le bonjour du sud de Toulouse

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
yapalfeu
Messages : 15
Inscription : 13 nov. 2017 22:46
Localisation : sud de Toulouse

le bonjour du sud de Toulouse

Message par yapalfeu » 18 déc. 2017 19:15

hello
je me fait le bras porte parole de mon fils qui veux rejoindre la Mongolie en side, (en voila une idée)
donc je commence les prospections un peu pour lui.
moi j'ai 59ans et 11 mois et demi, j'ai quasi eu toujours une moto solo depuis mes 17ans .
Par prospection j"entend (rien de ce coté, mais l"autres va bien) les modif utiles, les obligatoires, les pratiques, un début d’intérêt en somme.
je m'oriente vers un 750 latérale, 12V,marche AR, pont (pas convaincu par l'utilité) faut voir.
mais ce n'ai pas le but de cette prise de contact, mais de vous saluez, vous les routards, et autres vaillants.
merci a vous et long route.
si l'argent ne fait pas le bonheur , donner le moi.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 427
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Message par captaincrochet » 19 déc. 2017 05:27

bonjour et bienvenu.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2799
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: le bonjour du sud de Toulouse

Message par zorgol94 » 19 déc. 2017 23:16

Bonjour Yapalefeu,
Beau projet que de rejoindre la Mongolie en side car le side est la machine idéale pour circuler la bas.
La difficulté à priori sont les 9000 km qui séparent la France de la Mongolie.
Il va falloir choisir le bon chemin et la bonne machine pour effectuer ce chemin.
Personnellement si je devais envisager cette destination ma préférence serait la route du nord en passant par la Finlande et la traversée d'un bout de la Russie. Cette route qui peut sembler ne pas être la plus directe mais présente l'avantage de minimiser le nombre de visas des pays à traverser (Russie et Mongolie).
Pour info, nous sommes quelques uns à avoir fait le voyage jusqu'à Irbit cet été en Ural http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=20&t=126.
Arrivé à Irbit après un mois de route il nous restait 4000 Km pour rallier Ulanbaatar mais nous sommes rentré en France.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre