Pneus MITAS

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Pneus MITAS

Message par kalamine » 02 oct. 2017 22:17

Avé!...

Quelqu'un a-t-il essayé les MITAS E05 (pneus à tétines)???
Ils sont actuellement à 46,19€ :shock: sur "Centralepneus", à ce prix là je pense que je vais tenter le coup. En 4 x 19, Indice de charge: 71, indice de vitesse: P, tout comme les HEIDENAU.
Aspect pneu trial qui je pense doivent fondre comme neige au soleil en monte sur la moto...le pneu du panier s'usant moins vite.
J'en ai vu au rasso de Saint nectaire mais n'ai pas vu les proprio, si des fois on pouvait avoir leur avis sur ce post, merci d'avance. ;)

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pneus MITAS

Message par dan » 02 oct. 2017 23:22

kalamine a écrit :Avé!...

Quelqu'un a-t-il essayé les MITAS E05 (pneus à tétines)???
Ils sont actuellement à 46,19€ :shock: sur "Centralepneus", à ce prix là je pense que je vais tenter le coup. En 4 x 19, Indice de charge: 71, indice de vitesse: P, tout comme les HEIDENAU.
Aspect pneu trial qui je pense doivent fondre comme neige au soleil en monte sur la moto...le pneu du panier s'usant moins vite.
J'en ai vu au rasso de Saint nectaire mais n'ai pas vu les proprio, si des fois on pouvait avoir leur avis sur ce post, merci d'avance. ;)
Zalut kalamine.
Testé en sévère et quelques pains se sont détachés. Mais c'était en piste dure et avec mon 1000.
Normalement ça doit tenir...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneus MITAS

Message par kalamine » 10 oct. 2017 21:24

Merci Dan.
Je viens de les recevoir! Yesssss...
De beaux crampons, profil assez plat, marquage bien correspondant 71 P (j'avais entendu dire que cela ne correspondait pas, mais c'est faux).
Plus qu'à les monter d'ici peu et essai sur route et piste grasse (sous bois).

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pneus MITAS

Message par dan » 11 oct. 2017 22:52

kalamine a écrit :Merci Dan.
Je viens de les recevoir! Yesssss...
De beaux crampons, profil assez plat, marquage bien correspondant 71 P (j'avais entendu dire que cela ne correspondait pas, mais c'est faux).
Plus qu'à les monter d'ici peu et essai sur route et piste grasse (sous bois).
ACH tiens-nous au jus kamarade, merci !
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneus MITAS

Message par kalamine » 02 déc. 2017 07:54

Bon pour les mitas EO5..... C'est pas cher mais ca ne tient pas le pavé sur le bitume sec! Par contre neige, boue ou rocaille c'est nickel!
Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un pneu typé "Trial".
Pour la roue avant, il faut retailler légèrement (2mm) le bord des crampons qui frottent sur la tête du bras de maintien de l'étrier de frein! Bon pour le prix payé je ne vais pas me plaindre... a voir dans la durée maintenant!
;)

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Pneus MITAS

Message par jpoural » 02 déc. 2017 17:36

les C16 MITAS sont homologués route ;) et fonctionnent parfaitement sur macadam :P bien sur ils s'usent plus vite sur Mac Adam :lol: :lol: :lol: il suffit d'adapter SA conduite et ça le fait :P 4 à 5000 kms sur toutes roues en 110 ou 120/90 ,

Enfin ce qu'en j'en dit n'est que mon avis et utilisation perso :P je n'ai que 120000 kms au compteur enfin pas moi TITINE 2004 AVEC
des utilisations tous genres T.T, TERRAIN MILITAIRE. LA NEIGE EN DEUTCHLAND . EN ESPAGNE EN SUISSE. et puis pour m'amuser par chez moi dans la plaine en prenant les chemins qui soit disant n'aboutissent nulle part :lol: et ben toujours une rotte ,un passage et les C16 :lol: CRAMPONNENT pas forcement necessaire de craboter :!:
j'y vais tout doux et TITINE me sors de partout :lol: :lol: :lol: :P :P :P

de toute façon c'est sympa de donner ton ressenti sur tes E05 ;)
Savoir aussi quavec les C16 dans les conditions que vivent LES KOPAINS à l'Authentic :oops: facile de monter et déposer ce matos
http://www.best-grip.fr/

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneus MITAS

Message par kalamine » 02 déc. 2017 19:21

Merci Jpoural pour le renseignement, je vais aller voir quelle tête il a le C16.

Petite rectification pour le Mitas sur la roue avant, le mien passe nickel avec une marge de 5mm, mon pote qui vient de faire monter les siens la semaine dernière a du raboter les tétines!... je me demande si il n'aurait pas paumer une entretoise!... :shock: :? . Moi je viens juste de changer le pneu sur ma roue avant cet après midi!.... et ben j'en ai "chier comme un russe" pour sortir le vieux Duro et mettre le Mitas malgré un bon paquet de graisse à pneu! bon j'ai des démonte-pneu droits et courts qui sont vieux comme mes robes et qui ne sont certainement pas adapté aux jantes alliages, donc je ne voulait pas massacrer mes jantes qui sont peintes en noire! :cry:, j'y ai mis des chambres renforcées 4mm. Les deux autres roues seront pour demain!...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pneus MITAS

Message par dan » 03 déc. 2017 19:10

kalamine a écrit :Merci Dan.
Je viens de les recevoir! Yesssss...
De beaux crampons, profil assez plat, marquage bien correspondant 71 P (j'avais entendu dire que cela ne correspondait pas, mais c'est faux).
Plus qu'à les monter d'ici peu et essai sur route et piste grasse (sous bois).
ACH, si tu peux faire une photo, ça m'intéresse...et continuer à nous tenir au jus car avec 3 boudin et la différence de prix avec les Heidenau, ça commence à compter, merci.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Pneus MITAS

Message par kalamine » 15 déc. 2017 20:21

Et bien voila, 2 sides équipés pour un trajet aller-retour jusqu'à MILLEVACHES (19) soit environ 800 kms avec conditions climatiques diverses (neige, glace, pluie, route sèche, terrain gras enneigé,....) Ces pneus sont nickel pour l'usage qui en est fait! ca sort bien dans la neige et le gras... maintenant voir la durée dans le temps. Ce sont des 3 plis alors que les DURO sont des 6 plis, donc flanc et structure beaucoup plus souple et plus facile à monter.
Image
Image

Et pour info ces pneus ont exactement les mêmes dessins que le pneu MICHELIN qui équipe ma trial, une BETA 240 que l'on voit derrière à droite.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pneus MITAS

Message par dan » 15 déc. 2017 22:55

kalamine a écrit :Et bien voila, 2 sides équipés pour un trajet aller-retour jusqu'à MILLEVACHES (19) soit environ 800 kms avec conditions climatiques diverses (neige, glace, pluie, route sèche, terrain gras enneigé,....) Ces pneus sont nickel pour l'usage qui en est fait! ca sort bien dans la neige et le gras... maintenant voir la durée dans le temps. Ce sont des 3 plis alors que les DURO sont des 6 plis, donc flanc et structure beaucoup plus souple et plus facile à monter.
Image
Image

Et pour info ces pneus ont exactement les mêmes dessins que le pneu MICHELIN qui équipe ma trial, une BETA 240 que l'on voit derrière à droite.
Très intéressant, merci Kalamine.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre