Bonjour à tous

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Jpandflissy
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023 18:23

Bonjour à tous

Message par Jpandflissy » 14 avr. 2023 17:25

Bonjour à tous
Jean-Pierre 45ans 86310
J'ai acheté mon Sportsman 2019 il y a 2 mois dans une concession qui ne vend plus d'Urals... heureusement.
J'ai eu la chance d'avoir une super moto et je suis reconnaissant qu'ils ne les vendent plus.
Je roule depuis 20 ans, j'ai eu une fois un Dnepr mais il n'a jamais fonctionné.
Ma famille et moi avons quitté le Royaume-Uni pour la France pendant covid, excusez mon français...
J'ai 8 enfants et ils adorent mes motos mais les deux plus petits sont trop petits... Bienvenue à mon Ural.
Je l'utilise maintenant tous les jours possibles avec eux et pour faire des détours sur le chemin du retour.
J'ai récupéré ma moto par remorque, la moto de démonstration de la concession avec seulement 900km, des pneus neufs et une révision...
Une fois à la maison
Compteur de vitesse ne fonctionnant pas
pneu de secours avec crevaison
pneus moto montés pas side-car
patins de pédales manquants
boulons manquants
Le réglage des soupapes n'a pas été effectué
D29E2FD2-5D2B-4D2E-8149-86D5C01E0170.jpeg
L'entretien n'a manifestement pas été effectué
Déséquilibre du système d'injection
et la nécessité de réaligner mon sidecar moi-même...5cm à l'arrière et 2cm à l'avant
Pour ne citer que quelques exemples
2 mois plus tard, j'attends toujours la roue de secours, j'ai installé la selle double... qui est géniale, et j'adore mon ural...
J'ai hâte de rencontrer beaucoup d'entre vous en septembre et de m'excuser pour les nombreuses questions idiotes que je pose...
Jean-Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jpandflissy le 14 avr. 2023 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Bonjour à tous

Message par kalamine » 14 avr. 2023 17:34

Bienvenue ici,
tu habites dans quelle région? combien de kms au compteur ton Ural?
Tu trouveras de l'aide ici pour tes réglages et autres, n'hésites pas à poser des questions.
Profites bien de ton Ural c'est un vrai bonheur bien qu'il faille mettre un peu les mains dans le camboui comme on dit, pour que tout roule impeccable.
;)

Jpandflissy
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023 18:23

Re: Bonjour à tous

Message par Jpandflissy » 14 avr. 2023 18:23

Merci
Vers 1200km, nous sommes en 86310…

DAVE49
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2019 08:40

Re: Bonjour à tous

Message par DAVE49 » 14 avr. 2023 19:16

Bonjour jean-Pierre et bienvenue , passe nous voir au rassemblement Ural à Bujaleuf 87 au mois de septembre
Ce n’est pas très loin de chez toi ✌️

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Bonjour à tous

Message par Denis85 » 14 avr. 2023 19:50

Bonjour Jean-Pierre,

Bienvenue à toi et à ton Ural,

Je passe régulièrement à St Savin, j'ai des copains au Blanc et souvent je déjeune à Chauvigny.
Sinon on se verra à Bujaleuf avec tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Bonjour à tous

Message par Milljacq » 14 avr. 2023 19:58

Salut jean-Pierre,

c'est un plaisir de te voir sur le forum.
Dans un courriel tu me disais que ton Ural est équipé de 3 heidenau K34 neufs (+ une roue de secours crevée). Effectivement, ce sont des pneus de moto, probablement pas l'idéal pour un side.
Sur mes BMW de 72 et 75 j'ai des K34, mais sur mon side, comme je ne fais pratiquement pas de chemins, j'ai des K28 qui sont de très bons pneus.

Je pense que tes 34 seront faciles à vendre si tu dois les changer.

Tu trouveras des conseils sur d'autres pneus en faisant un peu de recherches sur le forum et dans cet article d'Uralistan (2 adhérents UF) : https://uralistan.fr/pneu-sidecar-ural-heidenau-mitas/.

Au plaisir de te rencontrer à Bujaleuf ! (130km de chez toi).
Sportsman 2019 dans le Jura.

Répondre