tour de corse en Ural

Récits, témoignages, projets de voyages...
PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

tour de corse en Ural

Message par PaG83 » 21 mai 2015 10:05

Bonjour à Tous,
Je voulais connaitre l'expérience (bonne, je suppose) de ceux qui ont déjà fait le tour de la corse avec leur side, si à part des câbles de rechange il fallait préparer un minimum l'Ural, par exemple, on m'a parlé d'un thermomètre d'huile...
Je ne sais pas si il existe des revendeurs sur l'Ile, je ne sais pas encore non plus si on roulera seuls ou accompagnés, si je passe par un prestataire de circuits touristiques pour motards ou je prépare moi même mon parcours, je suis plus sur la deuxième solution mais bon, rien de fait encore;
Cela ne se fera pas durant juillet-aout, mais en juin ou septembre.
Merci
PaG83

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: tour de corse en Ural

Message par Bruno » 21 mai 2015 10:53

Bonjour,

J'ai fait le tour de corse en 2013 entre avril et mai une dizaine de jours: un side, moi, mon épouse et mon fils.
Un vrai tour...Bastia Bastia avec un passge à Zonza et à Corte...
J'ai le parcours...

Notre premier voyage en famille...TOP...depuis nous avons fait la Catalogne (2014) et le Massif Central (cette année entre le 23 avril et le 1er mai)...

Gogo Rando l'a aussi fait mais autrement.

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour de corse en Ural

Message par zorgol94 » 22 mai 2015 12:02

A propos de la température du moteur il y a plusieurs discutions sur le forum Est-motorcycles et notamment celle-ci : http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=3079
Le compte tour est aussi un bon accessoire (expérience perso récente) :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: tour de corse en Ural

Message par Gecko » 22 mai 2015 20:38

Corse fait chaud

Carter huile grande capacité....impératif

une jauge de temérature huile
et un compte tour........selon la temperature on roule pas pareil.......

Gaffe c est des pointures:
http://www.passion-eriba.org/t12935-corse-2013

Bonne video 8-)
http://www.dailymotion.com/video/x14y76 ... ger_travel
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: tour de corse en Ural

Message par PaG83 » 28 mai 2015 17:37

ok merci pour les conseils, je vais voir tout ça ! j'ai été sur le lien sur l'Eriba, la petite caravane tractée par l'Ural, magnifique, récit et photos !! ça donne envie ! la vidéo aussi d'ailleurs

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: tour de corse en Ural

Message par guth14 » 21 juil. 2016 07:41

PaG83 a écrit :Bonjour à Tous,
Je voulais connaitre l'expérience (bonne, je suppose) de ceux qui ont déjà fait le tour de la corse avec leur side, si à part des câbles de rechange il fallait préparer un minimum l'Ural, par exemple, on m'a parlé d'un thermomètre d'huile...
Je ne sais pas si il existe des revendeurs sur l'Ile, je ne sais pas encore non plus si on roulera seuls ou accompagnés, si je passe par un prestataire de circuits touristiques pour motards ou je prépare moi même mon parcours, je suis plus sur la deuxième solution mais bon, rien de fait encore;
Cela ne se fera pas durant juillet-aout, mais en juin ou septembre.
Merci
PaG83
Salut, alors tu en es où de ton projet? Fait, pas fait?
Perso je suis en vacances en septembre, et j'hésite entre l'Italie et la Corse.
J'ai fait la Corse à moto en 2011, mais j'ai très envie de la refaire en side.
Je suis preneur d'adresses de garages aptes à dépanner nos Ural, au cas où.
Si vous avez de bonnes adresses de petits restos ou autres perdus dans la nature, je prend itou :D
Merci

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: tour de corse en Ural

Message par PaG83 » 22 nov. 2016 18:13

bonsoir,
Désolé, ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et du coup pas vu ton message, effectivement mon tour de corse s'est fait
fin mai début juin de cette année, ça s'est très bien passé, pas de problème mécanique, si, une bricole au niveau de la roue arrière vers la fin du séjour , mais rien qui ne m'a empêché de rouler et un peu de pluie aussi dans le golfe de Porto. Nous avons roulé sur 7 jours
et on a parcouru 1200 km, on est passé par un prestataire " Europe Active" pour le road book et le logement, alternant chambre d'hôtes, hôtels et gites, sympas ! on est arrivés à Bastia en ferry et repartis de Bastia sur Toulon puisqu'on y réside tous;
Très bon accueil, on a bien mangé, des paysages magnifiques mais ça c'est connu ! on s'est fait plaisir et l'Ural a attiré beaucoup de sympathie, il s'est très bien comporté, j'ai juste un peu galèré dans le col de Bavella avec un manque de puissance évident avant le sommet dû surement à la carburation en altitude, je pense !? mais je suis arrivé en haut et c'était super ! Au total on a fait un tour quasiment complet avec une escale dans l'intérieur sur Corte et ses alentours. on roulait en groupe, 3 motos et mon side. Mais je pense que sur 10 jours ce serait mieux si cela vous est possible. Nous, on y retournera vite !!

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: tour de corse en Ural

Message par moxou » 28 déc. 2016 00:29

J'ai trouvé ce site : https://www.routesetmotards.fr/index.ph ... se-en-moto

Ne sait pas ce que ça vaut mais je vais prendre le pack Islande pour essayer

Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: tour de corse en Ural

Message par dan » 01 janv. 2017 22:37

moxou a écrit :J'ai trouvé ce site : https://www.routesetmotards.fr/index.ph ... se-en-moto

Ne sait pas ce que ça vaut mais je vais prendre le pack Islande pour essayer

Guillaume
L'Islande...c'est plus que magique, c'est fantastique. 2015 :

Image
Image
Image
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: tour de corse en Ural

Message par moxou » 03 janv. 2017 01:29

Superbe photo
Ça à l'air d'être une autre planète
J'étais parti sur un tour de la baltique pour un premier voyage (Septembre/Octobre) mais madame a peur du froid

Ça sera peut-être l'Islande alors - reste à avoir l'Ural, bien la roder et le sans-solde ...

Bonne année à tous

Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Répondre