Pompe à essence

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Pompe à essence

Message par OmarCello » 12 sept. 2019 00:59

Taikaken a écrit : 10 sept. 2019 18:20 Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une prise de garantie de ma pompe à essence (oui en faite on me raconte n'importe quoi pour me faire patienter) qui est HS entre deux il s'est passé des choses et ma concession m'a (re)demandé des infos etc etc etc ..... quoi dire de plus !! je ne sais pas du tout comment cela va finir et je n'ai pas envie de gueuler !! je ne peux plus m'en servir du tout et c'est vraiment dommage, 3 mois déjà est franchement c'est très désespérant, pas d'info à vous donner et surtout c'est pas sérieux.
Bonjour

"pas envie de gueuler" mais peut-être d'envoyer une mise en demeure avec un délai clairement fixé ?
Il n'y a pas de raison qu'une prise en charge soit ignorée indéfiniment.
En plus, la perte de confiance endommage irrémédiablement la relation client-garage : or c'est un point essentiel : on sait bien que ça prend pas mal de temps pour acquérir une bonne réputation, en revanche elle peut être perdue très rapidement.

Il me semble que la mise en demeure d'exécuter ce changement sous garantie est inévitable ; une machine est faite pour rouler et non pas pour prendre la poussière.

A+

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 12 sept. 2019 10:00

je suis de ton avis OmarCello mais les vacances ralentissent toutes procédures administratives alors je prenais mon mal en patience mais ça devient du foutage de gueule ! surtout quand tu n'as aucune nouvelle et qu'on te prend bien pour un con ! mais dès qu'on gueule ! on est passé pour le p'tit connard désolé du langage mais oui rien de mieux pour foutre des doutes ce genre de situation.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Pompe à essence

Message par OmarCello » 12 sept. 2019 21:15

Dobry Viecer (Bonsoir) Taikaken !

Les vacances créent des " féries judiciaires "

Au stade que tu nous relate tu n'es pas encore arrivé en Justice

En termes clairs tu as le droit de mettre en demeure ton " fournisseur de prestation "

Les tentatives amiables ont l'air d'avoir échoué

"

Code : Tout sélectionner

Calendrier des vacations (été et hiver)
Vacations d'été : du 22 juillet au 30 août 2019 inclus

Vacations d'hiver : du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020 inclus

Aucune audience les jours fériés

Aucune audience le vendredi 31 mai 2019
Aucune audience le lundi 10 juin 2019
Aucune audience le mercredi 14 août 2019
"

Je pose ces dates, mais à mon sens tu n'es pas concerné, puisque tu n'as pas encore fait appel à la justice.

Une mise en demeure se formule avec le modèle SCRAP en recommandée avec A.R. et copie


----
expediteur

Date


Messieurs,

concerne : contrat (vente etc) ref _________


S ituation
"Vous nous avez vendu (objet du litige) avec une garantie ; nous vous avons payés rubis sur l'ongle. "

C omplication
" Nous vous avons hélas récemment signalé un grave problème qui nous empêche d'avoir la pleine jouissance de l'objet du contrat, et ce à plusieurs reprises."

R ésolution
" Nous vous impartissons jusqu'au (date 1 = +30 jours) pour régulariser ce problème."

A ction
"Faute par vous d'honorer votre engagement, force nous serait, à compter du (date 1 + 10 jours), de vous facturer des pénalités ; à défaut de paiement de votre part, notre avocat entamera une action en demande de paiement et il a pour instructions de prendre toutes mesures de droit utiles."

P olitesse
" Toute contestation en regard de la présente devra être formulée par écrit, justificatifs éventuels à l'appui et dans les dix jours, à défaut de quoi il sera réputé conforme et approuvé que vous reconnaissez votre pleine et entière responsabilité.

Nous vous conseillons de ne pas ignorer cette mise en demeure, afin d'éviter un cortège de frais et de désagréments inutiles pour chaque partie.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de notre considération. "

signature


ps : vu la teneur de la présente, elle vous est adressée par pli recommandé en AR ainsi que par courrier simple.

----

et chtoc !

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 13 sept. 2019 10:17

Merci, c'est jamais bon d'en arriver à la!!! Incroyable tout de même et pas bon pour la suite , je perds totalement confiance..

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Pompe à essence

Message par OmarCello » 13 sept. 2019 15:01

je crois que la confiance est déjà perdue...

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 20 sept. 2019 20:34

Bonsoir,

La pompe à essence est finalement envoyée ! notre concessionnaire a eu beaucoup de difficulté à se faire entendre par notre importateur et par conséquent ne m'a pas fait confiance, il est certain que tout ceci n'arrange rien, je ne sais pas ce qui c'est passé dans leur tête mais je n'ai pas "par plaisir" demandé de solutionner ce problème sans raison et simplement pour passer le temps !!
D'autres soucis se posent envers la concession mais là je n'ai pas toutes les versions.
Ce qui me dérange dans tout ça , c'est que l'importateur nous réponde " tant que ça marche, ce n'est pas grave !" OK :shock:
Je rappelle que j'ai envoyé une vidéo de mon problème qui est connu, soi disant ! et mon constat , bruit de roulement intermittent avec un bruit de klaxon.

Bonne soirée a+ pour la suite

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pompe à essence

Message par dan » 21 sept. 2019 08:28

Taikaken a écrit : 20 sept. 2019 20:34 Bonsoir,

La pompe à essence est finalement envoyée ! notre concessionnaire a eu beaucoup de difficulté à se faire entendre par notre importateur et par conséquent ne m'a pas fait confiance, il est certain que tout ceci n'arrange rien, je ne sais pas ce qui c'est passé dans leur tête mais je n'ai pas "par plaisir" demandé de solutionner ce problème sans raison et simplement pour passer le temps !!
D'autres soucis se posent envers la concession mais là je n'ai pas toutes les versions.
Ce qui me dérange dans tout ça , c'est que l'importateur nous réponde " tant que ça marche, ce n'est pas grave !" OK :shock:
Je rappelle que j'ai envoyé une vidéo de mon problème qui est connu, soi disant ! et mon constat , bruit de roulement intermittent avec un bruit de klaxon.

Bonne soirée a+ pour la suite
Aucun problème entre ma concession et l'importateur qui a toujours été nickel. Pas normal cette histoire de pompe que j'ai eue aussi mais qui n'a pas traîné 3 mois ! Une semaine tout au plus avec envoi de pompe fisa.
Il est bien de faire attention à ce qu'on dit que l'importateur dit : il faut le voir écrit. Et ça m'étonnerait que Hari ait dit cela...En tous cas il ne me l'a jamais dit.
J'ai une confiance totale dans l'importateur et je n'ai jamais de problème avec lui, au contraire. Et je ne laisse pas un problème de pompe trainer trois mois...
Garde confiance dans la marque, tu verras que c'est du solide.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 21 sept. 2019 09:45

Bonjour,

Je vous avoue que la marque m'a fait perdre confiance pour la suite ! mais je persiste à croire que tout n'est pas clair ! je ne veux absolument pas nuire à la marque mais juste comprendre pourquoi un client ayant fait l'achat d'un bien ne peut absolument pas être rassuré d'une garantie totale de son bien jusqu’à échéance sans avoir à se justifier à plusieurs reprises !!.

Il faut arrêter le sujet ! c'est une mauvaise expérience pour moi, mon Ural est une belle machine et costaud je n'en doute pas!!
Je suis forcément un peu déçu que tout cela se soit passé ainsi.

Merci à tous ....

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pompe à essence

Message par dan » 22 sept. 2019 18:14

Taikaken a écrit : 21 sept. 2019 09:45 Bonjour,

Je vous avoue que la marque m'a fait perdre confiance pour la suite ! mais je persiste à croire que tout n'est pas clair ! je ne veux absolument pas nuire à la marque mais juste comprendre pourquoi un client ayant fait l'achat d'un bien ne peut absolument pas être rassuré d'une garantie totale de son bien jusqu’à échéance sans avoir à se justifier à plusieurs reprises !!.

Il faut arrêter le sujet ! c'est une mauvaise expérience pour moi, mon Ural est une belle machine et costaud je n'en doute pas!!
Je suis forcément un peu déçu que tout cela se soit passé ainsi.

Merci à tous ....
Réaction normale. Si j'étais à la place de ton concessionnaire je ferais un geste. En tous cas c'est bien de garder confiance dans la machine et en cas de problème, n'hésite pas à recontacter.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 23 sept. 2019 16:53

Merci , je garde confiance 😉

Répondre