Crabot et marche arrière.

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Crabot et marche arrière.

Message par Makhno » 04 août 2018 23:56

Bonsoir tout le monde.
Sur un modèle 2009, où se situe la marche arrière ?
S'enclenche-t-elle au pied ou à la main et par quel biais ?
Le passage du crabot se passe à l'arrêt (aisément compréhensible), cependant faut-il débrayer ou pas ?
Où ce dernier est-il situé et comment l'actionner ?
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Crabot et marche arrière.

Message par captaincrochet » 05 août 2018 08:24

Bonjour,
Marche arrière et crabot sont à droite derrière le cale pied ( une option existe pour les remonter à droite du reservoir ). Débrayage pour la marche arrière. Pour le crabot pas besoin de débrayé mais a passer au point mort à l'arrêt.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Crabot et marche arrière.

Message par Makhno » 05 août 2018 08:52

Bonjour et merci, captaincrochet ;)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Crabot et marche arrière.

Message par zorgol94 » 05 août 2018 17:01

Pour le passage de la marche arrière, il y a un coup à prendre pour manipuler le levier avec le talon, j'y arrivait très bien sur mon Ranger de 2004 mais le fiston était moins à l'aise et avait acheté le kit pour avoir la commande manuelle à droite du réservoir.
Au final, le fiston roule en Royal Enfield et le kit n'a jamais servi. On verra si cela peut t'intéresser quand tu auras roulé un peu et que tu auras des idées sur comment tu souhaites personnaliser ta machine.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Crabot et marche arrière.

Message par Makhno » 05 août 2018 19:10

Bonjour et merci, Zorgol. Mon Ural restera quasi-inchangé (car il est équipé tel que je pouvais le concevoir), mis à part le retrait de la selle arrière (ça, c'est pas possible), remplacée par un pouf plat et affleurant, le feu d'origine sera remplacé par un petit feu rond à led, je sortirai peut-être un jerrican pour "alléger"/épurer l'ensemble (du moins le look), rajout de bandes thermiques et je crois qu'on a fait le tour...C'est bien aimable de penser à ma trombine en tout cas ;)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Crabot et marche arrière.

Message par Makhno » 19 sept. 2018 08:14

Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un pourrait-il faire une photo du "frein à main", ainsi que des positions et descriptifs de ce dernier ?
Merci.

Répondre