Nouveau (ancien) membre : Icebeer

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Icebeer
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017 10:01
Localisation : Mouscron

Nouveau (ancien) membre : Icebeer

Message par Icebeer » 27 sept. 2019 17:05

Re bonjour à tous

J'étais déjà inscrit sur ce forum, mais je ne trouve plus mes sujets

Je suis de Mouscron (belgique), j'ai un Ural T depuis 2012, j'ai pas trop le temps de rouler avec mais je compte m'y remettre

je cherche quelqu'un dans la région pour m'expliquer le réglage de carburation, j'avais eu un problème à l'époque, quelqu'un a nettoyé mes carbus

Tout semble marcher, mais au remontage, l'action d'une des vis de richesse ne changeait rien sur le régime moteur

Depuis je n'ai plus trop regarder, mais comme j'ai dit, j'envisage de la remettre en route, donc HELP, HELP, HELP

Je tiens la brasserie de l'ours à Mouscron depuis 20 ans, j'y suis tous les we

Merci

à bientôt
Bonjour,
Je me permet de modifier le titre de ta présentation, car si tous les nouveaux s'apelles "nouveau" ça va être dur à suivre :D
Bienvenue,
AdministrateurGG

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par LAPIN » 28 sept. 2019 16:41

compliqué à distance de trouver une panne .
est ce que TOUT est d origine ? filtre a essence ok , filtre a air ok? , aiguilles et tous les gicleurs conformes a l origine ? est ce que la membrane des boisseaux est bien emboitée et en état ?
et surtout as tu touché a quelque chose ?
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Icebeer
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017 10:01
Localisation : Mouscron

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par Icebeer » 29 sept. 2019 11:23

bonjour

tout est origine, ce n'est pas moi qui a fait le nettoyage, un des deux n'a pas ce problème

Ou puis-je trouver un tuto pour le réglage de la vis de richesse ?

Nico

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par LAPIN » 30 sept. 2019 06:57

hi
chapitre 5 du Manuel pour les sides cars a partir de 2011 : rien sur le réglage de la richesse , seulement sur le réglage synchronisation des carburateurs
la raison est peut être qu' il ne faut pas toucher a ce qui est réglé d usine ?

Comme les carbus ont été démontés donc suggestion de procedure , dans la trousse a outil il y a un petit tournevis a manche rouge normalement et qui possède un petit ergot de repérage de position . Tu fais un repère au feutre sur le carbu qui fonctionne bien et tu visses la richesse en comptant les tours .
Tu remets comme c était . Maintenant tu as un réglage de base pour l autre coté.
Par exemple sur le Guzzi et CB HONDA twin c est desserrée de 1 tour et demi a 1 tour 3/4 ; c'est juste un exemple .
Si qq tours de vis resolvent le problème ….

Le souci n est pas de réparer mais d avoir un diagnostique
Si ça ne fonctionne pas et que tu soupçonnes le carburateur ( c est a dire ni l allumage , ni les soupapes ,ni la culasse etc ) le carbu gauche se monte a la place du droit il me semble , verifies et inverses les .

Tiens nous informés car ce cas est intéressant et peut arriver a tout le monde .
bon courage
Le propre de l unité est d'exclure.

Icebeer
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017 10:01
Localisation : Mouscron

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par Icebeer » 30 sept. 2019 22:23

Bonsoir

Quand la personne a remonté, le moteur fonctionnait, mais quand il a voulu réglé la vis de richesse, l'un des carbus réagissait et l'autre pas

Cela n'avait pas l'air de lui poser un problème à lui, mais moi je me pose des questions ?

J'ai dans l'idée de faire un test, roulé une demie heure avec et voir la couleur des bougies

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par LAPIN » 01 oct. 2019 08:21

si ça fonctionne et que les deux (normalement) sont dévissées a l identique c est quoi la question ?
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre

Message par LAPIN » 01 oct. 2019 08:22

si ça fonctionne et que les deux vis de richesse sont ( normalement) dévissées a l identique c est quoi la question ?
Le propre de l unité est d'exclure.

Icebeer
Messages : 10
Inscription : 10 août 2017 10:01
Localisation : Mouscron

Re: Nouveau (ancien) membre : Icebeer

Message par Icebeer » 04 oct. 2019 22:46

Bonsoir

quand j'agis sur une des vis de richesse rien ne se passe

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre : Icebeer

Message par LAPIN » 07 oct. 2019 07:29

hi
j ai bien compris , mais pourquoi veux tu agir sur la vis de richesse ? il y a un problème de carburation , de fonctionnement ? ou est ce parce que tu veux savoir le pourquoi de la chose ? Dans ce cas si TOUT est correct il devrait probablement se passer quelque chose mais je n ai jamais touché a ces vis pour voir leur fonctionnement et les consequences d un devissage / vissage .

y a t il un symptôme comme la couleur des bougies , un ralenti instable , un trou a l accélération ?
c est effectivement curieux .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Nouveau (ancien) membre : Icebeer

Message par LAPIN » 07 oct. 2019 07:29

hi
j ai bien compris , mais pourquoi veux tu agir sur la vis de richesse ? il y a un problème de carburation , de fonctionnement ? ou est ce parce que tu veux savoir le pourquoi de la chose ? Dans ce cas si TOUT est correct il devrait probablement se passer quelque chose mais je n ai jamais touché a ces vis pour voir leur fonctionnement et les consequences d un devissage / vissage .

y a t il un symptôme comme la couleur des bougies , un ralenti instable , un trou a l accélération ?
c est effectivement curieux .
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre