Vous avez le bonjour du Louis

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Vous avez le bonjour du Louis

Message par lelouis » 12 mai 2019 10:09

Bonjour,

J'ai 64 ans et je vis en Gironde.
Je roule en moto de puis 1973 et j'ai vu mon premier Ural sur un parking en 1974. Impression de l'époque pour le jeune motard que j'étais: increvable! L'aspect rustico-militaire probablement...
J'en ai revu cet hiver et je voudrais bien sauter le pas tant que c'est possible.
J'ai besoin de trouver des réponses à mes questions avant de choisir le modèle qui me correspondra le mieux.
A bientôt sur le forum,

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par OmarCello » 12 mai 2019 13:21

Eh ben Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par lelouis » 12 mai 2019 20:47

Merçi.

A bientôt.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par kalamine » 12 mai 2019 21:03

Bienvenu à toi!
Increvable oui si on en prend soin, mais surtout trés attachant et sympathique même si c'est loin d'être un foudre de guerre, quoique ca dépend du terrain ou tu l'utilise! ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par zorgol94 » 13 mai 2019 15:35

Bienvenue a toi chez les fous de l'Ural.
Nous sommes déjà quelques un dans la région, nous on est à Oléron et on passe souvent la Gironde entre Royan et le Verdon.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par LAPIN » 14 mai 2019 07:01

bjr
certains sont fous ……...mon cher zorgol , et pas que de URAL !
Louis , nous attendons tes questions ,nous répondrons .
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par lelouis » 14 mai 2019 11:12

Bonjour,

Je lis, je lis et je crois avancer.

Voilà mon profil actuel en quelques mots:
- Des ballades régionales et 1 à 2 voyages par an de 2 semaines en France et limitrophe.
- Des routes et petites routes y compris en montagne où de belles routes non goudronnées me font de l' oeil mais que je n'emprunte pas sur 2 roues et avec une passagère.
- Notre voyage de l'an dernier: les Pyrénées suivies des Alpes en prenant le max de cols. Nous en sommes à 40 cols .
- J'ai tâté les hivernales cet hiver: 1 en France et 1 en Espagne. Pas de neige mais du froid et pas mal de pluie. Il semble y avoir du pour et du contre coté moto à cause de la corrosion due au sel de déneigement donc j'hésite à recommencer. En revanche, ambiance vraiment super! Je me suis retrouvé 40 ans en arrière. Mon fils, jeune motard venu depuis Paris les 2 fois, a adoré.

Compte tenu de cela et après moultes lectures le choix raisonnable serait un CT.

Une question posée par ma passagère: combien de kilomètres on fait par jour avec un URAL tout en restant frais pour repartir le lendemain et les jours suivants ?

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par LAPIN » 14 mai 2019 18:59

Louis
la question n est pas adaptée ….ce ne sont pas les km mais les heures .
sachant que la moyenne hors autoroute se situe ET quelque soit LE VEHICULE ( tank , cabrio , 4x4 , SUV ou autre diéselisé de 250 cv ) entre 50 et 58 km , 64km pour les furieux qui prennent souvent l autobahn , j écris bien 50km /h a 60km/h …

pour faire simple et par experience avec ma dame , Corse , Sardaigne , c est maxi 5 a 6 h de conduite ce qui nous fait 250 a 300 km jour ….en réalité nous ne faisions meme pas 200 KM en été …par jour.

Perso le plus que j ai fait c est en Russie , une étape de plus de 450 km ….c est pas à renouveler .

voila voila
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par lelouis » 14 mai 2019 19:19

Bonjour,

Tu as raison de raisonner en heures de route mais à un moment, faut bien traduire en bornes .
Perso je pars des kilomètres pour arriver aux heures de route en tenant compte de ma moyenne perso sur route avec ma bécane actuelle. Et avec mon 900vn difficile d'être violent . En plus, je respecte les limitations à la virgule près.

L'idée de 5h de route pour 250kms avec un Ural me convient bien.

Ca avance, ça avance...

Merci,

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Vous avez le bonjour du Louis

Message par zorgol94 » 14 mai 2019 22:26

Je confirme les propos de Lapin à propos du 50 km/h de moyenne.
Ce qui fait que des étapes de 250 km par jour permettent de rouler peinard.
Ceci est à relativiser en fonction de la forme du pilote et de l'objectif à atteindre.
Perso je peux rouler 8 heures si il le faut mais le lendemain je fais relâche...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre