Budget

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Budget

Message par Chris84 » 12 mai 2019 21:06

Bonsoir,

Je su8s en train de chercher la meilleure solution pour mon premier achat d'un attelage Ural (ou Dnepr).

Un des solutions que j'envisage est'l'acaht d'un attelage d'époque sovietique dont je ferai refaire le moteur. Mes compétences en mécanique sont limitées à de l'entretien courant et je préfère confier la partie sensible à un professionnel.

Se pose la question du budget à consacrer à la fiabilisation mécanique... Je suis bien conscient que l'eventail de cas de figures différents doit influencer fortement le montant de la facture.
Mais en partant d'un moteur sain qui n'a pas de problème majeur, à quel montant peut se monter le coût de la facture d'une fiabilisation ?

Merci

Christophe



j'ignore si ce post est dans la bonne catégorie.
Je laisse le soin au modérateur de le déplacer s'il le juge utile.

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: Budget

Message par OmarCello » 12 mai 2019 23:08

Bonsoir

Proverbe chinois :
" Une maison n'est jamais finie "

Valable pour une moto d'époque soviétique aussi.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Budget

Message par zorgol94 » 13 mai 2019 15:50

Bonjour Chris,
Pas de problème pour ton post, on verra plus tard si il faut le déplacer.
La question que tu poses est très vaste.
Il faut peut-être préciser ton objectif.
Quand tu évoques une machine de l'époque Soviétique, cela signifie que tu t'intéresse aux machines anciennes voire de collection. Les vielles 650 ou un Dîner correspond a cette catégorie.
Mais si ton objectif est de voyager, les Urals d'après 2008 sont plus adaptées et ne te coûteront pas forcément plus chers.
Refaire un moteur coûte environ un billet de 5000 quel que soit le moteur. Ensuite tu ajoutes la peinture et les accessoires.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Budget

Message par Chris84 » 13 mai 2019 20:05

5000 billets pour la refection d'un moteur... je ne m'attendais pas à une telle somme. J'ai repéré des modèles entre 3000 et 4000 en bel état esthétique (peinture et chrome). Mais le moteur est à fiabiliser.
L'investissement est loin d'être pertinent si l'on considère le prix de revente des modèles les plus courants. D'un autre côté, je ne cherche pas à faire du business...

Je regarde en meme temps vers des modèles plus récents qui effectivement oscillent entre 6500 et 11000... donc effectivement je vais m'orienter vers de l'Oural capitaliste!

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Budget

Message par LAPIN » 14 mai 2019 19:15

sage decision , un vieux truc meme "entièrement refait" reste un vieux truc , techno dépassée pas de frein , 6 volts ? démarreur ? conso du moyen age en general et fiabilité ….meme les carters se tordent de rire .

reste dans l après 2008 ou alors c est une autre philosophie , du temps….des connaissances mécaniques et de toutes façons des roros pour les pieces .

et question restauration j en suis à …..plusieurs , mais faut pas compter sinon c est pas la peine !
Le propre de l unité est d'exclure.

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Budget

Message par Chris84 » 14 mai 2019 20:08

LAPIN a écrit : 14 mai 2019 19:15 sage decision , un vieux truc meme "entièrement refait" reste un vieux truc , techno dépassée pas de frein , 6 volts ? démarreur ? conso du moyen age en general et fiabilité ….meme les carters se tordent de rire .

reste dans l après 2008 ou alors c est une autre philosophie , du temps….des connaissances mécaniques et de toutes façons des roros pour les pieces .

et question restauration j en suis à …..plusieurs , mais faut pas compter sinon c est pas la peine !
Ce qui me manque surtout, c'est le temps, le matériel et les compétences. Ça viendra au fur et à mesure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Budget

Message par LAPIN » 15 mai 2019 07:18

kamarade
si je comprend bien l argent est moins un problème que l e temps ?
C'est parfait , alors pour la meme somme prend du neuf et tu auras le temps de rouler , sinon c est le meme prix le temps "de plaisir" en moins ...enfin moi ce que j en dis .
Le propre de l unité est d'exclure.

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Budget

Message par Chris84 » 16 mai 2019 21:47

LAPIN a écrit : 15 mai 2019 07:18 kamarade
si je comprend bien l argent est moins un problème que l e temps ?
C'est parfait , alors pour la meme somme prend du neuf et tu auras le temps de rouler , sinon c est le meme prix le temps "de plaisir" en moins ...enfin moi ce que j en dis .
On peut le voir comme ça. Je manque autant d'argent que de temps. Mais je ne suis pas compétent en la matière , ni équipé. Je dois donc faire un choix. Et je vais m'orienter vers une "bonne" occasion avec un historique connu. Et avec le temps et des conseils avisés, j'en viendrai certainement à une restauration... Mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur. Apprendre non plus. Mais m'engager dans un projet long et coûteux... pour l'arrêter en cours de route...

Donc à coût égal je choisis la sécurité...

Chris84
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2019 21:58

Re: Budget

Message par Chris84 » 16 mai 2019 21:50

Par curiosité, connaissez vous le prix d'un moteur neuf? Un modèle recent.

Répondre