Indicateur de rapport engagé

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
sebbatteur
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2023 11:18

Indicateur de rapport engagé

Message par sebbatteur » 14 juil. 2023 20:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un indicateur de rapport engagé sur mon Ural de 2018.
Quel modèle dois-je prendre?
Sur quelle prise dois-je le connecter ?

Merci pour vos retours
Seb

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Papycoz » 15 juil. 2023 18:49

Bonsoir,
Avec 4 rapports ce n'est pas compliqué de compter
Avec la vitesse et le régime moteur tu peux savoir si tu es sur le bon rapport ...

Avatar de l’utilisateur
sebbatteur
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2023 11:18

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par sebbatteur » 15 juil. 2023 19:14

Oui je sais mais c'etait plus savoir quand je suis au neutre car le voyant de neutre ne se voit pas beaucoup par temps clair...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Westy64 » 15 juil. 2023 22:28

sebbatteur a écrit : 15 juil. 2023 19:14 Oui je sais mais c'etait plus savoir quand je suis au neutre car le voyant de neutre ne se voit pas beaucoup par temps clair...
Change l'ampoule par une led, ce sera plus vite fait et moins cher.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par Denis85 » 17 juil. 2023 07:14

Bonjour,

Avant d'acheté l'Ural, j'avais fait une liste d'accessoires qui me semblait indispensable; J'avais mis le compte tours, la température d'huile ... au bout de 6 mois et 8000 km, je ne les ai pas posé et cela ne me manque pas. J'ai juste mis une montre plus visible que la pendule du compteur. Alors l'indicateur de vitesse engagé me semble bien superflu avec une boite 4, surtout qu'il n'y a pas de "R" pour la marche arrière LoL.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Indicateur de rapport engagé

Message par zorgol94 » 17 juil. 2023 11:17

Denis85 a écrit : 17 juil. 2023 07:14 Bonjour,

Avant d'acheté l'Ural, j'avais fait une liste d'accessoires qui me semblait indispensable; J'avais mis le compte tours, la température d'huile ... au bout de 6 mois et 8000 km, je ne les ai pas posé et cela ne me manque pas. J'ai juste mis une montre plus visible que la pendule du compteur. Alors l'indicateur de vitesse engagé me semble bien superflu avec une boite 4, surtout qu'il n'y a pas de "R" pour la marche arrière LoL.
Je suis d'accord avec l'intervention du camarade !
Une Ural est une machine simplissime, on peut y ajouter des trucs comme le compte tour et la température d'huile pour ceux que ça intéresse, on peut même faire des trucs loufoques pour essayer de la jouer compète et essayer d'améliorer le rendement de nos versions à carbu mais franchement pour les modèles à injection je ne vois pas d'intérêt à japoniser le bidule. ;)
Mais si les clients le demande aux US cette option viendra surement, histoire de faire grimper le prix.
On peut compter sur le sens du marketing des patrons d'Ural d'aujourd'hui. :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre