Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Kristof » 27 oct. 2017 15:35

zorgol94 a écrit :Une différence importante entre le CT et le Retro, c'est aussi la forme du cadre qui fait que le Retro est encore plus bas.
Le CT n'est proposé qu'en 2 couleurs mais le Retro est plus cher..
En ce qui concerne les couleurs il me semble que l'on peut commander tout ce qu'il y a au catalogue certaines étant en option.
14 choix au total...
Voir ici sur le site US:
https://www.imz-ural.com/gear-up/
Maintenant je me doute bien que les revendeurs proposent en premier ce qu'il y a en stock chez l'importateur en Autriche :roll:
Mais je serais surpris qu'ils refusent un client qui commande par exemple un cT bleu Baikal avec le moteur et roues en noir.

Mon Rétro était "tout blanc" cadre y compris et "noir" pour le moteur et les roues sans oublier des détails plus style M70 que Rétro:
pas de selle passager, pas de levier de marche AR sur le réservoir, pas de Pare brise sur le pannier et siège court classique sans oublier les feux ronds Hella sur la moto et sur le side.

Pour se faire une "idée" c'est ici que j'avais vu un Rétro en blanc.
Personne ne propose un site aussi complet au niveau du choix des couleurs et le nombre de photos:
http://www.alphacars.com/web/inventory?make_id=81

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 29 oct. 2017 10:48

Merci à tous pour les conseils et liens , il est vrai qu'il y a pas mal de couleurs sympas, moyennant finances!
C'est décidé, la semaine prochaine je demande au concessionnaire IDF ce qu'il y a en stock en cT ainsi que le prix et délai pour le 2018 qui a le pare brise inclus .

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 29 oct. 2017 12:33

Bonjour,
Moi aussi j'ai décidé de m'acheter une URAL mais j'ai opté pour une Ranger 2 roues motrices.
Je l'ai commandé chez l'ami d'un copain d'enfance en Belgique (je suis du nord).
Tu va éviter la galère de la certification Euro 4 + mise à disposition des informations et documents réglementaires (COC et CNIT). Pour info l'URAL est commandée depuis avril 2017.
Je garde ma Norton commando de 1969 mais suite à un problème de santé j'ai beaucoup de mal à la démarrer et je ne peux faire que des courtes distances.
Avec mon copain nous avons nous aussi fait le stage chez Sarah cet été et j'ai même réussi à mettre "la niche sur le chien".
Ce stage est super et je le recommande fortement.
Le troisième de la famille - un papy yorkshire de 3,5 Kg - ira certainement dans sa sacoche baxter sur le réservoir de l'URAL.
je récupère mon URAL mi-novembre et je vais commencer à me la mette en main au sud de Paris à proximité de la vallée de chevreuse.
Je ne sais pas si tu seras loin de chez moi mais, si c'est faisable, on peut essayer de s'entrainer ensemble.
A bientôt de te lire.
Anne Line
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par guth14 » 30 oct. 2017 13:02

Ma petite expérience Ural:
J'ai fait un stage chez Sarah et Neil en 2015. C'est vraiment top et ça m'a décidé.
Début 2016 j'ai acheté un EFI T 2WD de 2014 que j'ai équipé petit à petit.
J'ai parcouru prés de 10.000 kms en 18 mois. Je viens de le vendre. J'ai eu du mal à me décider car j'y était très attaché. Mais objectivement il ne correspondait pas tout à fait à ce dont je vais avoir besoin à partir de 2018, à savoir un peu plus de performance et de confort et des entretiens plus espacés.
Je l'ai remplacé par un side du genre de celui ci. Il est actuellement un cours de montage.
Image
Si j'avais eu à racheter un Ural, j'aurais pris un CT ou un Rétro, car ils sont plus bas et plus stables. Je ne fais pas de TT ni d'hivernales et la roue motrice du panier ne m'a jamais servi.
En tout cas je garderai toujours un souvenir ému du mon Ural.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par kalamine » 31 oct. 2017 20:59

Salut LaNovice,
Bon choix que l'Ural quelque modèle que ce soit. Perso je roule avec T 2wd car je sors hiver comme été, peut-être même plus l'hiver sur les routes enneigées par chez moi. Si tu ne fait pas d'hivernale ou du hors piste reste en 1wd. La question de la garde au sol ben cela dépendra de ce que tu veux en faire. question tenue de route les 2 wd lèvent plus facilement mais après tu en prends l'habitude et tu anticipe les virages, ce n'est pas un problème quand tu connais ta machine!... Surtout ne pas hésiter et ne pas avoir peur de lever le panier légèrement au début et après lorsque tu maitrisera bien ca ira tout seul. La peur du panier en l'air en freine beaucoup!...

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 01 nov. 2017 10:16

Bonjour et merci à tous/toutes pour vos réponses !

MissNorton, tu as l'air bien intrépide ! Ça me rappelle quand j'ai eu mes 18ans, mon permis et ma guzzi .... en 78 ! Presque 40 ans plus tard, avec une longue période sans moto, je suis beaucoup plus calme. J'habite au nord de Paris, du coup le trajet pour se rejoindre n'est pas top , mais si tu veux venir en attendant que j'ai le mien, ce sera avec plaisir !
Les triumph attelées sont magnifiques, il leur manque juste la marche arrière !

Je suis décidée pour 1cT, j'ai bien compris que les 2 wd. ne me seront pas utiles en idf et ne seraient que du poids supplémentaire, je pense que ce sera mieux pour débuter. Quand je rentrerai dans ma Savoie natale,j'aurai un peu d'expérience ! Et je passerai voir kalamine !

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 04 nov. 2017 16:37

Bonjour Lanovice,
Je récupère mon Ranger le WE prochain :D
Image
Je vais privilégier des petits trajets à proximité de mon domicile dans un premier temps.
Les 2WD sont en prévision de mes sorties en province quand j'aurai plus d’expérience.
Mon copain a acheté une remorque pour emmener le side. On verra le coté pratique lors de la récupération de l'URAL et si OK pourquoi pas un petit détour par le nord de l'IDF.
Je te tiens au courant dés que j'aurai récupéré la bête.

V++ à tous
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 04 nov. 2017 16:46

OUPS probléme pour l'image ...
J'ai cette adresse en partage sur le cloud orange : https://share.orange.fr/#x0HcFRkUdJ992c44e1b.
J'ai essayé de l’insérer avec l'outil dans le menu mais cela ne semble pas fonctionner.
Image
Je ne vois que le mot "image"

Qui aurait la solution SVP.

Merci d'avance.
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par zorgol94 » 04 nov. 2017 20:29

La question des images est developpée ici : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=10&t=65
Par exemple, voici ton image téléchargée sur http://www.hostingpics.net , ça semble mieux que sur le Cloud d'Orange.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 05 nov. 2017 10:08

Merci Zorgol94 pour le tuto.
Je garde le lien pour mettre les images.
Ca marche
Image
A plus pour la suite de l'aventure............
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Répondre