Pompe à essence

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 18 juin 2019 12:05

Je l'ai eu en concession , je ne vous connais pas Dan et réciproquement alors merci de me croire surtout que j'y fais très attention à ce petit bijou que j'adore tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pompe à essence

Message par kalamine » 18 juin 2019 20:17

Cela peut arriver même avec une bécane neuve! Et de n'importe quelle marque!
On te crois t'inquiète pas. ;)

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 19 juin 2019 06:38

J'ai pris une photo de la pompe car il éxiste différents modèles et ma concession m'en envoie une neuve qui passe en garantie.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Pompe à essence

Message par zorgol94 » 19 juin 2019 13:12

OmarCello a écrit : 18 juin 2019 08:48 ....
- ne pas utiliser de vieille essence (par ex. remettre la machine en marche après une très longue période d'immobilisation) car les additifs se dégradent avec le temps (surtout SP98) et forment une merdasse jaunâtre collante et visqueuse qui va empâter la pièce en polycarbonate de cochonium qui fait circuler le carburant.

Une odeur de thérébentine est un symptôme d'essence dégradée.

Expérience vécue sur une BMW K100 R/S et une Aston Martin : deux véhicules restés entreposés plus d'une année avec un réservoir quasi vide.
Chères, les 2 pompes pour l'Aston... et archi-chiantes à remplacer.
....
J'ai un doute à propos du SP98 car j'avais cru comprendre que le problème venait surtout avec le SP95 qui n'était pas stable à contrario du SP98 :?:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Pompe à essence

Message par OmarCello » 21 juin 2019 12:08

zorgol94 a écrit : 19 juin 2019 13:12
OmarCello a écrit : 18 juin 2019 08:48 ....
- ne pas utiliser de vieille essence (par ex. remettre la machine en marche après une très longue période d'immobilisation) car les additifs se dégradent avec le temps (surtout SP98) et forment une merdasse jaunâtre collante et visqueuse qui va empâter la pièce en polycarbonate de cochonium qui fait circuler le carburant.

Une odeur de thérébentine est un symptôme d'essence dégradée.

Expérience vécue sur une BMW K100 R/S et une Aston Martin : deux véhicules restés entreposés plus d'une année avec un réservoir quasi vide.
Chères, les 2 pompes pour l'Aston... et archi-chiantes à remplacer.
....
J'ai un doute à propos du SP98 car j'avais cru comprendre que le problème venait surtout avec le SP95 qui n'était pas stable à contrario du SP98 :?:
Ok, le doute est permis, mais la SP98 contient davantage de produits ajoutés. Dans l'Aston Martin il restait 1/8 de carburant, la BM était, elle, sur la réserve.
Grosses erreurs.
Disons pour satisfaire l'assemblée que "les carburants vieillissent mal" de la même façon que " un moteur qui tourne s'use, un moteur qui ne tourne pas s'abime ".

Donc si on stocke : réservoir vidé ou plein à ras bord.

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 03 juil. 2019 20:41

La pompe est bien prise en garantie c'est un problème connu ! je vous tiens au courant pour la suite , elle fait toujours du bruit de temps en temps quand elle veut ! j'attends maintenant ma concession s'en occupe.

Voilou @+

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pompe à essence

Message par kalamine » 03 juil. 2019 21:31

Merci pour l'info. ;)

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 12 juil. 2019 19:28

A ce jour encore aucune info à vous passer !!! je vais rouler ainsi avec ce beau week end :D

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 29 août 2019 11:08

ça devient très long d'attendre sans aucune info !!! presque 3 mois . :( :( :( :( :(

Taikaken
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2019 20:10

Re: Pompe à essence

Message par Taikaken » 10 sept. 2019 18:20

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'une prise de garantie de ma pompe à essence (oui en faite on me raconte n'importe quoi pour me faire patienter) qui est HS entre deux il s'est passé des choses et ma concession m'a (re)demandé des infos etc etc etc ..... quoi dire de plus !! je ne sais pas du tout comment cela va finir et je n'ai pas envie de gueuler !! je ne peux plus m'en servir du tout et c'est vraiment dommage, 3 mois déjà est franchement c'est très désespérant, pas d'info à vous donner et surtout c'est pas sérieux.

Répondre