Poignées du guidon

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Poignées du guidon

Message par lelouis » 12 juil. 2019 17:34

Bonjour,

Mon side est équipé de ces poignées.
Je voudrais y poser des manchons mais pour cela il faut que je puisse poser des embouts de guidon
Savez vous si la partie chromée en bout de poignée est amovible?
Elle bouge mais je ne sais pas s'il n'y a que l'embout chromé qui va sortir ou si ,moins bien, c'est la poignée qui va se déchirer.
Et là ce sera le drame...

Merci pour vos retours d'expériences.
le Louis

Image
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Poignées du guidon

Message par Bruno » 13 juil. 2019 21:13

Attention le bout est visé...si tu tires, tu arraches.
Pour démonter il faut sortir la poignée, puis déviser la vis qui tient l'embout.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Poignées du guidon

Message par lelouis » 14 juil. 2019 14:59

Bonjour Bruno,

Merci de confirmer mon doute.
Maintenant je n'ai plus qu'à cogiter.

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Poignées du guidon

Message par kalamine » 16 juil. 2019 19:50

Il n'y a pas de vis au centre de la partie chromée??? mets une tof vue en bout de guidon.

Mets-y un coup de cutter entre la partie chromée et la mousse, tu coupes proprement pour laisser le tube du guidon apparaître, de toute façon tu n'a pas vraiment le choix si tu veux garder ces poignées.
pour la poignée droite (accélérateur il faut bien dégager pour que la poignée puisse tourner sans que le manchon ou la protection si tu en met ne gêne la rotation!...

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Poignées du guidon

Message par lelouis » 17 juil. 2019 09:12

Bonjour,

Le hasard fait parfois bien les choses car j'ai trouvé ces poignées hier chez Daffy et j'ai donc pu les examiner sous toutes les coutures.
Il y a bien une vis mais à l'intérieur de la poignée pour tenir le cache en plastique chromé.
Couper la mousse au ras du bout du guidon est une solution radicale qui me tente bien.
A voir la durée dans le temps au niveau de cette coupe franche en bout de guidon.
En revanche des poignées neuves c'est une histoire de 20€ alors si la solution cutter n'est pas durable dans le temps ce ne sera pas la ruine non plus.

Merci pour votre aide.

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Poignées du guidon

Message par jpoural » 18 juil. 2019 15:59

lelouis a écrit : 17 juil. 2019 09:12 Bonjour,

Le hasard fait parfois bien les choses car j'ai trouvé ces poignées hier chez Daffy et j'ai donc pu les examiner sous toutes les coutures.
Il y a bien une vis mais à l'intérieur de la poignée pour tenir le cache en plastique chromé.
Couper la mousse au ras du bout du guidon est une solution radicale qui me tente bien.
A voir la durée dans le temps au niveau de cette coupe franche en bout de guidon.
En revanche des poignées neuves c'est une histoire de 20€ alors si la solution cutter n'est pas durable dans le temps ce ne sera pas la ruine non plus.

Merci pour votre aide.

Jean Louis
pour deposer une poignée guidon :!: point besoin de cutter :!: :?: il suffit simplement d'ecarter un peu avec un tournevis la mousse et d'y injecter un pneu :lol: d'essence,laisser agir quelques secondes et recommencer l'injection essence si necessaire :?: apres l'injection essence la poignée tourne et en allant vers l'extérieur elle vient tout doucetement :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Poignées du guidon

Message par kalamine » 18 juil. 2019 17:14

Salut JP, je n'ai pas dit que le cutter c'était pour enlever la poignée mais pour couper le bout, sinon ca peut se faire aussi avec les dents mais c'est plus long et il faut de bon chicots!... :lol:
Pour enlever les poignées il suffit d'y souffler de l'air avec le compresseur entre le guidon et la poignée en soulevant légèrement celle-ci, là encore il faut un "compresseur" et pas un con presseur!... Une autre soluce également, un peu de liquide vaisselle et après faut bien nettoyer sinon quant il va pleuvoir ca va faire des bulles!... :roll:

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Poignées du guidon

Message par jpoural » 18 juil. 2019 21:17

kalamine a écrit : 18 juil. 2019 17:14 Salut JP, je n'ai pas dit que le cutter c'était pour enlever la poignée mais pour couper le bout, sinon ca peut se faire aussi avec les dents mais c'est plus long et il faut de bon chicots!... :lol:
Pour enlever les poignées il suffit d'y souffler de l'air avec le compresseur entre le guidon et la poignée en soulevant légèrement celle-ci, là encore il faut un "compresseur" et pas un con presseur!... Une autre soluce également, un peu de liquide vaisselle et après faut bien nettoyer sinon quant il va pleuvoir ca va faire des bulles!... :roll:
désolé mais je comprends pas vraiment :?: je n'ai jamais eu besoin d'un cutter pour déposer les poignées de guidon à droite ou a gauche que ce soit sur side 2004 ou solo 2006 qui étaient identiques :?:
enfin je sais pas tout et ne connait pas les modéles récents :!: :?: cela m'étonnerait fort que les poignées et commodos DOMINO aient changées :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Poignées du guidon

Message par kalamine » 18 juil. 2019 21:38

:lol: :lol: :lol: Mais non, le cutter ce n'est pas pour déposer les poignées. c'est juste pour couper le bout de la poignée afin de fixer des protége main pour mettre les manchons! on ne s'est pas compris! :lol: :lol: :lol: Mais c'est pas grave, il va y arriver à mettre ses manchons mais bon aprés la canicule je pense, à moins que ce ne soient des manchons réfrigérants!... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Poignées du guidon

Message par lelouis » 19 juil. 2019 09:20

Bonjour,

Pas d'inquiétude, ça va le faire, j'ai tout compris à ce que disait Kalamine.

Et pour que tout soit clair, il y aura des photos avant/après.

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre