La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 507
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 01 mai 2024 12:01

zorgol94 a écrit : 01 mai 2024 11:27
M'enfin, Chris, t'as oublié le remplacement de batterie en janvier ?
viewtopic.php?p=19229#p19229

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: je viens de me faire suer comme pas possible avec les connexions des câbles sur ces batteries dont les cosses sont des "puits" où on insère un écrou. Je trouve ça super pénible. Pour enfiler des cosses anneaux (plus rassurantes que les fourches à mon avis) il faut déposer la vis qui va faire le serrage. Donc l'écrou descend au font du puits. Et quand on veut revisser, zut la vis est trop courte, donc j'en mets une plus longue, et là, ben vissé à fond elle est trop longue...
Avez vous une astuce, ou simplement un mode opératoire plus malin ?
L'astuce que j'utilise depuis longtemps consiste à ajouter un petit morceau de mousse en dessous de l'écrou.

Image
Bien vu.
En écrivant, je me demandais si il y avait la place en hauteur pour 2 écrous...
Mais bon, je sais maintenant comment faire.
Merci Gérard.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 635
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 01 mai 2024 13:52

zorgol94 a écrit : 01 mai 2024 11:27
M'enfin, Chris, t'as oublié le remplacement de batterie en janvier ?
viewtopic.php?p=19229#p19229

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet: je viens de me faire suer comme pas possible avec les connexions des câbles sur ces batteries dont les cosses sont des "puits" où on insère un écrou. Je trouve ça super pénible. Pour enfiler des cosses anneaux (plus rassurantes que les fourches à mon avis) il faut déposer la vis qui va faire le serrage. Donc l'écrou descend au font du puits. Et quand on veut revisser, zut la vis est trop courte, donc j'en mets une plus longue, et là, ben vissé à fond elle est trop longue...
Avez vous une astuce, ou simplement un mode opératoire plus malin ?
L'astuce que j'utilise depuis longtemps consiste à ajouter un petit morceau de mousse en dessous de l'écrou.

Image
Pour tenir l'écrou je mets un petit collier Colson plié en deux derrière l'écrou.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1073
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 01 mai 2024 19:13

Ben tu mesures la longueur utile qu'il faut sur le plot de la batterie et enlèves 1 mm, et tu coupes ta vis à la bonne longueur. En principe 10mm sous la tête de vis suffise pour la majorité des batteries. En principe je change les vis pour les adapter sur mes batteries neuves surtout si j'ai rajouté des cosses.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1073
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 01 mai 2024 19:15

Bonnes astuces de Zorgol et Papycoz.

Denis85
Messages : 273
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 03 mai 2024 17:39

Bonsoir,

Bien reçu en temps et en heure mes plaquettes arrières référencées pour Can Am Spyder RS Phantom ... payé 11,39 € port compris.

Image

La photo n'est pas contractuelle, elles sont rainurées au milieu.

Image

Il ne reste plus qu'à voir à l'usage, mais à ce tarif je vais en commander d'autre en dépannage.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 46
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: La toute noir de Denis85

Message par Grisohm » 03 mai 2024 18:10

Bonsoir Denis, super tes photos de ton périple :) et tout tes tutos. Pour les plaquettes, c'est vraiment pas cher, mais il faudrait pas que la matière des plaquettes soit trop dure, car le disque vas s'user plus vite . A voir ( Mieux vaut des plaquettes tendres, que changer le disque prématurément )
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 635
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 03 mai 2024 18:24

Il t'en reste une en état garde la zn attendant une deuxième.
Tu dois avoir un problème de centrage de l'étrier.
Contrôle l'axe de la jambe de force, elle ne doit pas coulisser sur son axe au niveau du bras oscillant.

Denis85
Messages : 273
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 05 mai 2024 10:40

Bonjour,

La toute noir planté sur un terrain en herbe mouillé s'en est sortie ce matin grâce au deux roue motrices.
Il est vrai que le K 28 monté à l'arrière n'aide pas à la motricité dans ces conditions mais le K 37 conservé sur la roue du panier arrache dur ;-) .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1073
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La toute noir de Denis85

Message par kalamine » 05 mai 2024 11:19

Plaquettes pas chères du tout. Tu nous tiendras informé sur leur durée de vie.
Attention avec des pneus d'usures différentes sur les roues motrices, le pont n'apprécie pas du tout ça apparemment, à utiliser très ponctuellement. Enfin paraît il !

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 46
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: La toute noir de Denis85

Message par Grisohm » 05 mai 2024 12:48

L as même perdu l enjoliveur du panier. :lol:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre