Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1066
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 15 nov. 2017 16:42

Hé hé hé hé, on est tous passé par là !
Pour la notice demande à Bruno, je lui en ai envoyé une en pdf pour mettre sur le site, sinon tu m'envoi une adresse mail en mp. C'est l'ancienne pour les EFI 2014, mais mis à part le frein à main, le compteur, les fusibles, le reste est identique. Je vais pas tarder à traduire une euro4 en français, tu peux la trouver en ricains sur le site imz-ural.com
c'est par là :arrow:
https://static1.squarespace.com/static/ ... Manual.pdf

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Philippe78 » 15 nov. 2017 20:01

J’habite Montigny le Bretonneux. Contacte moi en mp si tu veux.
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1066
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 15 nov. 2017 20:36

Mais attention à ce manuel:
jeux aux soupapes préconisés: 0.1mm, c'est un peu juste!...
Huile boite et moteur identique: 20w50, là c'est pas à suivre... aux US ils rajoutent un additif dans l'huile pour la boite à vitesse. Prendre de l'huile pour boite ou pont 75 ou 80 w 90.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 922
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par mifink » 15 nov. 2017 21:07

MissNorton a écrit :Bonjour,
Une première balade .... de 13km :?
la conduite n'est pas évidente même après le stage. Le ranger ne réagit pas de la même manière que la moto du stage.
Je ne sais pas trop pourquoi : les roues à crampon, la garde au sol, ....?
Quelques premières remarques sur l'EURO4 : la pédale de marche arrière est difficile d’accès notamment pour mon copain avec son 47 fillette.
Si vous avez des infos sur le fonctionnement de l'indicateur au compteur je suis preneuse. Le tackimeter ne semble pas fonctionner est-ce normal ?
Idem si quelqu'un a une info sur le téléchargement d'une notice Euro 4 à minima en anglais et si possible en français.
Dans le cadre de l'apprentissage et suite aux conseils de Sarah, on a ajouté une réglette pour avoir un point de repère pour la largeur du baquet. C'est pas esthétique mais efficace.
Le plein est fait. On repart demain pour un autre test entre Limours et Arpajon.

Image
bonjour la miss

belle moto et bon choix
prend ton temps et fais copain copain avec ta machine sans te stresser ,l'un va apprivoiser l'autre et tu verra que par
la suite ça ne sera que du bonheur. le stage c'est bien mais la pratique au quotidien est la meilleure !.
pleins de petits détails qui ce jour te posent soucis seront demain que souvenirs....sinon ton consess est là.
pour ma part je ne connais pas trop les EFI donc je m'abstiens de tous commentaires.
j'ai un Tundra 2014 dernier modèle a carbu qui fonctionne mieux que bien! et je roule solo/side depuis 1972 ou l'on passait le permis moto à 16 piges.
bienvenue chez ural France et à bientôt de se rencontrer.

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par moxou » 16 nov. 2017 08:35

Bravo pour ces premiers tours de roues !
Je vois que tu as profité de la belle journée de mardi pour la balade !

Bonne route sur ta nouvelle monture

Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2802
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par zorgol94 » 16 nov. 2017 13:57

MissNorton a écrit :...
... pas encore aguerrie pour faire des balades.
Je suis dans ma phase "mais qu'est j'ai été faire à acheter un truc pareil !"
:(
Ne t'inquiète pas, ça va venir.
Continue comme tu as commencé en effectuant des petites balades régulièrement et profite des belles journées d'automne.
Il faut quelques milliers de km pour apprécier, la machine est en rodage et toi aussi.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 16 nov. 2017 16:09

Un grand merci à tous pour vos conseils et encouragements.
Encore 15km de plus aujourd'hui.
Je continue les petits trajets et on est à deux pour se relayer car le stress et le mal au bras (du fait d'une trop forte crispation) me fatiguent vite.
Je confirme qu'avec quelqu'un dans le baquet c'est un peu plus sécurisant.
Merci à Kalamine pour le lien. J'attends la version française Euro 4. Coté technique, je m’intéresse pour l'instant qu'à l'huile moteur. Mais je constate qu'il manque des infos utile pour le ranger Euro 4 :
- à quoi sert l'interrupteur dans le baquet à coté de la prise 12V ?
- Comment fonctionne l'indicateur digital sur le compteur ?
J'ai aussi constaté un affichage de point mort pas toujours au top.
Afin de prévenir les autres usagers de la route de ma petite vitesse, j'ai essayer l'humour.
On verra si ça marche :D .
V++

Image
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Kristof » 17 nov. 2017 07:07

MissNorton a écrit : - à quoi sert l'interrupteur dans le baquet à coté de la prise 12V ?
En 2011, l’interrupteur dans le panier était pour le phare de recherche.
Il fonctionnait indépendamment du contact aussi j'ai fait modifier le circuit pour qu'il ne fonctionne qu’après avoir mis le contact.
MissNorton a écrit :Le ranger ne réagit pas de la même manière que la moto du stage.
Je ne sais pas trop pourquoi : les roues à crampon, la garde au sol,
En partant du principe que le side est neuf et que la géométrie est correcte, mais comme nous avons pu le lire ici dans ce forum, il arrive que des sides sortent "mal réglés" de chez le revendeur, c'est rare mais cela existe.
Deux choses à verifier:
- la position du levier d'enclenchement des 2 roues motrices.
Je sais c'est bête mais plus d'un possesseur de 2WD est parti plus d'une fois avec le cardan enclenché par mégarde, du style je montre à des amis et hop on oublie de remettre en 1WD... :roll:
- la bonne pression des pneus joue aussi pour beaucoup.

Après le rodage, l'on peut rouler facilement à 90/100 avec le Ranger même avec les pneus K37. Il n'y a pas de soucis pour être dans le flot des autres usagers de la route voir doubler les lambins :lol:

Maintenant pour la prise en mains tu peux aller voir Philippe et faire quelques aller/retour entre Voisins le Bretonneux et Dampierre en Yvelines, c'est une route très intéressante :lol:
Dernière modification par Kristof le 17 nov. 2017 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1066
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 17 nov. 2017 08:58

Je me suis laissé dire qu'il y avait un inter en réserve dans la caisse du side. Si cet inter n'allume pas le feu sur la caisse c'est bien le cas!...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Kristof » 17 nov. 2017 10:12

kalamine a écrit :Je me suis laissé dire qu'il y avait un inter en réserve dans la caisse du side. Si cet inter n'allume pas le feu sur la caisse c'est bien le cas!...
A priori c'est le cas, maintenant l'interrupteur est au guidon.

Ici sur le forum:
http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?t=139
Contrôle du phare de recherche: interrupteur au guidon.

Répondre