La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2806
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 20 avr. 2024 00:17

Denis85 a écrit : 19 avr. 2024 19:02 Oui cela m'intéresse , par contre je pars dimanche donc c'est rapé pour ce voyage, mais comme je repars à l'ascension cela serait bien que je la change avant.
Tu me dit comment procéder pour le paiement, l'adresse vous devez l'avoir je pense ;-) .
Ok, je t'envoie ça la semaine prochaine ou plus tard si tu part dimanche.
Pour le paiement, les rondelles ne sont pas en or massif mais on prétendait les vendre 2 euros pièces (c'est du fait main)
Tu me dis combien tu en veux et quand tu souhaites les recevoir ou quand tu peux passer les chercher et je te dirais combien tu pourras payer à l'asso (avec les frais de transport ou pas si tu passes les chercher à Oléron).
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 270
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 20 avr. 2024 07:50

Ok merci pour toutes ces précisions, je te fais un mp.

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La toute noir de Denis85

Message par jpoural » 20 avr. 2024 08:47

zorgol94 a écrit : 19 avr. 2024 18:36 INFORMATION : notre ami JPA m'a fait parvenir un stock de 70 rondelles de calage.
En cas de besoin, en attendant de les mettre dans la boutique de l'asso, je peux en envoyer en mode lettre dans une enveloppe bulle, ça doit passer.
je confirme que suivant le poids en envoi postal à bulle la poste Fonctionne bien :) sur le 100 refrabiquees j'en ai gardé 30 et envoi diverses adresses en France sans soucis faut juste etre patient :P 3 envois sans souci et deja la moitie de parties ;)
adressez vous direct Zorgol ou attendre sur la boutique :P :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 611
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 20 avr. 2024 09:49

Très bonne qualité, se monte sans retouche a la lime.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2806
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 20 avr. 2024 16:37

Image
Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de recevoir des capteurs tout neuf, yapuca câbler les prises étanches.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La toute noir de Denis85

Message par jpoural » 20 avr. 2024 19:37

zorgol94 a écrit : 20 avr. 2024 16:37 Image
Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de recevoir des capteurs tout neuf, yapuca câbler les prises étanches.
SUPER :P ces capteurs sans connecteurs sont communs pour les avant ducati energia cependant : pour les allumages "oeil de Moscou " il vaut mieux garder les 3 fils :rouge vert et noir tels qu'il sont et à chacun de se fabriquer la connection adéquate sans forcement avoir le connecteur qui correspond aux allumages Ducati Energia que certains possédent :!: comme moi avant :j'ai ces memes capteurs et fils ,il suffit de se fabriquer tout bétement et d' utiliser des cosses males et femelles isolées et sur le bord de la route ducati ou oeil de moscou ça rien service sans appeller assistance :|

CELA NE CONCERNE EN RIEN DU TOUT LES MOTEURS EN INJECTION DEPUIS FIN 2014 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 488
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 20 avr. 2024 21:51

Purée, depuis le temps que j'ai acheté ce capteur (merci JP), puis le connecteur mais je ne les ai jamais assemblés ensemble.
De toutes façons, je ne suis pas certain que je saurais ouvrir le carter d'allumage sur le bord de la route.
Il faudrait que je m'entraine à la maison pour commencer.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 270
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 30 avr. 2024 17:41

Bonjour à tous,

Rentré d'un viron d'un peu plus de 2000 km.

Je suis passé par Rugles à coté de l'Aigle dans l'Eure, dormi chez un copain motard avec la moto à l'abri des intempéries.

Le matin la bâche était toute gelée et il faisait 5° lors du départ vers Amiens.

Image

Une pause café pour se réchauffer à Neubourg arrondissement de Bernay. Toujours des discussion autour de la moto, il faut prendre son temps.

Image

C'est mon ami Jean-Fi qui arrivera juste après moi à Amiens où nous devons nous retrouver à 5 motards. Ils sont sympa de continuer de rouler avec moi avec leurs 1250 GSA et RT.

Image

Le lendemain nous partirons sous le soleil et la fraicheur en direction d'Arras

Image

Arras, sa place et son Beffroi

Image

Un tour à la plus grande Nécropole de France de la guerre 1914 - 1918 Notre Dame de Lorette. Très impressionnant, outre les sépultures , un grand anneau où tout les noms des militaires mort au combat sont inscrit.

Image

On y retrouve souvent des personnes portant le même patronyme que nous.

Image

Après une nuit à St Omer, nous visiterons Calais sous un beau ciel bleu.

Image

Un passage à Boulogne sur Mer,

Image

Une halte à Montreuil sur Mer avec un tour sur les remparts

Image

Une super halte dans l'auberge à Inxent avec une chambre qui aurait mérité d'être en couple.

Image

Image

Image

Image

Toutes nos halte ne se font pas dans des cadres aussi idyllique, il faut donc profiter du moment présent.

Le lendemain nous ferons une Halte à Berk pour voir le festival des cerfs volants et le tour de la Baie de Somme.

Image

Le vendredi matin je quittais mes amis pour continuer seul vers les Ardennes avec une pause à St Quentin.

Image

A Charleville je séjournais dans l'hôtel de Paris qui a vécu ses heures de gloire et fini tranquillement sa vie dans un lux un peu élimé.
Arthur Rimbaud, écrivain local est omniprésent.

Image

Image

La place Ducale, reproduction de la place des Vosges à Paris et le charme de ses arcades qui abritent les restaurants et cafés.

Image

Le lendemain consacré à la visite de la famille je ferai un tour de moto avec mon neveux déjà motard depuis 20 ans.

Image

Le retour s'est fait avec une étape à Versailles chez mon fils et les derniers 400 km en passant par Le Mans et Saumur.

Après une belle balade et avant de repartir pour la Bretagne mardi prochain je vais devoir faire un peu d'entretien sur la machine.
Dernière modification par Denis85 le 30 avr. 2024 19:13, modifié 1 fois.

Denis85
Messages : 270
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 30 avr. 2024 17:55

Eh oui un peu d'entretien est nécessaire,

La dernière fois j'avais resserré la roue du panier qui avait du jeu mais en fait c'est une bague d'usure qu'il faut changer.

Passé 25 000 c'est à faire.

Image

J'ai reçu les rechanges pendant mon périple et il me fallait passer à l'échange sur le panier:

Au préalable retirer l'étrier de frrein à l'aide d'une clef de 17.

Image

Image

Image

La rondelle incriminée

Image

On vois bien l'usure sur la rondelle du dessus ( la neuve est en dessous bien sur ).

Image

Image

Image

Les plaquettes sont encore potable et feront bien quelques kilomètre de plus.

Image

Par contre je me suis rendu compte que les plaquettes AR de la moto étaient morte. Comme je repars mardi matin et qu'il y a des fériés je ne trouvais pas de livraison acceptable. sur Amazon en choisissant Can Am j'ai trouvé mon bonheur avec une livraison prévue vendredi.

Autant de plaisir à rouler qu'à entretenir cette machine.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2806
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 30 avr. 2024 18:00

Belles photos, merci pour le partage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre