Faisceau électrique

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Faisceau électrique

Message par Wlad » 11 oct. 2019 11:34

Je suis à la recherche d'un faisceau électrique pour la machine que je suis en train de remonter un 750 2WD de 2004, ces faisceaux sont les mêmes jusqu'à l’apparition des EFI donc si quelqu'un a ça dans un carton je suis intéressé merci à tous.

Wlad l'Abeilleur

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Faisceau électrique

Message par jpoural » 11 oct. 2019 17:33

Wlad a écrit : 11 oct. 2019 11:34 Je suis à la recherche d'un faisceau électrique pour la machine que je suis en train de remonter un 750 2WD de 2004, ces faisceaux sont les mêmes jusqu'à l’apparition des EFI donc si quelqu'un a ça dans un carton je suis intéressé merci à tous.

Wlad l'Abeilleur
Pas exactement :!: les 2004 ont une différence de faisceau suivant qu'elles soient équipées d'un alternateur Russe ou alternateur Nippon Denso et de plus le faisceau à tendance à etre court en cablerie ce qui peut impliquer des soucis Electriques et la boite à fusible de ces années la n'est pas la plus performante non plus :!: :P
cela peut etre interresant de fabriquer son propre faisceau en le simplifiant au maximum :P mais c'est du temps et de la prise de tete :roll:
http://www.cvkustoms.com/PDF/Ural_Schematics.pdf
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... for_14.pdf
http://www.cvkustoms.com/PDF/Russian_Re ... Denso_.pdf
y'a quand meme des differences jusqu'au derniers modeles à carbus et qui ne ressemblent en rien aux modeles EFI de 2014 et differents aussi avec les EFI de ce jour

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Faisceau électrique

Message par Pirate » 11 oct. 2019 18:14

Salut Wlad, peut etre au fond d'un carton un 2005, je regarde se W.End.
bises a vous le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Faisceau électrique

Message par Wlad » 12 oct. 2019 07:41

Merci Monsieur"Pirate" si tu as ça je te l'avoue tu me sortirais une belle épine du pied car je suis une truffe en électricité même si certains copains me disent que c'est simple.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Faisceau électrique

Message par LAPIN » 12 oct. 2019 08:51

hi
Wlad , nous avons la possibilité d avoir un faisceau pour un EFI , la question est de savoir si , a part les cables pour les capteurs d injections , nous pourrions facilement adapter ce faisceau sur un 2012 par exemple . problèmes connectiques , couleur des fils , autres problèmes ? qui peut répondre ?

zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Faisceau électrique

Message par captaincrochet » 12 oct. 2019 09:41

V, l'allumage n'étant pas monté pareil, les longueurs et connectique n'irons pas. A la limite pour récupérer du fil mais sa ne sera pas du plug end play.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Faisceau électrique

Message par zorgol94 » 13 oct. 2019 23:40

captaincrochet a écrit : 12 oct. 2019 09:41 V, l'allumage n'étant pas monté pareil, les longueurs et connectique n'irons pas. A la limite pour récupérer du fil mais sa ne sera pas du plug end play.
C'est d'autant moins du plug and play que devant le faisceau complet qui se présente telle qu'une toile d'araignée le jeux de piste pour déterminer quel fil correspond à quoi risque d'être un sacré casse tête.
Je serais plutôt de l'avis de notre amis JPA qui consisterait à refaire son propre faisceau en s'inspirant d'un schéma théorique existant.
Avec Pépé on avait réussi à faire un câblage très simplifié en Mongolie et il est sans doute possible de faire mieux et surtout de maîtriser ainsi ce fichu faisceau.
Je veux bien m'atteler à cette tâche car je sais que si on s'y colle sérieusement en prenant des notes pour être capable de le refaire, ce boulot pourra être utile à d'autre.

Première étape imprimer en grand format le schéma théorique le plus proche de ce qu'on souhaite réaliser.
Celui qui me plait est celui là :
Image

Mais celui-ci n'est pas mal non plus :
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Faisceau électrique

Message par LAPIN » 14 oct. 2019 07:13

hi
voila une idée qu' elle est bien .Et ZORGOLOU notre incontesté chef électricien depuis qui il remonte des circuits "maisons" pourrais améliorer Mozart c est a dire déplacer les fusibles qui sont dans le phare et pénibles a chopper quand tu as un nez de cochon (sic) !
Gloire a lui au plus hauts des AC/DC !

Mais surtout déplacer TOUS les relays et fuses a un endroit plus "japonais" ou l on est pas besoin de démonter la selle ….mais ou ?

très intéressant ce sujet , peut on le renommer en LE CICUIT ELECTIQUE RANGER CARBU 2012 (et plus) : au choix reconstruction , amelioration , modifications etc

et pendant que nous y sommes changer cette connectique delicates et avec de si petits emmanchements male - femelle .Qui propose solutions et fournisseurs ?

el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Faisceau électrique

Message par zorgol94 » 14 oct. 2019 08:57

LAPIN a écrit : 14 oct. 2019 07:13 ...
Mais surtout déplacer TOUS les relays et fuses a un endroit plus "japonais" ou l on est pas besoin de démonter la selle ….mais ou ?
très intéressant ce sujet , peut on le renommer en LE CICUIT ELECTIQUE RANGER CARBU 2012 (et plus) : au choix reconstruction , amelioration , modifications etc
et pendant que nous y sommes changer cette connectique delicates et avec de si petits emmanchements male - femelle .Qui propose solutions et fournisseurs ?

el lapinos
On peut renommer la discu comme tu le dis et aussi la déplacer dans la rubrique "Mecanique-Electricité"
Déplacer la boite de fusible c'est évident mon cher Watson et la meilleur place serait sous le carter de gauche sous la selle, il y a-t-il assez de place pour les relais ? fô voir.
A propos des connectiques délicates, auquelles penses-tu ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Faisceau électrique

Message par Pirate » 14 oct. 2019 09:45

Image Salut vlad, voila trouver ?
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Répondre