Carter huile 3l Sporstman 2018

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Carter huile 3l Sporstman 2018

Message par Grisohm » 13 avr. 2023 15:45

Bonjour, je voudrais installer un carter d'huile de 3 l. Je suppose que la crépine d'aspiration d'huile est suffisamment longue ? Le joint en liège doit se monter à sec, ou légèrement huilé, ? et en ce qui concerne, le serrage, cela se fait à la clé dynamométrique et comment s'effectue le serrage en croix, comme j'ai pu glaner sur le net? merci pour vos conseils ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Carter huile 3l Sporstman 2018

Message par Milljacq » 14 avr. 2023 10:54

La question du carter 3l a déjà été abordée sur ce forum https://forum.ural-france.com/viewtopic ... &start=100 et sur d'autres.
Selon le fil que je viens de te citer, pas besoin de modifier/remplacer la crépine.
Sinon, le serrage en croix, c'est plutôt standard non ? on répartit le serrage en evitant de bloquer des boulons consecutifs, on serre progressivement des boulons distants.
Sportsman 2019 dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Carter huile 3l Sporstman 2018

Message par Grisohm » 14 avr. 2023 23:11

Merci, je n ai pas regardé les différentes rubriques abordées, sur le forum ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre