montage amortisseur origine

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

montage amortisseur origine

Message par eric » 18 oct. 2016 21:07

bonjour
j ai fait l achat d amortisseurs d origine pour mon ural de 2005 probleme ..les modeles livre ne correspondent a rien
pas de filletage sur la base et la tete est beaucoup plus petite donc elle navigue sur le support du cadre ....
reponse de la concess qui me les a commander c est comme ça les versions avant 2007 n existe plus ... il faut adapter sur la moto
QUESTION est- ce que quelqu un a eu le meme soucis ? et dit il la verite les modeles 2005 n existe plus ?? il avait un silenbloc beaucoup plus large
merci de vos reponses ??

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: montage amortisseur origine

Message par zorgol94 » 20 oct. 2016 00:52

Bonjour Eric,
Il est probable que le modèle d'amortisseurs d'avant 2007 ne soient plus disponible dans le circuit des concessions Ural mais il est certainement possible de trouver d'autre sources d'approvisionnement (http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=5477)

Pour ce qui est de la fixation des amortisseurs il y a plusieurs façons de procéder car souvent les silent blocs d'origne qui étaient en caoutchouc sont déformés et de nombreux utilisateurs les ont remplacés par des entretoises en plastique genre Téflon.
Il est aussi possible de trouver des amortisseurs adaptables en fonction de l'usage et du budget il y a plusieurs solutions :
Hagon, Fournalès ou autre.
J'ai moi même une machine de 2004 que je viens d'équiper de Fournalès après avoir roulé quelques temps avec des Hagons.
Si les Hagons t'intéressent contacte moi en MP.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: montage amortisseur origine

Message par eric » 20 oct. 2016 07:57

bonjour Zorgol,
merci de ta reponse, mon probleme maintenant j ai une paire (heureusement je n ai pas commande les 5 en meme temps comme il me le proposait) sur les bras, donc il va falloir que je trouve une solution, les bagues en teflon pourquoi pas mais d' apres toi ou puis je trouver ce produit magique..Ensuite Il me faudra trouve une solution pour fixer le bas de l amortisseur, mais la je crois que je tiens une idee, en passant le boulon par l interieur du bras oscillant en demontant la roue ca doit passer.
Eric

Répondre