"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 09 janv. 2016 15:34

Quelques photos (14) récentes de l'usine sur Bloomberg:

http://www.bloomberg.com/news/photo-ess ... ria-russia

Image

Image

Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 10 janv. 2016 07:19

Les photos d'Andrey Rubakov pour Bloomberg sont à priori de Décembre 2015 et pour moi quand bien même je note des tenues dans l'atelier peinture (4), je constate l'absence de lunettes de sécurité et de casque réducteur de bruit...
Pour les chaussures difficiles de se faire un avis sur les photos 9,10 mais sur la 13 avec les "3 bandes" je doute...
Photo 5, les sides sont stockés verticalement ou lieu d'horizontalement risque moins élevé...
Photos 7,11, toujours pas de lunettes de protection et pas de gants.

Bref, oui il semble y avoir un peu de mieux sur les tenues mais le niveau de sécurité des employés reste en dessous de la norme y compris en Russie.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "Promenades en Russie"

Message par zorgol94 » 10 janv. 2016 09:42

Merci pour le lien
Image
Image

Là on suppose qu'un masque ne serait pas du luxe mais comme ils travaillent sur une grille, on peut espérer qu'il y a une super ventilation...
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 10 janv. 2016 12:33

zorgol94 a écrit :...Là on suppose qu'un masque ne serait pas du luxe mais comme ils travaillent sur une grille, on peut espérer qu'il y a une super ventilation...
Je doute... le "minimum" n’étant pas visible:
- masque
- lunette
- chaussure
- aide à la manutention
- postes de travail séparés et non face a face...

et encore je suis certain que si l'on montre cette photo à un professionnel il va trouver encore d'autres points...

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: "Promenades en Russie"

Message par didou » 10 janv. 2016 17:55

Kristof a écrit :"une petite histoire avec la police" au matin du deuxième jour:

Je quitte l'hôtel, fait le plein dans une station et en sortant de la ville je remarque une voiture de police qui me suit un peu, puis me double. Je la retrouve moins de deux minutes après sur le bas-côté, ils laissent passer une voiture mais me font signe de m’arrêter...
Questions habituelles d'où venez vous où allez vous?
Vous avez les documents (carte grise, permis, assurance) ? Toutefois comme souvent je ne les sorts pas...

Et là: surprise... un des policiers me demande si je peux les aider??? :shock: :shock:
Leur idée c'est de faire une petite vidéo de mon "sauvetage", du style:
"je suis en panne d'essence sur le bord de la route il fait -17C je suis frigorifié et ils me remorquent jusqu’à la station service m'offre un thé..."
(nota: la seule chose de "vraie" c'est le -17C)

Ils me disent que c'est bien pour "leur image" (...)

Pensant que c'est pour un usage "interne" j'accepte, l'on fait la petite vidéo et je repars...

Lors de mon arrêt suivant (essence, café), je raconte cette anecdote à ma femme et au président du Club Moto...
Le soir alors que j’étais sur Grozny ma femme m'envoie un lien vers le site de la chaîne Life News qui raconte "le sauvetage par la police d'un biker français en panne d'essence avec sa veille moto une "rarité" selon eux" il y avait juste du texte pas de vidéos (ouf)
Mais fausse joie :|
Le lendemain info reprise par des journaux et la chaîne Zvezda, cette fois avec la vidéo... :oops:

Le résultat mes amis m’appellent et me demandent si tout va bien...
Je dois ensuite "expliquer" la situation: j'avais de l'essence dans le réservoir et dans mon bidon de 5l non je n'étais pas en train de geler sur le bord de la route...
Ben c'est pas banal......le porte-monnaie est souvent plus interessant !
Durant mes convois huma. en Bosnie, les situations cocasses voire très grotesques avec les policiers étaient courantes ! Je ne peux pas toutes les raconter mais j'ai eu droit à des perles dignes de figurer dans l'almanach Vermot !! :roll: :lol:
En tout cas, merci encore pour le partage; on a l'impression d'y être allé !

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: "Promenades en Russie"

Message par flattwinbobber » 11 janv. 2016 12:40

didou a écrit :
Kristof a écrit :"une petite histoire avec la police" au matin du deuxième jour:

Je quitte l'hôtel, fait le plein dans une station et en sortant de la ville je remarque une voiture de police qui me suit un peu, puis me double. Je la retrouve moins de deux minutes après sur le bas-côté, ils laissent passer une voiture mais me font signe de m’arrêter...
Questions habituelles d'où venez vous où allez vous?
Vous avez les documents (carte grise, permis, assurance) ? Toutefois comme souvent je ne les sorts pas...

Et là: surprise... un des policiers me demande si je peux les aider??? :shock: :shock:
Leur idée c'est de faire une petite vidéo de mon "sauvetage", du style:
"je suis en panne d'essence sur le bord de la route il fait -17C je suis frigorifié et ils me remorquent jusqu’à la station service m'offre un thé..."
(nota: la seule chose de "vraie" c'est le -17C)

Ils me disent que c'est bien pour "leur image" (...)

Pensant que c'est pour un usage "interne" j'accepte, l'on fait la petite vidéo et je repars...

Lors de mon arrêt suivant (essence, café), je raconte cette anecdote à ma femme et au président du Club Moto...
Le soir alors que j’étais sur Grozny ma femme m'envoie un lien vers le site de la chaîne Life News qui raconte "le sauvetage par la police d'un biker français en panne d'essence avec sa veille moto une "rarité" selon eux" il y avait juste du texte pas de vidéos (ouf)
Mais fausse joie :|
Le lendemain info reprise par des journaux et la chaîne Zvezda, cette fois avec la vidéo... :oops:

Le résultat mes amis m’appellent et me demandent si tout va bien...
Je dois ensuite "expliquer" la situation: j'avais de l'essence dans le réservoir et dans mon bidon de 5l non je n'étais pas en train de geler sur le bord de la route...
Ben c'est pas banal......le porte-monnaie est souvent plus interessant !
Durant mes convois huma. en Bosnie, les situations cocasses voire très grotesques avec les policiers étaient courantes ! Je ne peux pas toutes les raconter mais j'ai eu droit à des perles dignes de figurer dans l'almanach Vermot !! :roll: :lol:
En tout cas, merci encore pour le partage; on a l'impression d'y être allé !
J'aimerai bien voir la vidéo. C'est génial.

Merci pour le reportage, je ne me lasserai jamais de voir la fabrication de nos machines. ;)
Que les puristes me pardonnent.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 11 janv. 2016 18:45

flattwinbobber a écrit :...
J'aimerai bien voir la vidéo. C'est génial.
Bof, c'est tout en russe... et tourné avec un téléphone :roll:
flattwinbobber a écrit :...Merci pour le reportage, je ne me lasserai jamais de voir la fabrication de nos machines. ;)
Oui, c'est intéressant de voir l'usine et ses ouvriers. mais en 2016 c'est inacceptable de les laisser travailler sans l’équipement personnel de sécurité approprié.
L'usine de par sa taille, avec de nombreuses zones occupées par de vielles machines et sans ouvriers ne sera jamais une usine "moderne" et aseptisée c'est tant mieux.
Mais en 2016 c'est inacceptable de les laisser travailler sans l’équipement personnel de sécurité approprié.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 14 janv. 2016 20:10

Voici les 2 photos du compteur de la dernière promenade: 1827km
ImageImage

En rentrant le side au garage j'avais "oublié" de faire la photo du compteur... et depuis je n'avais pas ouvert le garage...
Prise ce jour, petite revision avec contrôle des niveaux et démarrage au quart de tour...

ps: Oui avec ce "pare-brise" les témoins et la clé de contact se trouvent derrière... pas grave dans le sud l'hiver est court :lol:

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 05 févr. 2016 16:05

Sotchi - Opération "Anaconda"
Ce Vendredi: 7.30 sur la route, un peu plus de 300kms... Oui oui je répète 7.30 et +300kms.
En ligne droite il y a 200kms cela vous donne une idée des serpentins pour se rendre sur Sotchi...
Il faisait 15C aujourd'hui et j'ai du ouvrir les "évents" de la veste car il faisait un peu chaud dedans, il faut quand même bien avouer que les "serpentins" c'est physique...
Ce quelque soit le transport, j'ai fait cette route en voiture et en arrivant la "fatigue se fait sentir"

Image

Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 05 févr. 2016 16:53

Opération "Anaconda"??
Lors de mon premier contrôle de police du jour sur un poste fixe, moins de 30 kilomètres depuis le départ, forcement je râle un peu car je suis dans une file de voitures mais il focalise sur moi (...) Oui je sais je sais ils aiment bien les Ural...
Bref, je lui fait la remarque et il me sort: "Opération Anaconda"...
Cela veut dire opération spéciale pour les motos... En théorie je suis en droit de lui demander une copie de papier qui annonce cette opération, mais comme je suis sur un poste fixe, il peut aussi me demander de vider tous mes sacs...
Je lui montre les papiers et ensuite "comme d'habitude" quelques questions sur l'Ural et il me souhaite bonne route.
15 km et hop un contrôle volant: je ne lui laisse même pas le temps de se présenter, comme ils doivent le faire, je lui sort: "Operation Anaconda"?
C'est bon vos collègues viennent de me contrôler.
Hop direct: Bonne route...
Par contre le 3e contrôle du jour sur le poste fixe en entrée de la zone administrative de Sotchi, pas d' Operation Anaconda mais de nombreuses questions sur l'Ural et franche rigolade quand j'ai raconté ma vidéo avec leur collègues de Stravopol.

Sur ces 300km il y avait plus de 15 equipages: soit pour la vitesse soit pour les lignes blanches...
Pour ces dernières la "technique" est simple: installation d'une caméra dans une zone ou il est "possible techniquement" de doubler un camion ou un touriste qui se traîne en franchissant la ligne blanche, ou tout simplement en "lissant" la trajectoire dans les serpentins = "mordre" la ligne blanche... surtout en moto...
Bref ils sont en attente et ensuite ils montrent une belle vidéo en couleur...
Avec le side, je respecte un peu plus les lignes blanches: manque de puissance et gabarit pour se rabattre... toutefois je m'amuse un peu et très honnêtement je m'attendais à un 4e contrôle en sortant de virage à gauche encore "déhanché" sur la selle :oops: mais non juste un regard...

A suivre...

Répondre