Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
MicketCoco
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2024 10:17

Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Message par MicketCoco » 15 févr. 2024 10:45

Mick, moi , et ma cocopilote , tout les deux 62 ans, accompagné de Mahali, coton de tuléar de 3 ans, vous disent un grand bonjour.

Motard depuis plus de 40 ans, avec qq 500 xt en Afrique achetées à l'arrivée du Paris Dakar dans les années 80-83, puis un 360 CB, 125 xt, 600 div, 1300 FJR, 1200 Buell, 1200 GSA, et maintenant plus sage avec une Royal Himalayan.
Nous avons beaucoup, beaucoup roulé, mais maintenant plus balades que grands voyages, par contre toujours à 3 avec mahali en top-case ouvert.

Je réfléchi beaucoup depuis pas mal de temps à passer sur un side Ural 2 Wd.

Bon il va falloir aussi motiver ma copilote, de passer en side, elle ne se sent pas prête.

Nous avons eu une période de différent 4x4 équipé raid, dont 1 colector BJ 42 d'origine, refait complètement par mes soins avec lequel nous avons fait l'Africa Eco Race Dakar, en mode course FIA il y a 10 ans. Véhicule que je compare pour son style avec un Ural
Mais ça a été une période que nous avons adoré, pour le rythme de voyage, et le capital sympathie.

J'ai toujours lorgné sur les Urals, et donc je pense passer le cap un de ces mois, après avoir changé de région, actuellement dans le Loiret, et un souhait de partir dans le Morvan. Région idéale pour le side balade.

Reste à savoir....... Le budget étant limité, vaut il mieux partir sur un side allumage électronique, freins à disques dans les 9-10 000, ou alors un plus vieux des années 70.

Voilà le dilem........


Vous remerciant pour votre accueil

Mick & Coco

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Message par Papycoz » 15 févr. 2024 16:43

Bonjour,
Vers chez toi il y a pas mal d'Uralistes ou ex Uralistes pour te renseigner.
Il y a un petit groupe d'Angevins qui se retrouvent régulièrement.
Sans doute qu'ils te contacteront???
Je suis du sud-ouest, et uraliste depuis 5 ans et je ne regrette qu'un peu les anciennes montures.
La conduite est vraiment différente. A savoir que l''Ural est une maladie orpheline qui s'appelle "L'Uralite"!!!

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Message par Westy64 » 15 févr. 2024 18:10

MicketCoco a écrit : 15 févr. 2024 10:45 Reste à savoir....... Le budget étant limité, vaut il mieux partir sur un side allumage électronique, freins à disques dans les 9-10 000, ou alors un plus vieux des années 70.

Voilà le dilem........


Vous remerciant pour votre accueil

Mick & Coco
Bonjour et bienvenue,
Le budget étant limité, tu ne peux pas te permettre de le gaspiller dans un véhicule qui va lâcher de partout, un point après l'autre, jusqu'à ce que tu aies tout refait (et c'est ni donné ni très facile car la plupart des pièces sont de qualité...merdique).
Il y a un monde entre une machine de 2010 et une des années 70.
Achètes en une d'après 2008, et la plus récente possible avec ton budget, et roule !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Message par Denis85 » 16 févr. 2024 06:51

Bonjour et bienvenue sur le Forum. Pour le choix je te laisse te faire et c'est lié à pas mal de critère dont celui financier.
Pour ma part, c'est ma seule moto et elle remplace ma voiture quand mon épouse travaille, il me fallait donc quelque chose de fiable.

En ligne
JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Mick Coco et Mahali en gestation ;-)

Message par JeanMarie » 16 févr. 2024 15:50

Bonjour Mick et Coco,
Bienvenue sur le forum et (bientôt) dans le monde du sidecar.
D'abord, je vous souhaite de trouver le side qui vous conviendra et avec lequel vous prendrez bcp de plaisir.
Pour ma part, j'ai eu deux Ural. Le premier de 2006, d'occasion , freins à tambour, carbu, rouille... J'avoue que je passais mon temps à gratter et repeindre les attaques de rouille, resserrer les rayons et autres pièces . La carburation était aléatoire ( un jour bien, le lendemain mauvais ??? et le "pompom " pour les freins à tambour , frayeurs garanties.
N'étant pas suicidaire, j'ai changé pour un 2014 , tjr d'occasion, mais EFI et frein à disque sur les 3 roues. C'est le jour et la nuit, plus de problème de carburation, plus de couple , conso en baisse et freinage normal.
Les deux étaient des "tourist" cad 1 roue motrice . Pour moi c'est bien suffisant même dans la neige ( sauf si tu es adepte de TT)
et ça fait un mécanisme en moins à entretenir et réparer .
Dans ton budget, tu peux trouver un EFI + 3 freins à disque , sans trop de kms .
Je fais partie du petit groupe des "Angevins" dont parle Papycoz et je suis à ta disposition pour tout renseignement.
A bientôt

Répondre