URALEUR : J'ME PRESENTE

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
uraleur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2019 20:12

URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par uraleur » 13 mars 2019 21:51

Bonjour
Je ne pensais pas m'inscrire si tôt (faute de temps) mais un post qui m'est destiné m'y oblige un peu et c'est tant mieux.
60 balais, en retraite depuis 6 mois et un voyage en ural dont le départ est proche.
J'ai abordé la moto par le trial à 17 ans, 125 Yamaha TY, kit 175 puis un peu de compétition en Montesa 348.
Puis à 20 ans une R90S d'occas ( que je regrette de n'avoir pu garder) quelques virées en 4x4 en Afrique du Nord, une descente en 504 au Togo. A 25 ans je revends voiture et moto pour reprendre des études. Dans la foulée je me met au delta-plane, un peu de compétition qu'il faut abandonner à l'arrivée de mes enfants. Je reprends la moto à 40 ans avec une R60 série2 de 69 (encore une que j'aurais aimé garder), puis en 2006 une R100GS de 92 qui m'a permis de faire un beau voyage sur les pistes marocaines.
En 2012 le luxe: une 1150 GS de 2004; mais peu de temps libre, je roule peu, et trouve qu'avec cette moto on se sent tellement en sécurité que je n'ai pas la sensation de vitesse et je me surprends souvent à 130 km/h sur des petites départementales... Les 60 ans approchent et me reviennent mes rêves d'adolescent devant une photo, ou un dessin je ne sais plus, d'un side car MZ ou Ural sur un bel album moto. A 16 ans me voilà, atlas en main à préparer un trajet autours de la méditerranée .
Les velléités guerrières plus ou moins assumées des peuples méditerranéens m'ont vite fait oublier mon projet. La retraite approchant avec ses promesses de temps libre, la volonté de rouler tranquille et serein, tout cela m'a fait lorgner du côté Ural.
Choix du modèle: après 2012, carbu, 2 roues motrices, pas trop de kilomètres.
Recherche sur le bon coin, ce qui m'a permis de longues conversations avec les vendeurs, tous passionnés. Leur engouement m'a permis de passer outre les remarques de mes amis motards sur le peu de fiabilité de l'engin. Un coup d'internet pour suivre le périple de Mimi et Cricri et également celui de Riri avec sa R12 des années 30 (si il part avec cette moto des années 30 je devrais pouvoir le faire en Ural des années 2000!).
Et voila en 2016 je trouve un sportman de 2013 affichant 4600 km sur l'agglo Lilloise.
Un coup de TGV ouigo jusqu'à Tourcoing, super et pas cher!
Retour en side: ouille! Les premiers kilomètres sont scabreux, je crée des ralentissements à chaque entrée de rond-point tant j'ai l'impression que le panier va me passer au dessus de la tête. Au premier magasin de bricolage j'achète un jerrycan alimentaire de 20 litres que je rempli d'eau et dépose dans le panier. C'est déjà plus stable et petit à petit je prends de l'assurance et rapidement du plaisir.
1 jour et demi de bonheur pour traverser une partie de la France jusqu'en Chartreuse près de Grenoble.
Puis, rencontre avec une uraliste isèroise, Sylvie (la brune) qui me parle de Dan. Un stage méca à Manzat et me voila lancé.
De belles rencontres lors du rassemblement dans les Pyrénées en octobre. Je découvre une famille sympa, des personnages pittoresques, tous passionnés et prêt à conseiller, informer...
Cette inscription est un pas de plus dans ce monde à part des uralistes.
Au plaisir de vous rencontrer.
Denis

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par captaincrochet » 14 mars 2019 07:03

bienvenu à toi uraleur.
Au plaisir de lire tes aventures.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par loupgris » 14 mars 2019 10:54

Bonjour URALEUR

Bienvenue ici ,bonne fin de préparation de ton side et de ton voyage,nous allons suivre ça de près :D :D

Bonne route et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par zorgol94 » 14 mars 2019 20:49

Bienvenu Uraleur,
En plus de la discutions en cours avec Kristof, n'hésite pas à te créer ton espace perso dans la rubrique prévue pour ça : viewforum.php?f=18
Tu pourras y mettre des détails sur la préparation de ton voyage et des photos de ta machine et même plus...
Au plaisir de te lire ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par Kristof » 05 sept. 2019 12:45

Bonjour,
Suite à tes petits soucis si tu recherches des adresses pour la mécanique, en Russie, tu peux t'inscrire sur VK (FB Russe) et poster sur les deux groupes ci-dessous.
La triste réalité est qu'il est plus "facile" en Russie de trouver des pièces et mécaniciens pour les japonaises et BMW que pour les Ural modernes aussi il est vivement conseillé de contacter directement ces deux sources:

Le Ural Owners club:
https://vk.com/uralmotoclub_people
(samedi dernier j'étais dans leur garage à St Petersbourg).

Le groupe de discussion d'Oppozit:
https://vk.com/oppozit_ru

Un traducteur autre que celui de Google: https://www.deepl.com
---------------------------
@gecko, Pour info "РУССКИЕ МОТОЦИКЛИСТЫ " (motocyclistes russes ) est une émanation des Night Wolves, très très peu roulent en Ural et encore moins avec des Urals "récents", c'est la porte d'entrée pour ceux qui "supportent" le club NW et ensuite soit ils rejoignent le Club soit ils restent supporters.
Bref le plus "simple" reste le Club Ural et Oppozit.

uraleur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2019 20:12

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par uraleur » 09 sept. 2019 05:04

Bonjour
Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas écrire sur ce forum. Contrairement à ce que je pensais, en voyage on a peu de temps !
Je vous promets un petit récit dès mon retour.
Si retour il y a, car pour l'instant je suis bloqué à Ulan Ude avec un joint de culasse hs.
Je progresse peu dans ma recherche de garage moto apte à faire ces travaux. Contrairement aux autres villes où je me suis arrêté ici, je rencontre peu de motards. Je pensais contacter l'usine d'Irbit pour un envoi mais pour l'instant je n'ai pas de contact. Je pense me faire envoyer des joints par Dan.
Merci pour les infos sur les clubs moto russes. Je viens de poster un "appel au secours " !
Enfin j'espère car je ne manie pas facilement ce genre d'actions via internet.
Après les pistes du Pamir et des surchauffes répètées, les pistes Kirghises montagneuses également (re-chauffe ), les "routes" kazakh effroyables, les pistes mongoles difficiles et la route de Ulaan Bataar vers le nord inutilisable pour l'instant, il fallait que cela arrive.
Toutefois, vu les contraintes infligées à ce side, si vous en doutiez je vous assure que c'est du costaud.
Bon en attendant je vois arriver le froid ici à Ulan Ude (5° hier matin !) et je ne suis pas rendu!
Bises à toutes et tous
Denis

uraleur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2019 20:12

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par uraleur » 09 sept. 2019 05:18

Ici il fait froid mais près du Gobi il faisait bien chaud
Image

Image

En Mongolie, on peut aussi avoir froid
Image

Mais il y de bons et beaux moments
Image

Image

Image

Image

A bientôt
J'espère !

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par dan » 11 sept. 2019 08:21

:?: :?:
Pas de news pour le moment...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: URALEUR : J'ME PRESENTE

Message par LAPIN » 12 sept. 2019 08:39

hi
nous attendons la suite …..
de retour de l Altaï vers la frontière Chine Mongolie et autre stan nous pouvons confirmer qu il n y a absolument aucun garage ural ou meme de side ural sur les routes et pistes …
reste qq deux temps de l ex cccp , ca va pas etre facile pour les pieces .
Le propre de l unité est d'exclure.

Répondre