La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 12 mai 2019 22:02

C'est parti pour de vrai'
Image
La selle double est super confortable, le moteur pousse un max, frein de parking très pratique et sécurisé.
Déjà 500 km et que du bonheur,
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 15 mai 2019 21:45

Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Image
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
Image
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?

Bouchon de la boite, limaille modérée :
Image

Coté pont c'est plus copieux :
Image

On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml

Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural :mrgreen: :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 16 mai 2019 13:06

Une pensée... aussi pour les Guzzistes.
A lire pour ceux qui connaissent, mais peut-être encore plus pour les autres.

https://filleauguidon.com/fille-au-guid ... es-krajka/

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: La Zorgol Team

Message par mifink » 16 mai 2019 17:21

Bingblues a écrit : 16 mai 2019 13:06 Une pensée... aussi pour les Guzzistes.
A lire pour ceux qui connaissent, mais peut-être encore plus pour les autres.

https://filleauguidon.com/fille-au-guid ... es-krajka/
Bonjour
Merci Bernard pour ce joli retour en arrière.
Mon pote Gugu que j'aimerai retrouver était "arpette" chez le père Krajka rue des laitières à Vincennes dans les années 1972/1975.Le service militaire et la vie nous on séparé !.
c'est dire si j'ai bien connu ce petit monde avec Christian Chaplain chef d'atelier et les frères Gomis et aussi bien sur Mr et Mme Krajka. Certains ont encore pignon sur rue mais leur nom ne me reviens pas.... Comme le temps passe et la mémoire s'efface.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: La Zorgol Team

Message par mifink » 17 mai 2019 06:34

zorgol94 a écrit : 15 mai 2019 21:45 Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Image
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
Image
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?

Bouchon de la boite, limaille modérée :
Image

Coté pont c'est plus copieux :
Image

On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml

Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour
Si ça peut aider :clef de filtre à huile Honda qui me sert sur le CB1300.
Matos bien pensé et solide.

Image

Image

Image

Image


Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La Zorgol Team

Message par LAPIN » 21 mai 2019 07:10

Maintenant que nous sommes a l ere de la com. un premier point sur conso moyenne , autonomie avant et avec reserve ,confort, freinage , démarrage ...et sur le changement de roues ?
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 21 mai 2019 08:45

LAPIN a écrit : 21 mai 2019 07:10 Maintenant que nous sommes a l ere de la com. un premier point sur conso moyenne , autonomie avant et avec reserve ,confort, freinage , démarrage ...et sur le changement de roues ?
zz
Je n'ai pas encore tout testé mais en 1400 km la conso moyenne est de 6 litres (en rodage, mais roulage tranquillou 70-80 km/h) mais je n'ai pas encore roulé jusqu'à allumer le voyant de la réserve.
Du coté confort ça va mais là encore la config n'est pas standard car on a monté d'office les Fournalès et une selle biplace qui est nettement meilleure que les versions de 2004.
Je viens aussi d'installer le gadget Adaptateur de guidon SW-Motech https://www.louis-moto.fr/artikel/adapt ... r=10020184 qui surélève et recule le guidon.

Pour ce qui est du freinage, avec les 3 disques ça freine comme une EFI mais au début il faut prendre le temps du règlage de l'équilibre entre le panier et la moto pour freiner droit. J'ai résolu le problème en freinant surtout de l'avant et en gardant le frein AR en complément éventuel.
Du coté du frein de parking ça avait l'air génial au début : super pratique au guidon, voyant rouge sur le tableau de bord mais à l'usage il est déjà déréglé au bout de 1000 km. Le système étant basique et sans rattrapage de jeu il va falloir le régler au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.

Coté tableau de bord, le compteur est très lisible et précis (vérifié avec le GPS, la vitesse indiquée est la bonne) par contre il y a un affichage de l'heure à l’arrêt puis des km quand on démarre mais il y a 2 boutons pour paramétrer ce bidule et choisir ce qu'on veux afficher et le mode d'emploi en anglais est un casse tête. En plus on ne peut le régler qu'après avoir mis le contacte mais moi quand j'ai mis le contacte, je roule.

Pour le changement de roue, je n'ai pas encore essayé mais je sais que ce n'est pas si simple car comme les 3 disques sont différents, le montage de la roue de secours suppose la dépose et repose du disque qui sera en fait la dépose et repose de la frette qui tient le disque...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: La Zorgol Team

Message par Discret » 21 mai 2019 14:51

Merci Gérard pour ce retour très intéressant.
Une comparaison entre ton carbu 8,5 et ton nouvel EFI sera également très instructrice .
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: La Zorgol Team

Message par GUZZRAL » 22 mai 2019 08:32

LAPIN a écrit : 21 mai 2019 07:10 Maintenant que nous sommes a l ere de la com. un premier point sur conso moyenne , autonomie avant et avec reserve ,confort, freinage , démarrage ...et sur le changement de roues ?
zz
Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d' expérience.

J’ai acheté mon side neuf le 06/06/2017 URAL CT année modèle 2016 EFI à Manzat.

-consommation moyenne sur 13509 km : 5,71 l/100 km

-allumage voyant réserve : environs 220 km

Freinage

-Frein de parking : J’ai démonté le câble de commande.

Motifs :

-1- L’absence de rattrapage de jeu automatique de notre système, peut engendrer à mi- usure de la plage de réglage du levier de commande du frein à main un « lâché du side » sur légère pente et un temps d’immobilisation long.

Le risque

Je suis parfaitement réglé : frein à main efficace. (Je m’en rends compte)

Je suis totalement déréglé : frein totalement inefficace. (Je m’en rends compte)

Je fais un parcours en montagne, j’use mes plaquettes, je me gare en légère pente sur le parking,

Le frein à main immobilise le side, (Je pense que le frein est efficace), je reviens une heure après, le serrage sur le disque était insuffisant, le side est … au mieux callé sur un rebord de trottoir au pire dans une voiture.

-2- le retrait du câble de frein à main, facilite la dépose de l’étrier pour vérifier ou remplacer les plaquettes
-3- je demarre avec le frein à main.

-Usure : aucun remplacement de plaquettes à ce jour.

Consommables :

- Un pneu arrière : 11000km.

- Deux ampoules de voyants du compteur (point mort et phare).

- Une tige d’appui sur le piston de frein du side avec la chape (tombé en roulant).

- Un filtre à air

- Filtre à huile à chaque vidange

- Deux bougies d’allumage

- Huile pour les trois postes fréquence maxi 3000km.

Réglages :

Vérifications et réglages à chaque vidanges: du jeu aux culbutteurs
synchronisation des Ecus grace à Taurnil (http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... &start=120)

J' espère ne pas vous avoir trop saoulé.

GUZZRAL.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 22 mai 2019 23:22

Si j'ai bien lu tes plaquettes ont plus de 13000 km et ton pneu AR a tenu 11000 km.
Conso 5,7 litres
Chapeau bas l'artiste !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre