[Résolu] Ça pétarade ... et ça repart

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
macc33
Messages : 22
Inscription : 03 août 2023 14:43
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33240)

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par macc33 » 18 août 2023 18:04

Salut
Westy64 a écrit : 17 août 2023 22:04 Pour les pots d'origine, il te faut les colliers spécifiques (inox et lourds) + les supports de colliers, qui sont asymétriques (gauche et droite) et qui ne sont pas donnés en neuf.
Tout ça j'ai. Non, ce qu'il me manque c'est une bague fendue pour faire correspondre les diamètres entre le manchon (collecteur) et le silencieux (respectivement 35mm et 36mm). Je pense qu'ils ont été utilisés pour monter les échappements saucissons, mais rouille, plus chauffe, plus .... ils sont irrécupérables. Mais ça y'a pas urgence.

Sinon, j'ai tout remonté, pour l'instant j'ai laissé le reniflard, on verra ça plus tard aussi (je n'ai pas trouvé de durite, celle d'origine étant beaucoup trop courte. Bon, je n'ai pas beaucoup cherché non plus :lol: ). Alors la bestiole démarre, tellement bien qu'elle n'a même pas eu besoin du starter :o . Ça ne me rassure pas plus que ça, car même s'il fait très chaud, y'en a quand même besoin moteur froid à mon avis. Sinon en statique : ralenti régulier et stable, bonne réponse à la poignée de gaz. Je n'ai pas eu le temps d'aller rouler, donc on verra demain ce que ça donne en condition dynamique.
" Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (Michel Audiard)

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par lelouis » 18 août 2023 19:24

Super !! :D :D

Il ne serait pas le premier à démarrer sans starter en cette saison...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par zorgol94 » 18 août 2023 22:02

macc33 a écrit : 18 août 2023 18:04 ...
Sinon, j'ai tout remonté, pour l'instant j'ai laissé le reniflard, on verra ça plus tard aussi (je n'ai pas trouvé de durite, celle d'origine étant beaucoup trop courte. Bon, je n'ai pas beaucoup cherché non plus :lol: ). Alors la bestiole démarre, tellement bien qu'elle n'a même pas eu besoin du starter :o . Ça ne me rassure pas plus que ça, car même s'il fait très chaud, y'en a quand même besoin moteur froid à mon avis. Sinon en statique : ralenti régulier et stable, bonne réponse à la poignée de gaz. Je n'ai pas eu le temps d'aller rouler, donc on verra demain ce que ça donne en condition dynamique.
le bébé semble se présenter comme il faut, finalement c'est un peu la routine.
Quand ça ne fonctionne plus très bien se pose des questions mais une fois démonté et qu'on voit le bazar on se demande comment ça marchait encore. :mrgreen:
Courage tu es sur le bon chemin et ne t'inquiète pas trop pour le starter.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par Westy64 » 02 sept. 2023 11:15

Quelles nouvelles de ce moteur flatulant ? :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
macc33
Messages : 22
Inscription : 03 août 2023 14:43
Localisation : Saint-André-de-Cubzac (33240)

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par macc33 » 14 sept. 2023 14:58

Salut à tous.
Je suis resté un bon moment silencieux car il a fallu que je m'occupe des derniers préparatifs du mariage de ma fille cadette ce weekend et donc je n'ai pas eu trop de temps pour manier la clé de 10 , faire des essais routiers et rendre compte des résultats. Ça y est, c'est passé, et donc essai avant hier sur une petite boucle d'une centaine de kilomètres : ça fonctionne nickel :D . Donc, apparemment, carbu et filtre à air cadro , un bon nettoyage et c'est reparti ... j'espère ;)
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
" Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (Michel Audiard)

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: [Résolu] Ça pétarade ... et ça repart

Message par Westy64 » 14 sept. 2023 20:31

Bravo !
Moi je galère un peu sur le chemin vers la sobriété.
J'ai inversé mes carbus hier soir pour voir si les problèmes de richesse se déplaçaient d'un côté à l'autre, mais j'ai été bon pour une dépose repose au bord de la route lors de la ballade de test de cet après-midi.
Je n'ai pas progressé, mais pas régressé non plus ; il roule.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

En ligne
Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 122
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Ça pétarade ... et ça repart

Message par chris5 » 13 mars 2024 08:37

zorgol94 a écrit : 06 août 2023 00:06 http://www.myural.com/keihin_32cvk_disassembly.htm
Le site est en anglais mais avec gogol translate ça aide un peu et il y a plein de photos.
Depuis il y ça : viewtopic.php?t=1455

Tables des Matières avec liens vers des fichiers pdf en français du site Myrual.com ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Répondre