"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 18 mai 2018 06:53

... suite de la page 20:
Achgabat:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 18 mai 2018 07:01

La partie "ancienne" du centre ville, plus vivante et animée...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 08 mars 2019 18:03

Message à l'intention de Denis (Grand voyage, Iran, Turkménistan,...,Russie...)
En ce qui concerne le retour entre Ekaterinbourg et Moscou.
Il y a le "choix" pour rejoindre Nijni-Novgorod:
- en passant par Perm puis Kazan.
- Oufa puis Kazan. (Il est possible de faire Ekaterinbourg/Oufa)
Puis une fois sur Nijni au lieu de rentrer directement par la M7: faire un crochet par Pavlovo (petite ville au bord de la rivière Oka) et connue dans le milieu Ural en Russie pour sa course "Uralgon" en Juillet (même si maintenant la course se fait sur l'autodrome de Nijni, sécurité oblige).
Ensuite suivre la R125 jusque Mouron et remonter vers Vladimir pour rejoindre la M7 puis Moscou (Pavlovo/Moscou se fait tranquillement dans la journée).

Sur Moscou pour l'hébergement, il y a le fameux Sexton qui est la "base" du club Night Wolves, cet endroit est "public" il y a une cour pour laisser le side et quelques chambres, toutefois c'est un peu "bruyant" (...), la boîte est ouverte jusque 6.00 ...
Mais lorsque l'on est dans un lit qui est fait avec des "pièces de side" l'on finit par s'endormir (...)
Il est aussi possible de loger non loin vers le "velodrome", c'est plus calme et le side peut rester devant l'entrée de l'hôtel sous l'oeil des cameras.

Si il y avait un changement de programme pour le passage au Turkménistan et qu'Achgabat se retrouvait sur le parcours, ne pas hésiter à me contacter.
Une de mes équipes étaient sur Mary en décembre pour un projet au niveau de la mosquée et nous avons des employés qui sont de cette région.
Mais comme le monde est tout petit, avec moi il y aussi une personne qui est de Kazan et une autre de St Petersbourg.
Ceci dit ils ont également vécus de longues années en Afrique...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 10 mars 2019 05:01

Petit détail au sujet du Turkménistan:
Sur Ashgabat il y a un seul guichet pour retirer des US$ avec une carte bancaire.
Pourquoi retirer des $ à la banque alors que la majorité des magasins disposent d'un terminal bancaire?
La raison est simple: le taux de change. Il est officiellement de 3.50 mais dans la "rue" c'est aujourd'hui +-18...
Vous achetez par CB un produit à 1000 Manat cela fait 285$ vous achetez ce même produit en cash après avoir changé vos $ dans la rue: 55$
Oh et évidemment le change au noir est interdit :roll:
La police sur la route: je ne parle que pour Ashgabat mais en discutant avec des Turkmènes c'est la même chose en province, police très présente.
Paiement de "l'amende sur place" possible, avec parfois négociation (...) surtout si le policer est seul, par contre j'ai récemment expérimenté le "double tarif" car ils étaient deux... Ceci dit un total de 200 Manat pour 19km/h au dessus cela reste "raisonnable": 11$
Pour un peu plus de 6000km sur Ashgabat: 3 amendes (1 pour dépassement de quelques minutes du temps de stationnement, 1 pour avoir fait l'intérieur en tournant à gauche sur une large avenue et la dernière excès de vitesse).

-------------------------------------------------------------
Si les motos sont "interdites" en ville, il est possible d'en voir quelques unes en périphérie et ici au grand bazar de Tolkuchka dans le pavillon D2:
Plus de 2000 échoppes sur 150ha
Image
Image
Image

grand bazar de Tolkuchka

uraleur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2019 20:12

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par uraleur » 14 mars 2019 06:10

Kristof a écrit : 08 mars 2019 18:03 Message à l'intention de Denis (Grand voyage, Iran, Turkménistan,...,Russie...)
En ce qui concerne le retour entre Ekaterinbourg et Moscou.
Il y a le "choix" pour rejoindre Nijni-Novgorod:
- en passant par Perm puis Kazan.
- Oufa puis Kazan. (Il est possible de faire Ekaterinbourg/Oufa)
Puis une fois sur Nijni au lieu de rentrer directement par la M7: faire un crochet par Pavlovo (petite ville au bord de la rivière Oka) et connue dans le milieu Ural en Russie pour sa course "Uralgon" en Juillet (même si maintenant la course se fait sur l'autodrome de Nijni, sécurité oblige).
Ensuite suivre la R125 jusque Mouron et remonter vers Vladimir pour rejoindre la M7 puis Moscou (Pavlovo/Moscou se fait tranquillement dans la journée).

Sur Moscou pour l'hébergement, il y a le fameux Sexton qui est la "base" du club Night Wolves, cet endroit est "public" il y a une cour pour laisser le side et quelques chambres, toutefois c'est un peu "bruyant" (...), la boîte est ouverte jusque 6.00 ...
Mais lorsque l'on est dans un lit qui est fait avec des "pièces de side" l'on finit par s'endormir (...)
Il est aussi possible de loger non loin vers le "velodrome", c'est plus calme et le side peut rester devant l'entrée de l'hôtel sous l'oeil des cameras.

Si il y avait un changement de programme pour le passage au Turkménistan et qu'Achgabat se retrouvait sur le parcours, ne pas hésiter à me contacter.
Une de mes équipes étaient sur Mary en décembre pour un projet au niveau de la mosquée et nous avons des employés qui sont de cette région.
Mais comme le monde est tout petit, avec moi il y aussi une personne qui est de Kazan et une autre de St Petersbourg.
Ceci dit ils ont également vécus de longues années en Afrique...
Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
As-tu quelques noms d'hébergement sympa et bon marché sur mon trajet est/ouest ainsi que des sites particuliers à voir ou visiter ?
Denis

Molido
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2019 11:01

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Molido » 14 mars 2019 15:56

Belles photos!

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 14 mars 2019 17:04

uraleur a écrit : 14 mars 2019 06:10 Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
As-tu quelques noms d'hébergement sympa et bon marché sur mon trajet est/ouest ainsi que des sites particuliers à voir ou visiter ?
Denis
Pour l'hébergement, lors de mes promenades je n'ai jamais fait de réservations, il y a de nombreuses possibilités le long de la route, que ce soit des particuliers qui louent des chambres, des "routiers" ou des hôtels (petits, moyens,...). Lorsque je roulais toute la journée un peu avant la nuit je commençais à regarder les hôtels.
Ne pas oublier le "réseau Ural" avec:
- l'homologue Russe de l'association Ural-France: http://uralmotoclub.ru
Ils ont une page sur le Facebook Russe: VK https://vk.com/uralmotoclub_people
- le forum Oppozit regroupe également les amateurs d'Ural: https://vk.com/oppozit_ru
- les clubs rencontrés sur la route, il est "fréquent' de rencontrer les membres d'un club ou d'un autre qui peuvent proposer un hébergement et "informer" les membres de la prochaine ville visitée.
Entre le Club Ural, Oppozit et les rencontres sur la route, il ne devrait pas y avoir de souci pour trouver un hébergement et des informations sur les sites particuliers à voir ou visiter.
-----------------------------------------------------------
ps: J'avais répondu à une de tes questions, sur un autre site, mais ma réponse s'est "perdue" :roll: , ici sur Achgabat je fais la même chose que lors de mes séjours au Nigeria, Centrafrique, Gabon, Libye, Chine, Russie,...: je participe à des projets de construction plus particulièrement pour la partie topographie et terrassement.
Début Février, aujourd'hui il reste juste un peu de neige sur les sommets, il faisait +25C dans la journée.
Image
Dernière modification par Kristof le 14 mars 2019 17:09, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 14 mars 2019 17:05

Molido a écrit : 14 mars 2019 15:56Belles photos!
Merci.

uraleur
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2019 20:12

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par uraleur » 25 mars 2019 08:48

Bonjour
Je suis toujours surpris des photos du Turkménistan. J'imaginais un pays plat, sec et très chaud. Alors des montagnes enneigées...
Plus trop le temps de participer au forum en ce moment. Le départ approche et il reste encore des préparatifs. Je téléphone ce matin au consulat du Turkménistan en dernier espoir pour l'obtention du visa de transit. Et je prepare le plan B pour le contournement par l'Azerbaïdjan et traversée de la Caspienne (Bakou /Aktau) pour rallier Bukara par le Kazakhstan.
Denis

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 26 mars 2019 17:01

uraleur a écrit : 25 mars 2019 08:48 Bonjour
Je suis toujours surpris des photos du Turkménistan. J'imaginais un pays plat, sec et très chaud. Alors des montagnes enneigées...
Plus trop le temps de participer au forum en ce moment. Le départ approche et il reste encore des préparatifs. Je téléphone ce matin au consulat du Turkménistan en dernier espoir pour l'obtention du visa de transit. Et je prepare le plan B pour le contournement par l'Azerbaïdjan et traversée de la Caspienne (Bakou /Aktau) pour rallier Bukara par le Kazakhstan.
Denis
Il y avait encore un peu de neige sur les hauteurs ce week-end et depuis c'est le retour de la pluie.
Image

Image

Répondre