Interrogation Groupe Facebook

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
En ligne
Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 124
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par chris5 » 05 mars 2024 14:42

Bonjour

J'ai repris le fil de ce post... et oui FB, Forum, Whats'ap, Messenger, Instagram, X ex Twiter... trop d'applications tue l'application...

Je pense tout d'abord qu'il ne faut pas mélanger FB et Forum...

FB c'est de l’instantané... comme les réseau sociaux en général... donc effectivement pour retrouver des trus c'est compliqué et les membres ne sont pas l'effort de faire une recherche...

Forum c'est de l'aide à long terme, en gardant l'historique des posts... mais là aussi si les titres des posts ne sont pas explicites cela devient le bazar et on ne retrouve plus rien... un forum peut-être aussi moins réactif à l'instant T qu'un FB...
L'arborescence du forum doit être simple, compréhensible...

Les autres applications sont pour moi uniquement pour des échanges instantanés avec ou sans vidéo possible (la vidéo est un point fort lors d'un dépannage par exemple...)
Il peut effectivement y avoir un groupe d'Uraliste, mais pour moi ces outils sont utiles que dans le cas de petits groupes de personnes, ce que je fais par ailleurs pour des rdv de sorties, d'évènements...

Comme tout projet, il faut savoir ce que l'on veut exactement, et pourquoi pas lors de l'AG en discuter...
- De quoi a-t'on besoin comme information, de façon immédiate, à moyen et long termes... etc....
- Quels sont les moyens matériel et humains que nous souhaitons y mettre et surtout ce que l'on peut y mettre, comme toute association sans des bénévole c'est TRES compliqué (j'ai un gros passif dans le milieu sportif amateur et là aussi c'est pas simple...)

L'idée de l'annuaire des membres est une bonne idée bien sûr... format papier (existe déjà), format électronique (sous quelle forme fichier pdf (existe aussi), fichier tableur genre Excel...
Tout le monde n'est pas copain avec l'outil informatique, je pense qu'il faut de tout :
- papier : mise à jour pas forcément rapide
- informatique : mise à jour rapide (consultable en ligne, ou sur un fichier pdf)

Bref j'ai l'impression de réinventer la roue....
A votre disposition pour échanger sur ce sujet lors de l'AG

A bientôt
Christophe 8-)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Milljacq » 06 mars 2024 11:23

C'est noté pour la préparation du contenu de l'AG.

Concernant l'annuaire, la diffusion d'une version papier serait onéreuse pour l'asso.
La version pdf téléchargeable, toujours actualisée, est dispo via le forum et via le site.
Est-ce que ça ne suffit pas si on dit qu'il appartient à chacun d'imprimer (ou pas) en fonction de ses besoins ?
Sportsman 2019 dans le Jura.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 124
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par chris5 » 06 mars 2024 11:48

Milljacq a écrit : 06 mars 2024 11:23 La version pdf téléchargeable, toujours actualisée, est dispo via le forum et via le site.
Est-ce que ça ne suffit pas si on dit qu'il appartient à chacun d'imprimer (ou pas) en fonction de ses besoins ?
Si si... c'est amplement suffisant, de mon avis ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Papycoz » 06 mars 2024 12:40

Facebook est un moyen de partager une passion, mais c'est tellement impersonnel que je ne vois l'intérêt d'en faire un doublon du site.
N'importe qui peut publier sous un pseudo et te mettre plus bas que terre puis te faire des grands sourires quand il te croise. J'en ai eu la preuve le WE dernier. Je précise que je ne vise personne de ce dernier we, tous le monde a été formidable!!
Le forum sur ce site apporte une garantie d'honnêteté et un échange des plus sérieux.
Facebook sert à blablater alors que le forum permet d'échanger des idées.
Enfin c'est mon avis personnel et je le partage.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par kalamine » 17 mars 2024 19:52

Même avis que Papycoz! Ca évite de se disperser et..... c'était mieux avant!... :lol: :lol: :lol:
Sur le forum c'est bien plus convivial et je pense qu'il doit être dissocier de facebook.

Répondre