Panne suite a un commodo qui a fondu

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Ratbrack
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2023 18:08

Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Ratbrack » 08 nov. 2023 20:36

Bonjour,

je viens faire car j'ai un problème avec mon ural de 2005 je vous explique comment sa c'est passer.

j'ai laver mon side avec un pistolet haute pressions avant un rassemblement, au moment d'arriver au rasso mon klaxon s'enclenche et de la fumer sort du commodo. Une fois a l'arrêt plus de fumer mais une odeur de plastique bruler.
une fois partis sur la route, je ressens l'odeur de bruler et je vois une légère lumière orange sort du commodo je m'arrêt en urgence et vide une bouteille d'eau dessus pour éteindre ce que je pense être un début de flames. résultat de cette aventure une fois l'eau verser et la moto éteint au moment de la rallumer plus rien pas de voyant, pas de démarrage au kick et pas bruit en appuyant sur le démarreur électrique.

j'ai commencer a démonter pour trouver la panne donc j'ai constater que le klaxon et le bouton de clignotant s'était souder entre eux, la batterie fonctionne toujours, j'ai tester les relais au multimètre pour moi tout passe mais je vais quand même les changer par précautions, j'ai aussi trouver la boîte a fusible dont les fusible sont noir il y en a un qui avait casser j'ai mis de l'alu autour pour tester mais toujours rien.

Du coup la questions est auriez-vous une idée de ce qui pourrait être la panne ?

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 465
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Westy64 » 08 nov. 2023 20:56

Bonjour,
on pourrait penser que le karcher a envoyé de l'eau dans le comodo, et que cette eau a fini par arriver là où elle a pu provoquer un court-circuit entre 2 fils qui sont restés collés.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Ratbrack
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2023 18:08

Re: Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Ratbrack » 09 nov. 2023 11:50

Oui je pense que c'est ce qui c'est passer car les deux pièces ce sont soudés avec la chaleur.
Le problème c'est que j'ai enlevé le faisceau lié à ce Commodo mais j'ai toujours rien aucun voyant en tournant la clefs, ni de contact quand j'essaie de le démarré.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Papycoz » 14 nov. 2023 21:56

Tu as sans doute un fusible qui a sauté

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Papycoz » 25 nov. 2023 23:18

Bonsoir, ou en es-tu avec tes soucis électriques??

Ratbrack
Messages : 8
Inscription : 08 nov. 2023 18:08

Re: Panne suite a un commodo qui a fondu

Message par Ratbrack » 31 déc. 2023 00:16

Bonsoir, excusez moi pour la réponse tardive du coup c'est un fusible qui a sauté mais en vérifiant les fils j'ai constater que beaucoup était dans un très mauvais état donc je vais refaire tout le faisceau électrique, pour améliorer la boîte a fusible et mieux protéger les fils.

Répondre