Mintransat

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Mintransat
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2018 16:22

Mintransat

Message par Mintransat » 07 juil. 2018 12:50

Bonjour’

Tout d’abord merci à ce forum et à ceux qui le font vivre pour la mine d’informations disponible.

56 ans et passionné de course au large et de bateaux en général. Je suis un ancien de la Marine Marchande.
Des problèmes de santé m’obligent à cesser de naviguer.

Aucun passé sur deux roues, j’ai craqué pour cette motocyclette à panier adjacent :D
Une balade d’une demi journée dans les vignes du Médoc avec un mec très sympa... et là coup de foudre!!!

Une nouvelle façon de voyager s’offre à moi.

Reste à passer le permis, à effectuer un stage et me voilà parti pour de nouvelles aventures, ce nouveau projet m’enthousiasme après la déprime... arrêter la voile, je l’ai très mal vécu..

Encore merci à vous tous

Bonnes vacances sur trois roues.

Eric

Bingblues
Messages : 186
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: présentations des nouveaux membres

Message par Bingblues » 08 juil. 2018 07:58

Bonjour Eric
Démarche pas banale...
La passion, c’est primordiale !
Le nez dans le vent, les embruns, les creux, les glissades, les dérapages, en Ural on ne les vit pas de la même façon et surtout pas avec la même intensité ; mais cela reste des moments très forts comme tu sembles l’avoir découvert. Et il y a aussi un certain esprit chez les passionnés.
La conduite d’une moto ou d’un Side sont deux approches très différentes, mais assez géniales ou la perception et le ressenti ( le feeling, la sensation, l’anticipation,... mais tout ça tu dois connaître) sont primordiaux.
Le permis est une formalité « chiante » mais nécessaire. Mais acquérir la tehnique est primordiale. Après, ce sera l’ivresse...
Dis-nous concernant l’évolution de ta démarche.
Tu est de quelle région ?

Mintransat
Messages : 5
Inscription : 29 juin 2018 16:22

Re: présentations des nouveaux membres

Message par Mintransat » 15 juil. 2018 12:43

Salut bingblues

Je partage mon temps entre Bordeaux et Biarritz
Je viens de lire par ailleurs sur ce forum la possibilité de rouler avec une cg Tmp2...

Stage intensif.. pourquoi pas

Bonnes vacances

Eric

jemicams
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2018 16:15

Re: présentations des nouveaux membres

Message par jemicams » 18 juil. 2018 18:10

Bonjour à toi,
Et bravo pour le choix de ce nouveau destrier..
Nouveau moi aussi j'avoue que je conduis toujours avec l air content, voire le sourire niais, depuis que ma petite famille et moi, se. BAladons avec..du pur plaisir. Et du voyage en perspective ..
Sans aucuns doutes cela t arrivera aussi. :D

Répondre