Chien et side car ...

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Chien et side car ...

Message par Hitritripural » 08 janv. 2017 13:33

Bonjour et bonne année à toutes et tous...

Nous avons adopté un chiot montagne des Pyrénées...
Le but de l'achat de nos sides était justement de pouvoir reprendre un chien et pouvoir l'emmener partout avec nous grâce au panier de l'un ou l'autre de nos sides....

Ma question est assez simple et s'adresse aux propriétaires de chiens: comment avez vous habitués vos chiens à aimer le sadie ?

Pour le moment nous l'avons mis dans le panier avec madame sans rouler pour qu'il découvre...
Puis nous avons testé une courte balade en side de 300 -400 mètres pour l'amener se promener...
Le chien n'a pas pleuré, il avait plutôt envie de sortir du panier et nous nous demandons, outre les friandises, comment l'habituer tout jeune pour plus tard... C'est clair qu'adulte, il n'y aura de la place que pour lui...

Si certains d'entre vous ont des conseils nous sommes preneurs..

D'avance merci :-)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2858
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Chien et side car ...

Message par zorgol94 » 08 janv. 2017 19:01

Bonjour,
Je vais te parler d'une expérience passée car malheureusement notre Beauceron nous a quitté mais il adorait le side-car car depuis tout petit, à chaque fois qu'on le mettait dedans c'était pour aller se balader en forêt.
D'où l'association pavlovienne side-car=forêt. Ensuite il était très triste quand il me voyait partir sans lui ;)
Pour sa sécurité et éviter qu'il saute en marche du panier, je lui laissais sa laisse que j'essayais de fixer pour qu'il puisse bouger mais sans pouvoir s'échapper.
Le succès était garanti quand on traversait le bled :D
Souvenirs souvenirs...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 358
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Chien et side car ...

Message par dan » 09 janv. 2017 08:21

Avec Souris on sort rarement sans notre boubou qui a presque 15 ans et qui est maintenant aveugle, mais c'est pas grave : il adore le side.

Image
Image
Image


Petit chien mais grand biker, il totalise plus de 60000 bornes en side (sur plus de 200000). On l'a amené en Allemagne, Autriche, République Tchèque etc...sans aucun problème.
En fait au début il y a 14 ans - il a été recueilli - on jouait beaucoup près du side et il était toujours près de moi lorsque je bricolais le side. Il s'habituait aux outils, aux bruits divers, aux odeurs et peu à peu je l'installais dans le side quand je bricolais, sans rouler. Il faut qu'il arrive à dormir dedans sans rouler, rien que pour rester avec toi. Puis également peu à peu je commençais à démarrer le moteur sans rouler, pour des essais après vidange, et sans lui dedans puis avec lui dedans, sans lui montrer mon désir qu'il s'habitue, comme si c'était normal.
Après, avec Souris on a été dans une grande descente et je l'ai mis dans le panier sans l'attacher (mais en le tenant), et je suis descendu en roue libre tranquillement, doucement. Puis recommencé avec le moteur au ralenti, puis roulé.
Il a vite pigé que side = ballades et lorsque nous partons il pose ses joujoux à côté de nos sacs : on sait alors qu'il veut venir.
Langage subtil, entente et écoute des relations avec l'animal semblent être la clef...
;)
Un grand bonheur. Maintenant il m'arrive de le prendre avec moi sans l'attacher pour rentrer de la concess à la maison. Une complicité terrible.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Chien et side car ...

Message par Hitritripural » 10 janv. 2017 20:56

Merci zorgol94

Il semblerais que nous ayons le même mode opératoire puisque sa première sortie avait également pour but de lui faire associer side et balade .. Cela nous rassure dans notre façon de faire, merci pour ta réponse ;)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Chien et side car ...

Message par Hitritripural » 10 janv. 2017 21:01

Merci Dan pour votre histoire avec Boubou,

En lisant cela, nous sommes rassurés sur le fait que Tom (c'est un montagne donc Tom des Pyrénées) s'habituera aussi au panier...

La première sortie n'était pas du tout effrayante pour lui, on l'avais mis dans le panier sans rouler... Certes il cherche encore à sortir mais c'est que le début

Et le but est justement de pouvoir continuer à sillonner l'Europe mais avec lui, donc nous sommes ravis de ton témoignage.

L'idée de le laisser avec moi au garage quand je bricole me parraît excellente... ;)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 358
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Chien et side car ...

Message par dan » 11 janv. 2017 06:15

Oui, l'animal enregistre tout : pour lui tu es un genre de petit dieu, il n'a d'yeux et d'attention que pour toi (vous) et donc tout ce que tu fais est important. Il intègrera la bricole au side à ta vie, et donc à la sienne...et il l'insérera dans la sienne.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Chien et side car ...

Message par Hitritripural » 19 janv. 2017 23:15

Deuxième sortie lundi par une bise à décorner les boeufs et une température de moins 6 ...

Tom s'est habitué, il était curieux de voir ce qui se passait autour de lui, bien sûr, madame lui cachait les oreilles histoire d'éviter une otite mais globalement cela c'est bien passé :-)

25 petits kilomètres juste pour qu'il s'habitue, entrecoupé d'une visite chez un ami et un copain chien pour jouer, nous nous disons qu'à petites doses au début il va aimer ça ...

Du coup, trop jeune pour cette année nous n'irons pas aux éléphants 2017 le mois prochain mais cela n'est que partie remise :-)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Chien et side car ...

Message par Discret » 23 janv. 2017 01:10

Bonsoir,

Notre ancien chien ,décédé en octobre venait souvent avec nous .Pourtant il a commencé à 9 ou 10 ans !Mais aucun problème .Il avait un bandeau que nous mettions sur ses oreilles ,fait avec une chaussette coupée .
Depuis peu nous avons un nouveau bichon qui a 2 ans .Il connait le side pour me voir partir avec .Il ira dedans quand sa maitresse viendra avec moi de nouveau, probablement durant l'été .Ce sera peut être compliqué parce que lorsque nous prenons le ferry pour aller chez nous à Belle Ile,il tremble et a peur tout le voyage.

Mais par sécurité ,nous avons toujours attaché l'ancien et attacherons le nouveau de façon qu'il ne puisse sauter en route.
Lorsque nos bêtes ont confiance en nous,elles nous suivent partout sans difficulté
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1073
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Chien et side car ...

Message par kalamine » 23 janv. 2017 10:57

Hé hé hé :D :D :D Ma petite "Nuna" (caniche moyen) faisait également de la moto! elle prenait place assise dans la sacoche de réservoir devant moi sur le 1500... et elle aimait ça! dés que la moto démarrait elle venait au pied de la moto pour que je la prenne avec moi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 276
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Chien et side car ...

Message par MIKO » 23 janv. 2017 15:37

Là ! C'est ma " Rotule " ... :mrgreen: !!! toute petiote ! Elle est plutôt du genre canapé que side ... ! :|
Image
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Répondre