Tof

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Tof
Messages : 1
Inscription : 29 août 2018 22:42

Tof

Message par Tof » 04 sept. 2018 11:45

Depuis plusieurs année je lorgne sur l'Ural Rétro, je viens enfin de passer le cap avec l'achat d'un neuf. 700 premiers kilomètres de plaisir ce week end sur les petites routes de Bourgogne (je suis de Dijon). Un grand bonjour à tous et au plaisir de dialoguer et vous.

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Novice du Calvados

Message par Embarragastrix » 05 sept. 2018 10:42

Merci pour ta réponse SEB14.
Mézidon-Canon pour moi, entre Caen et Lisieux, pour être précis.
En Avril, j'ai fait un stage d'initiation au parapente à Saint OMER, ça doit de parler.
Au fait, quelle est la différence entre un URAL et un DIEPR ? Ils se ressemblent étrangement, sont-ils du même constructeur ou vraiment différents ?
Après si je tombe vraiment amoureux, je n'exclue pas d'augmenter un peu le budget.

:)

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: Novice du Calvados

Message par Seb14 » 05 sept. 2018 21:38

Oui sa me parle, je les voyais décoller de chez moi quand j étais plus jeune.
L'ural est russe fabriqué en Sibérie à irbit et le Dniepr ou KMZ est fabriqué en Ukraine. A l'époque le cahier des charges étais le même mais avec des fournisseur différent. Aujourd'hui KMZ existe toujours mais n'a plus de lien avec ural et la marque ne distribue plus que en ukraine.
Après faut essayer ! Moi j'aime bien les récents , je trouve que les moteurs sont plus pechu entre autre.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Novice du Calvados

Message par Papycoz » 06 sept. 2018 11:47

Bonjour,
Je crois que c'est une bonne résolution de l'essayer avant de l'acheter.
Je suis passé chez Sarah au mois de Juin depuis 3 ans que je reluquais les Urals. Le stage dure la journée si tu veux faire la conduite sur route en seul, mais en suivant Le side de Sarah.
Le matin tu fais du plateau (ça nous rajeunit pour certains) pour apprendre le maniement de base du panier, roulage en ligne droite , positionnement sur la route, le slalom, les demis tours en marche avant et arrière, les démarrages rapides pour connaître les limite de démarrage en tournant, et le fameux lever de panier. Si tu satisfait Sarah avec ces exercices, tu peux prétendre à la conduite sur route l'après-midi. Le soir j'avais les bras en compote.
J'ai logé dans un gîte à Eygalières, "le mas des Poulains" qui est a un prix abordable, propre et confortable.
http://masdespoulains.com/fr/index.htm
Bonne suite
Yann

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Bigflat

Message par Bigflat » 07 sept. 2018 23:08

Bonjour Tof,
je suis depuis peu sur le forum.
Je roule depuis mars 2018 sur un CT.
C'est un plaisir que l'on comprend lorsqu'on monte sur cet engin fabuleux.
Je te souhaite de belles virées !!! ;)
Faire mieux, c'est moins bien ...

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: Novice du Calvados

Message par Embarragastrix » 08 sept. 2018 16:37

Papy coz,
si j'en crois ton avatar, il semble que tu ais franchi le pas.
Merci pour le tuyau du gîte, mais nous irons par le train et le bus, donc le gîte est peut-être un peu loin de la concession.
Nous sommes toutefois de bons marcheurs.

georges
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018 08:35
Localisation : region lyonnaise

Re: bonjour tout le monde

Message par georges » 14 sept. 2018 15:14

Papycoz a écrit : 07 sept. 2018 23:05 Bonsoir Georges.
Je suis inscrit depuis quelques mois mais je roule en Ranger que depuis 1 mois 1/2.
Cela fait 3 ans que je pensais en acheter une, j'ai commencé en 2000 avec une Honda 1000 VFF Bold'or, puis je suis passé à une Kawa 1000 GTR et par la suite une KL1200LTFL. Le jour ou elle m'a laché, j'ai acheté une triumph 1200 Explorer en pensant toujours au Ranger car ma moitié ne voulait pas de side. Finalement apres 53000 km en 2 ans avec cette monture j'ai craqué et acheté cet magnifique trois pattes.
Il a deux ans mais beaucoup de travaux que j'ai découvert lors de sa première révision.
Enfin elle roule baroude bien edt c'est le principal et ce que je cherchais!!!
Bienvenue parmis nous
bonjour papycoz
dis donc il est chouette ton ranger!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2858
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par zorgol94 » 15 sept. 2018 10:17

Bonjour Tof et bienvenu,
Tu nous as peut-être rencontré en juin aux coupes Moto Légende ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Novice du Calvados

Message par Papycoz » 15 sept. 2018 21:56

Bonsoir,
Du gîte au concess il y a 7 km!
Chez classic bike tu peux louer un 2 roues, et d'après ce que j'ai compris le garage fait des navettes pour ses clients ...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 661
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par Papycoz » 20 sept. 2018 11:38

Bonjour Tof bienvenue sur ce forum, moi aussi je débute avec un Ranger acheté d'occasion mi juillet 2018

Répondre