Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par MIKO » 27 juil. 2017 12:14

Y'a pas de suite ??? :?: :?: :(
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 02 août 2017 18:54

résumé de la situation routière en Russie: je parlerais un peu de nos machines.
J'ai bien apprécié les amortisseurs Fournalès et ma selle Harley. Mon filtre à air modifié K&N associé à l'allumage d'yvon, mon échappement façon R75 et le réglage des carbus façon Jacky ont fait que ma moto consomme moins que celle des autres. (1.5 litre de moins à chaque plein)
Les roues Harley on bien tenue le coup mais pour ce qui est du frein, il faut revoir la conception du support d'étrier, pas assez rigide et incompatible avec les routes Russes.
Du côté amortisseur de direction on atteint aussi la limite de l'efficacité.

Bien préparée la Ural peux le faire et les Russes sont super fier de nous voir rouler en Ural, même si il nous prennent pour des fadas.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 02 août 2017 19:02

mifink a écrit :c'est p 'tet couillon ce que je dis mais moins tu bidouille ta machine et moins t'as d'emmerdes
Sinon bonne route à vous tous ,portez haut et fort VOUS ! les ambassadeurs d'Ural France nos couleurs.
encore bravo pour votre périple ça donne vraiment envie et merci de partager avec nous votre voyage .
salutations à tout le groupe
Mifink
Cest sûrement vrai si on parle de bidouille, mais la n'est pas la question.
Partir pour un long voyage en terrain difficile suppose une machine bien préparée et maîtrisée.
La base concerne les pièces qui vont souffrir :
Pneu, embrayage, freins, roulements.
Partir avec un vilo qui a plus de 40000 km n'est pas raisonnable.
Si l'alternateur fait du bruit, pas glop.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
CERTUS
Messages : 33
Inscription : 27 janv. 2017 21:06
Localisation : Finistère

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par CERTUS » 02 août 2017 20:54

Bonsoir Nobles voyageurs,
Gustave NADAUD a écrit : "Rester, c'est exister. Voyager c'est vivre".
Merci de nous faire partager votre aventure :)
Jean-Luc

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par vouchine » 02 août 2017 20:58

Les petits déboires enrichissent les souvenirs qui deviennent très bons avec le temps...Bravo

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 08 août 2017 08:10

Nous voici de retour en Finlande.
Parti samedi de St Pet à la fraîche pour éviter les embouteillages.
Javais activé le GPS de mon téléphone avec Sygic pour naviguer en Russie et ça a bien fonctionné.
On s'est fait rattraper par la pluie mais nous sommes arrivés à la frontière pour midi.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 08 août 2017 16:58

Au final nous avons créer un vrai réseau d'amis en Finlande:
Sir Rice Uskila à Lahti
Raine Kocko à Helsinki
Harri hyvönen et Tarmo à Imatra https://www.facebook.com/tarmo.nuutinen

Ça c'est du boulot d'ambassadeur Ural.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par vouchine » 10 août 2017 19:03

Vous aurez droits à des Férero Roche D'or

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 12 août 2017 22:27

L'aventure cest clôturée ce matin après une nuit dans l'Autozug :
Chacun est reparti en direction de sa chaumière, plus ou moins directement selon les cas.
Loupy est parti pour une halte en Bourgogne faire la vidange de sont moteur neuf made in Irbit.
Kromcaro est rentré dans les combrailles retrouver Evelyne.
Et Lapin a accompagné la Zorgol Team pour une étape dans le doubs... mais le moteur du SS29 qui crachait et fumait depuis l'embarquement en Finlande à finalement renoncé à 100 km de l'objectif.
Remorquage jusqu'au relais de la vallée et demain Lapin continuera sa route pendant que nous rentrerons en train.
On reviendra Avé le plateau plus tard.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

kromcaro
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2017 09:57

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par kromcaro » 13 août 2017 18:16

Voilà Manzat-Irbit-Manzat, c’est maintenant à ranger dans le placard des souvenirs, souvenirs qui seront maints fois réactivés à la moindre occasion.
Évelyne et moi aimerions remercier : Dan, sans qui cette aventure ne serait pas née et qui a su nous motiver « grave ».
Bien évidemment, Laurie qui sait être professionnelle tout en restant dans l’esprit motard qui nous anime ! De plus elle fait preuve d’une incommensurable patience. Sans oublier les deux locaux de ce périple, Vitali et Sergueï qui ont su toujours garder le sourire et être à notre écoute.
Mon admiration va également à nos passagères qui ont enduré les mêmes épreuves que nous ! Un petit signe également à nos acolytes de voyage : Gérard, Sylvaine et l’inénarrable Sir Emmanuel d’Alixan…
Maintenant, il convient de relativiser ce voyage, il n’y a rien d’extraordinaire dans son accomplissement, nombre d’entre-vous aurait pu le réaliser en ayant le budget et le temps !
L’arrivée avec son Ural devant la stèle d’Irbit restera un moment d’une immense intensité. L’angoisse, depuis Kazan, d’une casse fatale qui nous aurait privée de ce bonheur nous a taraudé durant les 1200 derniers kilomètres.
A propos de la préparation du side ; ne partez pas avec des améliorations qui ne sont pas vraiment testées, partez avec des pièces d’usures dont vous savez quelles ont peu de kilomètres, roulez le plus léger possible et conduisez tout en souplesse !
Quant à la vie de groupe, essayez de voyager avec des personnes dont vous connaissez bien la sociabilité !
Bien à vous, Antoine et Évelyne

Répondre