presentation disciple

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
disciple
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 13:47

presentation disciple

Message par disciple » 17 sept. 2017 14:00

bonjour

moi c'est quentin j'ai 27 ans et je vie en nord ardeche sur les plateaux
depuis longtemps je suis interessé a la moto et comme tout jeune j etais interesser par des sportives et pausé le genoux dans les virage :twisted:
il y a 2 ans j'ai passer mon permis moto en Nouvelle-Zélande et avec mon petit budget j'ai fini par m'acheter ma premiere moto une honda 250 CBX RS de 1984 et la je suis completement tomber amoureux de vielle moto pour leurs charmes leurs caprice et leurs caractere

de retour en france il m'a fallu du temps pour me lancer dans le permis moto et ca y est j'y suis plateau passer il y a quel que semaine et circulation a venir j'ai donc commencer a chercher une moto utilisable pour un permis A2 et qui répondais a mes besoin

a ce moment la je suis tomber sur cette marque exceptionnel étant un peut baroudeur j'aime faire des petit road trip aller me balader avec ma tente et mon duvet je vis aussi a un endroit ou il neige très souvent en hiver 1100m d'altitudes

et j'en viens donc a venir me présente afin d en apprendre plus sur cette marque ces model ces default ces qualité et finalement voir ou je peut trouver mon bonheur :)

bonne journée a vous :)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 390
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: presentation disciple

Message par Bruno » 18 sept. 2017 18:18

Bonjour Disciple,

Bienvenue à toi...
Si tu as du temps ce week-end...passe nous voir à Saint-Nectaire...Camping le Viginet...on attends plus d'une centaine d'Ural venu de France et de toute l'Europe.

Sinon pose toutes tes questions ici...n'ouvre pas de sujet pour chaque question. Celle-ci est ton espace à toi ;-)


Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1064
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: presentation disciple

Message par kalamine » 19 sept. 2017 11:56

Bienvenu à toi.
Tu trouveras ton bonheur ici!....
J'ai un Twd et roule hiver comme été en station de ski (dans le Vercors ou j'habite) Que du bonheur avec 2 roues motrices sur la neige et si tu sors des sentiers battus également.
Profites bien du forum.
Bye.

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: presentation disciple

Message par Discret » 22 sept. 2017 23:08

Bonjour et bienvenue

Je ne suis pas certain que tu puisses conduire un Ural avec un permis A2 .Puissance trop importante vis à vis de la législation
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

lesrousses
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2015 07:12

Re: presentation disciple

Message par lesrousses » 24 sept. 2017 08:36

PERMIS A2 (20 heures de formation minimum) Accessible à partir de 18 ans, ce tout nouveau permis moto A2 limite l'accès à des deux-roues dont la puissance n'excède pas 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg.2 juin 2016

Il ne devrait pas y avoir de problème les Ural sont à 40cv je crois

disciple
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 13:47

Re: presentation disciple

Message par disciple » 25 sept. 2017 15:44

salut bruno desolé mais je n'etais pas dispo ce week end et je m en serais voulu de venir a une reunion moto avec un twingo :) mais une prochaine fois pourquoi pas :)

hello kalamine super bon a savoir car c'est typiquement l utilisation que je compte avoir avec apres j'ai cru comprendre qu il y avais different model et l année aussi peut joué bref j ai encore pas mal de recherche a faire :D

et salut lesrousses et discret en effet je me suis renseigner deja et cela ne devrais pas pauser de probleme avec un permis a2 a moins que certain model depasse 47.5ch :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2799
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: presentation disciple

Message par zorgol94 » 27 sept. 2017 21:53

Bienvenu Quentin parmi les fous de l'Ural,
Je te souhaite vivement de trouver la Ural qu'il te faut.
Si tu habites un endroit où il neige souvent la Ural est faite pour toi.
Parmi les 5 modèles existants il y a l'option 2WD existant sur certains modèles qui devrait convenir à l'usage que tu auras.
Le 2WD (2 Weel Drive) est en fait la possibilité de craboter la roue du panier pour se sortir d'un passage difficile dans la boue ou la neige.
Dans ce mode il n'y a pas de différentiel, il faut donc l'utiliser uniquement sur terrain glissant et de façon ponctuelle mais ça peut rendre de grand service. On peut rouler dans 20 ou 30 cm de neige car la garde au sol est importante.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

disciple
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2017 13:47

Re: presentation disciple

Message par disciple » 14 nov. 2017 17:41

salut salut j'espere que tout le monde vas bien

je suis acctuelement en allemagne pour du travail et je me suis dit que ca pouvais etre pas mal d en profiter pour trouver l ural de mes reve mais j ai un peut du mal a savoir si celle que je trouve sont 2wd ou non auriez vous des petit truc pour savoir si oui ou non elle est en 2wd

merci a vous

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 427
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: presentation disciple

Message par captaincrochet » 14 nov. 2017 17:48

v,
si il y a un cardan entre le pont de la moto et la roue du side, dans ce cas tu est en 2wd, si il n'y a pas de cardan, tu est en 1wd.
au plaisir.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre