du Var au Finistere Sud

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Yan29
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019 17:01

du Var au Finistere Sud

Message par Yan29 » 11 août 2019 17:19

Hello , je me présente , Michel , passionné de side-car , . je possède un Oural , un side BM Watsonian et une moto , Sanglas 500
Actuellement dans le Var près de Toulon , mais plus pour longtemps . En effet vers fin 2019 , début 2020 , je prends la retraite et déménage dans le Finistere Sud
Je vais pouvoir finaliser mes motos car ma situation d’artisan ne m’en a pas trop laissé le temps

il est possible que certains me reconnaissent , sur d’autres forum de side-car, mais j’ai perdu des mots de passe et identifiants ( Michel83 ) et j’en profite pour le modifier en fonction de ma nouvelle vie
Dernière modification par Yan29 le 02 sept. 2019 18:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: du Var au Finistere Sud

Message par OmarCello » 11 août 2019 17:29

Bienvenue !

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: du Var au Finistere Sud

Message par Discret » 14 août 2019 19:04

Bonjour et Bienvenue ici ,comme en Bretagne.Je suis au large du Morbihan,pas loin du finistère sud que je connais assez bien.

Tu dois avoir un drôle de bitza qui va intéresser beaucoup de monde ici.
Quand tu en auras le temps,certainement que des photos seront les bienvenues également

A bientôt
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: du Var au Finistere Sud

Message par LAPIN » 19 août 2019 07:05

hello
bienvenue a toi .
En effet qq fotos et pourquoi pas un petit mot qui detaille ton bitza serait interressant…

el lapinos

ps du Var au Finistère c est pas banal pour la retraite en general nous voyons plutôt une migration inverse nord / sud .
Le propre de l unité est d'exclure.

Yan29
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019 17:01

Re: du Var au Finistere Sud

Message par Yan29 » 19 août 2019 18:33

voici QQ photos du nouveau moteur
la raison en a été de nombreuses galères ( fuites d’essence ) mais le meilleur a été un serrage moteur départ vacances
le volant d'embrayage est resté coincé dans son carter ( la raison est la queue d'emmanchement était voilée , jusqu'au jour ou , grosses chaleurs et dilatations , c'est resté bloqué
achat d'une occas pour faire un transfert , nouvelles galères de remise en route

alors pourquoi cette migration ?? c'st très simple , d'abord je suis Breton et désirait retourner au pays ( ma femme peut être plus que moi mais elle est de Toulon ) ( ca nous a pris en Avril ) et jouer de la Bombarde
je suis artisan et ais 63 balais . je sais que si je ne part pas , je vais bosser encore 10 ou 15 ans sans décrocher
voila donc pour moi l'occasion de prendre du temps pour moi et mes motos ( a savoir que l' Oural est ré-attelé en 2005 et je n'ai toujours pas plus avancé


idem pour un Sanglas 500 , mais lui il ne me reste plus que le réglage carbu ( manque une mousse de filtre à air )
j'ai aussi un Amigo 50 qui servait a ma frangine pour aller au bahut , il faut que je le remette en route

donc déménagement avec tout l'outillage pro , postes à souder , cintreuses , tour , fraiseuse et tout le toutim
Dernière modification par Yan29 le 02 sept. 2019 18:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: du Var au Finistere Sud

Message par lelouis » 22 août 2019 09:56

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
C'est bien d'avoir pleins de projets pour la retraite et il va y avoir de superbes ballades à faire en Bretagne.
Au vu de ta présentation, je dois pouvoir parier que tu ne vas oublier aucun outil ni même laisser la plus petite boite à boulons...
Profite en bien.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Yan29
Messages : 15
Inscription : 11 août 2019 17:01

Re: du Var au Finistere Sud

Message par Yan29 » 22 août 2019 10:33

effectivement j'ai du taf
primo , et afin de satisfaire les exigences matrimoniales , la réfection de la maison ( moi je dis que c'est habitable en l'état mais Y a du taf quand même
en suite les motos bien sur , et surtout le BM
et surement un peu de boulot pro en tant qu'auto entrepreneur , juste pour pas perdre la main

pour le déménagement , je fabrique des caisses , avec de la cornière tole soudée et des planches , d'un format standard pour passer les chutes , j'en ai déjà rempli 1m cube (réel ) , rien que de pièces motos et outils non utilisés fréquemment , reste les outils d'atelier

quand on a visité les maisons , le critère ( il y a un autre ) , c’était la surface de garage . Là je vais avoir le sous sol complet ( moins la chaudière )

Répondre