La Ural de Wlad

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: La Ural de Wlad

Message par dan » 29 oct. 2018 19:22

Gros travail sur la culasse droite de Wlad, toujours pour cette question des culbuteurs des 650 : il en existe 10 sortes différentes et les montages au fil des ans ont réalisé des mélanges incroyables. Sur cette culasse le culbu décrochait et se coinçait derrière la queue de soupape, d'où le fait qu'elle se torde... Voyez comme elle est décalée !

Image


Usinage de bagues, reprise des culbus, nombreux montages à blanc et voilà, ça fonctionnera.

Image
Image
Image


Vlad, il faut que tu vérifies si au point le plus bas, lorsque la soupape est complètement ouverte, la portée du culbuteur est encore sur la queue de soupape.

Image


Jeu au point mort haut : 0,20 mm (entre 0,15 et 0,20)
Bon montage !
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: La Ural de Wlad

Message par Wlad » 31 oct. 2018 08:36

Que dire à Dan à part merci pour son travail d’orfèvre, tu lui donne une montre "Kelton" et il te fais une "Rolex" c'est un artiste un point c'est tout bravo Monsieur.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: La Ural de Wlad

Message par mifink » 01 nov. 2018 17:01

Wlad a écrit : 31 oct. 2018 08:36 Que dire à Dan à part merci pour son travail d’orfèvre, tu lui donne une montre "Kelton" et il te fais une "Rolex" c'est un artiste un point c'est tout bravo Monsieur.
Bonjour
que dire de plus ,tu viens avec un filetage de bougie foiré et tu repars avec ta culasse nickel.
Je n'ai pas fait de photos et c'est bien dommage MAIS quelle maitrise de ce MONSIEUR( DAN ).
vais pas dire autre chose mais l'ART du métier est bien là.
Tu as bien résumé le contexte.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Ural de Wlad

Message par zorgol94 » 03 nov. 2018 19:13

Wlad a écrit : 31 oct. 2018 08:36 Que dire à Dan à part merci pour son travail d’orfèvre, tu lui donne une montre "Kelton" et il te fais une "Rolex" c'est un artiste un point c'est tout bravo Monsieur.
Est en plus elle tourne !!!
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: La Ural de Wlad

Message par Wlad » 03 nov. 2018 22:36

Merci Dan pour ton travail remarquable car une fois remontée et le jeux aux soupapes de fait elle à démarré au premier coup de kick. Demain j'irais la faire tourner doucement autour de chez moi histoire de voir si tout se met en place.

Prochains travaux sur ma belle russe à faire "les freins" car impossible de l'arrêter même à faible vitesse donc grosse modif de prévu avec JPoural pour mettre un frein à disque sur l'arriére et pour l'avant j'ai une petite idée. Si parmis vous quelqu'un à une idée pour améliorer le freinage n'hésitez pas je suis preneur quitte à changer de fourche.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La Ural de Wlad

Message par LAPIN » 04 nov. 2018 06:59

HI Wlad

si tu mets des freins a disques tu prévois de changer tes roues ?
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Ural de Wlad

Message par zorgol94 » 08 nov. 2018 15:07

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La Ural de Wlad

Message par LAPIN » 09 nov. 2018 07:23

hi
je comprend que ce model de roue est different des 750 ….
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: La Ural de Wlad

Message par Wlad » 09 nov. 2018 13:33

Oui Mr Lapin le changement de roues est nécessaire pour mettre en place un freinage un peu plus efficace. Je vais commencer par la roue arrière et pour l'avant je vais essayer un tambour à double came le tout avec l'aide et les conseils des copains ayant déjà effectué ce genre de modif. Si tu as des idées je suis preneur...

Wlad l'Abeilleur

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Ural de Wlad

Message par zorgol94 » 12 déc. 2018 12:11

Quelques souvenirs de ce WE sous les tropiques du Cantal :
Image
Image
Image
Image

L'hydromel était excellent, L'omelette aux cèpes, les saucisses, la Potée ... et l'équipe de l'AMC15 au top de la forme on contribué à faire de ce WE dantesque de vent et de pluie un souvenir géant.
Merci encore à l'AMC15 et à Brigitte et Wlad qui ont assuré la logistique.
On cogite déjà la version 2019...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre