Petits Suisses sur le forum

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 23 sept. 2016 20:51

Salut les gens, bonjour les jantes

Petit nouveau sur le forum je suis aussi petit nouveau dans le monde Ural et celui du side-car ;)

Mon épouse, un ami et moi avons acheté 3 Urals en Lettonie juste pour le fun du voyage..

Le prix, une fois les taxes payées, n'est pas tellement différent de la Suisse, par contre, l'idée de devoir apprendre à conduire ces engins avant de faire les 3'600 kilomètres que nous avons prévu pour le retour nous excite au point d'en oublier le danger..

Parce que soyons clairs.. tout ce que nous avons entendu sur la conduite de ces engins aurait dû nous pousser à essayer avant, mais nous préférons nous retrouver à l'autre bout de l'Europe pour voir si nous y arrivons :D :D :D

Dans la cinquantaine et pilotes de motos aguerris, Christine et moi (Dan) n'avons jamais tâté de side.. Mais l'idée de passer partout et de découvrir des paysages et des galères du début nous attire particulièrement.

les modèles choisis sont tous à 2 roues motrices pour le fun :

Sportman
Ranger
Scrambler

Nous partons dimanche soir prochain pour Riga et le voyage de retour se fera sur 3 semaines.
Nous avons créé un petit site pour ceux que ça intéresse de suivre nos déboires de débutant en direct :D :D :D

www.lvural.ch


Merci pour votre accueil et vos conseils ;)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par zorgol94 » 23 sept. 2016 23:00

Bienvenu sur le forum des fous de l'Ural, nul doute que votre voyage suscitera la curiosité et l'inspiration pour de nombreux voyageurs.
Merci pour le partage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 01 oct. 2016 20:09

Départ demain 17h, on est comme des puces sur le dos d'un chien neuf :D :D :D
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par MIKO » 03 oct. 2016 11:05

Bonne route et profitez bien !!! :!:

Donnez nous de vos nouvelles !!! ;)
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par eric » 09 oct. 2016 08:38

bonne route a vous
et surtout plein de photo on adore, voir nos machines sur la route
faite bien gaffe a vous quand meme ;)

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 24 oct. 2016 19:09

Bonjour à toutes et tous..

Nous sommes rentrés hier soir entiers et ravis.. (Enfin 2 sur 3 sides, le troisième a été rapatrié par avion sanitaire après une chute de 5 m dans une rivière... Heureusement juste un poignet et un pied cassés)

Les images sont sur notre blog www.lvural.ch dès que j'aurais compris comment les mettre ici je vous ferais volontiers partager des photos du voyage ...

A plus :D
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Kristof » 24 oct. 2016 19:31

Hitritripural a écrit :...Les images sont sur notre blog http://www.lvural.ch dès que j'aurais compris comment les mettre ici je vous ferais volontiers partager des photos du voyage ...
Bonjour, j'ai suivi avec intérêt votre retour.
Pour les images, soit passer par un hébergeur soit faire une copie depuis le site: clic droit sur la photo "copie de l'adresse de l'image"
coller le lien ici et mettre les "balises" image Image (c'est l'icone avec la montagne et le soleil), cela donne ceci:

"vignette" si la photo n'est pas ouverte
Image

"en grand" après ouverture de la photo
Image

Merci pour le récit.

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 24 oct. 2016 21:26

Image
Le départ de Riga, nous n'avions jamais conduit de sides-car, c'est chaud à diriger au début ...

Image
47 kilomètres plus tard, Christine crève des deux roues arrières, heureusement un automobiliste d'arrête et nous amène chez un marchand de pneus... Deux heures plus tard nous repartons... Diagnostic: deux valves arrachées.. Heureusement les gens de l'Est sont supers accueillants :)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 24 oct. 2016 21:28

Premiers tours de roues dans la mer à Jurmala Letonie

Image

Image
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Petits Suisses sur le forum

Message par Hitritripural » 24 oct. 2016 21:33

Jurmala toujours
Image

Chateau de Rundale Letonie
Image

Image
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Répondre