retour d'expérience sur le frein de parking additionnel

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
PanierAdjacent
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2023 23:26
Localisation : NICE

retour d'expérience sur le frein de parking additionnel

Message par PanierAdjacent » 17 nov. 2023 23:51

bonjour, je viens d'installer le kit Frein de parking additionnel sur ma URAL de 2018. Je me propose de vous faire un point régulier pour vous dire si cette dépense était justifiée. Je peux avouer que le frein d'origine était non utilisable à mon sens car nous devions le serrer tous les 3 jours.Alors je me suis décidée de le faire installer...... Quand c'est moi qui pilote le side je n'aime pas mettre le side en prise dans une cote et ensuite refaire le démarrage. Alors cette dépense trés onereuse pour ne pas dire disproportionnée sera peut étre compensée par la prolongation de l'embrayage.

Ce qui me fait penser que j'ai un systeme de frein presque tout neuf (le disque d'origine avec les accessoires) pour une URAL de 2018 qui pourrait interesser une personne .....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: retour d'expérience sur le frein de parking additionnel

Message par zorgol94 » 18 nov. 2023 01:14

Bonjour PanierAdjacent,
Tu es le bienvenue sur ce forum mais je crois que tu n'a pas bien compris les règles de fonctionnement de ce forum.

Je t'explique : un forum ce n'est pas facile à gérer et il y a des couillons que se cassent le cul à organiser le bidule pour que ce ne soit pas trop le boxon et qu'on y retrouve ce qu'on cherche.
Ici tu est donc dans la rubrique présentation, ça signifie que tu te présentes, histoire qu'on sache un peu qui tu es, pourquoi tu viens chez nous et qu'est-ce que tu en attend.

Un fois que tu as passé cette étape tu peux écrire un peu partout dans le forum en essayant de poster tes questions ou tes propositions dans les rubriques les mieux adaptées.

Par exemple ton retour d'expérience sur le frein de parking qui est potentiellement intéressante peut faire l'objet d'un débat dans la rubrique mécanique/partie cycle viewforum.php?f=43

Tu pourras aussi te créer ton espace de discussion perso ici : viewforum.php?f=18
Tu pourras même proposer à la vente ton kit de frein ici : viewforum.php?f=27

Attention, ne prend pas ce commentaire pour une attaque personnelle, je profite juste de ton cas pour essayer d'expliquer comment ça marche car beaucoup de nouveaux font comme toi, il lisent ce forum et se disent comment faire pour écrire sur ce machin, et au premier essai le système répond de passer par la case présentation et allez hop c'est parti.

A croire que le mot "présentation" n'a plus aucun sens dans la langue d'aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisirs de lire ta présentation !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre