La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
jpoural

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 03 juin 2024 09:04

je vais peut etre dire une connerie :?: ne serait t'il pas possible de travailler sur le carter moteur pour agrandir le passage vers l'avant et les cotés pour positionner ce démarreur qui est plus long sur la partie avant :!:
.je sais cela représente du travail délicat sans pour autant etre sur que cela fonctionne :?: peut etre aussi demander à ce fournisseur s'il peut se fournir des modeles CT 369 B EN REMPLACEMENT DE CE QU'IL A FOURNI :?:

chris5

Message par chris5 » 03 juin 2024 10:07

jpoural a écrit : 03 juin 2024 09:04 je vais peut etre dire une connerie :?: ne serait t'il pas possible de travailler sur le carter moteur pour agrandir le passage vers l'avant et les cotés pour positionner ce démarreur qui est plus long sur la partie avant :!:
.je sais cela représente du travail délicat sans pour autant etre sur que cela fonctionne :?: peut etre aussi demander à ce fournisseur s'il peut se fournir des modeles CT 369 B EN REMPLACEMENT DE CE QU'IL A FOURNI :?:
A voir effectivement mais il me semble que je n'en avais pas vu sur son site mais la question reste à poser :?: :?:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

zorgol94

Message par zorgol94 » 03 juin 2024 10:21

Je vais lui poser la question par mail et voir les conditions de renvoi des bidules qu'on ne pourra pas utiliser.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Westy64

Message par Westy64 » 03 juin 2024 12:56

La course du lanceur me semble plus longue sur le nouveau que sur l'ancien. A mon avis ça va coincer
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

zorgol94

Message par zorgol94 » 03 juin 2024 15:17

J'ai eu la réponse du fournisseur, ok pour renvoyer la marchandise mais pas de soluce pour les frais de transport.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

LAPIN

Message par LAPIN » 16 juin 2024 09:31

je ressort ce sujet
je dois acheter et vite un gps moto etanche fiable pas compliqué , je pose la question un peu partout
tomtom ?
garmin ?
zumo ?
autre ?
bref lequel ?
pas trop besoin d options de la mort qui tue
en gros je recherche des retours d expériences, des conseils
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius

Message par philippius » 16 juin 2024 10:53

Bonjour
J'ai un Garmin ZUMO XT à vendre comme neuf
Et un Tom Tom récent à vendre

chris5

Message par chris5 » 16 juin 2024 11:10

Alors perso depuis une quinzaine d'années j'ai un GPS bagnole car moins cher et en plus acheté d'occasion :D
une housse de protection contre la pluie avec une petite casquette contre le soleil...
C'est un Garmin Nuevi...
Il vient encore de faire 1700 kms dans le Vercors... Sans aucun soucis ;) et pourtant la pluie y en a eu ... :roll:

Et parfois en double j'ai mon tél qui me parle à l'oreille avec Liberty Rider ou Waze ou Google Map pour m'indiquer la route.... :idea:
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

zorgol94

Message par zorgol94 » 16 juin 2024 14:57

Peut-être des infos ici : viewtopic.php?t=1366
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Westy64

Message par Westy64 » 16 juin 2024 17:09

Moi j'ai un avis. Ça dépend de ce qu'on veut faire. Pour aller "simplement" d'un point A à un point B, sans se préoccuper du trajet, n'importe lequel fera l'affaire.
Maintenant si on veut un guide pour suivre le trajet qu'on a soigneusement préparé sur une carte, c'est une autre affaire.
Le Tomtom 550 que j'ai acheté sait le faire, mais il faut un PC pour préparer le trajet, puis l'injecter dans le GPS via la connexion en WiFi, la connexion au compte, etc, etc...
Sans GPS, osmand le fait aussi intégralement sur le smartphone, mais mon expérience, faite sur MON smartphone (celui où j'ai ma vie dessus, répertoire, photos and co), m'a fait avoir des sueurs froides quand, un après-midi de plein soleil, j'ai lu le message suivant;
Coco, je m'arrête et je me mets en sécurité parce que j'ai trop chaud!
J'ai eu plus peur de perdre mes données que mon chemin...
Peut-être qu'un smartphone "durci" et dédié serait la solution.
Dernière modification par Westy64 le 16 juin 2024 18:08, modifié 1 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre