Message par Seb14 » 15 mai 2019 07:38

Salut camarades
Je pense plutôt à une bague d'arbre à came , mais dans tous les cas faut démonter.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par dan » 15 mai 2019 08:35

Bonjour Chtijean : ce ne peut être un morceau de vilo car le vilo de Ural est emmanché à la presse sur des grosses cages à rouleaux qui sont en aluminium.
Il est possible que ce morceau appartienne à la bague en bronze en bout d'arbre à cames (bien que sa forme ne corresponde pas vraiment), elle est emmanchée en force dans le carter côté embrayage.
En démontant moulte moteurs Ural, il m'est arrivé, surtout sur les anciens modèle, de trouver des choses au fond du carter d'huile, choses qui n'avaient rien à y faire et qui étaient tombée là via des manipulations des gars au montage... :shock: J'ai trouvé un écrou de 10, un petite plaque en tôle, un morceau de plastique...
Si j'étais toi je démonterais le carter moteur pour voir s'il y a autre chose ou d'autres morceaux du même style, et je regarderais aussi ces deux points :
- le gros bouchon qui visse le filtre à huile : regarde s'il y a quelque chose au fond car c'est là qu'on "sent les urines" d'une Ural antérieure à 2008.
- il est possible que cela soit un morceau d'une des bagues bronze des culbuteurs, qui sont montés sur bague bronze à cette époque, d'où les bruits.
- mais je penche plutôt pour un morceau de bague de pied de bielle : démonte le côté qui fait du bruit, tombe le piston et tu verras...
En tombant tes culbus et regarde aussi bien le jeu des basculeurs.
Tiens nous au courant,
Dan.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

chtijean
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2017 22:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par chtijean » 15 mai 2019 23:50

Salut à tous,

bonne pêche Dan! c'est bien la bague de pied de bielle...
par acquis de conscience, avec les potes on a aussi démonté l'autre côté, celui qui ne faisait pas de bruit... c'est pas cassé mais bien fatigué.
La question qu'on se pose, c'est comment remonter des bagues neuves, visiblement ça se vend à part... mais avec le petit rabat de chaque côté qui épouse le chanfrein de la bielle...???
Dan, tu pourrais me donner le prix de l'ensemble nécessaire: bagues, clips, segments (fatigués aussi), joints embases et culasses?

Merci d'avance.

PS pour Lapin: pas encore d'embrayage...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Entretien d'une Ural

Message par LAPIN » 16 mai 2019 07:31

bon , pas d embrayoir , je dis bravo !
comme ton moteur est a remonter regarde par precaution le susdit embrayage .

pied , tête ou le reste , c est bien le système alternatif qui est en cause , mais a 70 m kills c est honorable .
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par dan » 16 mai 2019 22:53

chtijean a écrit : 15 mai 2019 23:50 Salut à tous,

bonne pêche Dan! c'est bien la bague de pied de bielle...
par acquis de conscience, avec les potes on a aussi démonté l'autre côté, celui qui ne faisait pas de bruit... c'est pas cassé mais bien fatigué.
La question qu'on se pose, c'est comment remonter des bagues neuves, visiblement ça se vend à part... mais avec le petit rabat de chaque côté qui épouse le chanfrein de la bielle...???
Dan, tu pourrais me donner le prix de l'ensemble nécessaire: bagues, clips, segments (fatigués aussi), joints embases et culasses?

Merci d'avance.

PS pour Lapin: pas encore d'embrayage...
Oui Chtijean, téléphone à la concess, la Souris te dira. Les bagues existent mais le problème est qu'après emmanchement forcé, il faut parfaitement les accorder au diamètre des axes de pistons avec un alésoir. J'ai tout ça : tu es loin de Manzat ?
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

chtijean
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2017 22:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par chtijean » 17 mai 2019 09:41

Salut Dan,
pour l'alésoir on doit avoir, reste la question de l’emmanchement forcé...
Oui, je suis loin de Manzat: tout là-haut...Pas de Calais!
j'essaie d'appeler dans la journée!

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Entretien d'une Ural

Message par philippius » 25 nov. 2019 13:50

Bonjour à tous
Quelle est la correspondance d'un pneu de 400x19 ?

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Entretien d'une Ural

Message par jpoural » 25 nov. 2019 17:34

philippius a écrit : 25 nov. 2019 13:50 Bonjour à tous
Quelle est la correspondance d'un pneu de 400x19 ?
cette appelation toujours en service 8-) correspond suivant les fabricants à 100/90/19 ou 110/90/19 et 120/90/19 à ce jour les appellations de ce jour :!:
tout depend aussi de la structure du pneu (trail,cross,route.etc...) et de l'utilisation que chacun en fait :!: ne pas oublier non plus l'indice de charge et vitesse indiqué sur le certificat de conformité Européen qui est une reference vis a vis des assurances en cas de pépin ;) il me semble que la ref. est mimimun 65 P pour pas etre emmerdé. mais cela peut varier suivant les fabricants (65P,65H,71P,ETC..)
tu vois c'est pas simple :o apres à chacun de prendre ses responsabilités :?: :!:
bonne recherche :!: :?:

Répondre