Changement pneus

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Changement pneus

Message par Denis85 » 13 déc. 2023 08:11

Bonjour,

La pression des pneus est un vaste sujet. Avec les amortisseurs d'origine et une pratique sur chemin je comprend les 2,5 kg, moi j'ai monté des amortisseur plus confortable et je fais essentiellement de la route et je mets aussi 2,8 kg. J'ai fait plus de 8000 avec le K28 de l'arrière, je trouve cela correcte.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Changement pneus

Message par zorgol94 » 13 déc. 2023 16:24

Grisohm a écrit : 12 déc. 2023 21:50 Je profite que vous parliez d usure de pneu. J ai des K28, ils me font tout juste 4000 kms :? au pneu arrière de la moto. L ancien propriétaire avait mis un pense bête dans le coffre avec 2.8 kg pour l arrière. Je viens de voir récemment qu il est préconisé 2.5kg, en feuilletant le manuel URAL 2019, pour des 400x19. Est ce pour cela que j ai cette usure rapide ( je précise que je conduis sereinement et sans me «  battre » avec le side et personne dans le panier.
Bonjour Grisohm,
Perso mon pense-bête me dit 2,4 pour l'avant et le panier et 2,6 pour le pneu AR. Cela dit ces valeurs peuvent évoluer selon les pneus, la charge et l'humeur du capitaine.
Je ne pense pas que cela ai une grosse influence sur l'usure du pneu.
L'usure dépend de plein de paramètres : la conduite (accélération/freinage), le type de route (bitume abrasif ou non), la météo (quand on roule sous la pluie, on glisse mais on use moins les pneus).
Bref, pas évident de donner des valeurs strictes à propos du kilométrage que peu faire tel ou tel pneu.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Changement pneus

Message par Grisohm » 13 déc. 2023 17:25

Merci pour vos retours d expérience Zorgol et Denis. Prochain changement pneu, je vais tester à 2,5- 2,6; voir si ça apporte plus de durabilité. ;) niveau usure..
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

pierre
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

Re: Changement pneus

Message par pierre » 14 déc. 2023 08:36

Depuis le début le side est monté en K28.
Panier et av à 2,2 et ar à 2,5 je privilégie avant tout le confort.
A ce jour l'attelage arrivé à 41000, le pneu ar tient environ 10000, l'avant et le panier sont toujours d'origine et sont bien.
Je les changerai à 50000 pour refaire sereinement la même chose et puis les chambres d'origine sont poreuses 200 gr par semaine, je m'y suis fait... mais seront changées en même temps que les pneus.
Usage 1 tiers chargé à 2, le restant du temps promenade en solo ou courses, je n'utilise que des routes carrosables goudron ou sentier, le consomation moyenne relevée inf à 5 en solo ou 6/6,5 à 2 sont une indication sur le mode de conduite.
Une expérience, quelques indications.

Pierre

Byrdis
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Changement pneus

Message par Byrdis » 19 déc. 2023 16:26

Bon ,K37 livré...ce week end j ai fait pousser un autochtone........sans crampon ce n'est pas l ideal dans le gras...ok j aurais pu sortir avec les 2 roues motrices mais ces motos ont tellement un capital sympathie...que les locaux se battent pour pousser.....
C'est l hiver donc je vais travailler sur le confort de mon fessier
17029993878418550533601503937605.jpg
Un bout de ferraille, un MMA .reste le travail du sellier mais ça c'est le boulot de madame
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre