Montage Attache Remorque

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 10 juin 2018 20:12

Simple efficace et sur mesure, j'aime bien.
ça ne doit pas être évident de positionner la patte anti-rotation pour qu'elle tombe pile poil en face des trous !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 10 juin 2018 20:52

Mon premier montage c'est fait à tatons, ensuite j'ai fait un gabarit de montage pour ceux à venir, ce qui m'évite d'ajuster et pointer à chaque fois sur la bête!... tu remarquera que l'un des trous est légèrement oblong ce qui me laisse une petite marge, la précision de montage des caisses des Ural tenant plus du millimètre que du centième de mm!... C'est justement ce qui fait la rusticité de la bête!...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 19 juin 2018 22:38

et pour Wlad le schéma de branchement d'une prise remorque CE 7 broches:
Attention je ne sais pas si ton faisceau (moto) a les mêmes couleurs que celui des EFI mentionné ci-dessus, cela m'étonnerai !...
Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 11 août 2018 16:09

Un petit tour chez mon ami Wlad (l'Abeilleur) pour la conception et réalisation de la barre d'attelage pour l'EFI de Zorgoline (un Ct de 2016).
Pour cette conception, nous nous sommes bien inspiré de l'exemple de Kalamine et bien sûr nous y avons ajouté nos idées.
Le principe était de faire du simple et solide.
La matière de base : un tube rond de diamètre 50 et une barre carrée de 60
Image

Le tube sera cintrée par notre Abeilleur qui peut être forgeron à l'occasion.
Image

Le carré de 60 sera découpé, percé et de la tige fileté nous permettra de fabriquer des brides de fixation.
Image

Au final l'ajout de 2 morceaux qui viendront se loger pile poil sous la barre transversale AR du chassis servira d'antirotation.
Image
Dernière modification par zorgol94 le 12 août 2018 14:00, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Montage Attache Remorque

Message par kalamine » 11 août 2018 23:48

Beau travail! ;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 12 août 2018 14:05

Il reste quelques finitions à faire pour arrondir certains angles à la meuleuse et fixer la prise de raccordement électrique, mais globalement je suis content de l'objet, on verra à l'usage.
Le plus compliqué a été de positionner les brides de fixation et les papattes anti rotation avec le bon équerrage par rapport à la barre, on est un petit poil de travers mais rien de méchant.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Montage Attache Remorque

Message par Discret » 12 août 2018 15:16

superbe.
Mais n'aurait il pas été plus simple de modifier l'attelage du SS29 pour l'adapter à l'EFI?
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 12 août 2018 18:08

Discret a écrit :superbe.
Mais n'aurait il pas été plus simple de modifier l'attelage du SS29 pour l'adapter à l'EFI?
En fait, mon ami Abeilleur souhaitait fabriquer une barre d'attelage pour sa machine et on avait convenu que je lui apporterai le modèle.
Finalement le modèle nous a servi à faire le mien et le montage d'origine monte directement sur la machine de Wlad, le résultat est donc le même pour moi. A dire vrai, ça me fait plaisirs de réaliser une conception perso ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Montage Attache Remorque

Message par zorgol94 » 12 août 2018 18:17

Voici ce que ça donne, une fois en place. Le haut de la boule se situe à 35 cm du sol et est bien positionné par rapport au cul du panier, ça devrait le faire
Image

Les brides de fixation ne prennent pas de place :
Image

Le système anti rotation est hyper simple. J'ai même posé une bande de caoutchouc entre les 2 tubes (du luxe)
Image
Reste à réaliser le raccordement électrique (j'ai gardé le kit fourni avec la barre Ural).
Il faudra aussi que je recoupe mes brides qui sont un peut longues, à moins que je ne les rabotes sur les dos d’âne. :D :D
Au final il ne restera qu'un coup de peinture à donner.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Montage Attache Remorque

Message par Discret » 13 août 2018 15:09

superbe travail .Je comprends ta motivation et le plaisir du "fait maison" est incomparable
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Répondre