La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 16 janv. 2023 22:54

Denis85 a écrit : 26 déc. 2022 18:09 Trop de longueur que les concessionnaires love pas ci par là et qui font des paquets de câble.
Image
Hello,
Je viens de faire un peu la même chose en mettant à la bonne longueur le faisceau livré avec les anti-brouillards Chinois.
J'ai été très étonné de la qualité très "particulière" des câbles et gaines. Les gaines se déchirent à la main, et l'isolant des fils est lui aussi très cassant.
C'est peut-être simplement une impression, mais ça semble bien merdique. Le support de relais s'est fendu quand j'ai inséré un tournevis très fin pour rabattre la languette d'une cosse 6,3 femelle et la faire sortir.
As tu eu la même impression ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 17 janv. 2023 17:38

Non pas plus que cela. Je n'ai rien cassé. Peut être que j'ai des doigts de velour dans une main de fer LoL.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 17 janv. 2023 17:47

Une journée de bricolage ( façon de parler ) avec l'ami Philippe pour faire quelques adaptation sur sa moto et faire une permutation de roue.

Image

Vous pouvez remarque que quand je joue à l'extérieur je ne suis pas en tongue LoL

Image

L'ami Philippe a se dispositif en plus par rapport à mon modèle 2019. Relier au corps d'injection, certainement une mesure de température extérieur.

Image

Nous avons deux cosses libres qui ne nous ont rien donné au multimètres : un fil violet avec cosse plate noir et un fil gris avec une cosse ronde ?

Image

Image

Bon, il n'y a rien à gagner pour qui aurait une réponse mais c'est pour faire avancer le schmilblick !!

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 21 janv. 2023 11:38

Bonjour,

Ce matin petite bricole pour poser ma prise USB dans le panier.
J'utilise à cet effet une tôle alu de 1,5 mm fixé sur les fixations du par brise.
La platine épouse la forme du panier.

Image

Image

Il faut que je passe chez mon copain pour plier proprement la platine à 90°. Derrière je fixerai mon relais sur le retour.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 24 janv. 2023 18:01

Bonjour,

A midi j'ai reçu le support de jerrycan. déception il est livré sans aucune visserie ni entretoise, il va falloir se débrouiller.

Sur la balance cela pèse quand même 2,6 kg

Image

Un peu de mousse pour protéger la peinture

Image

Un aller retour à la quincaillerie pour trouver les bonnes vis inox et rondelles. Il faut mettre aussi des spacer pour suivre la forme de la carrosserie du panier.

Image

Voilà qui est fait. Travail sans grande difficulté pour qui a perceuse, forêts et clef adéquat.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 28 janv. 2023 08:48

Bonjour,

Je duplique ici le message posté sur le forum Est qui ne m'a donné aucune réponse.

hier en regardant machinalement la moto, je me suis rendu compte que la gaine du câble de frein à main ( modèle 2019 ) passait et appuyait légèrement sur le câble d'embrayage.

Ne trouvant pas cela judicieux, j'ai démonté le frein à main au niveau de l'étrier arrière et repassé la gaine par dessous.

Les photos prisent sont après la modification.

Image

Image

Sur la moto de Gogol, même montage, si je peux avoir un avis d'autres personnes sur ce passage de gaine.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: La toute noir de Denis85

Message par Milljacq » 29 janv. 2023 08:25

Voici comment passent ces câbles sur mon Ural (2019 aussi) :

Image

Je n'ai pas l'impression qu'un des deux câbles pèse sur l'autre, plutôt qu'ils forment un ensemble cohérent moins susceptible de bouger (turbulences liées au vent de nos courses folles ?)
Sportsman 2019 dans le Jura.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 29 janv. 2023 10:10

Milljacq a écrit : 29 janv. 2023 08:25 Voici comment passent ces câbles sur mon Ural (2019 aussi) :

Je n'ai pas l'impression qu'un des deux câbles pèse sur l'autre, plutôt qu'ils forment un ensemble cohérent moins susceptible de bouger (turbulences liées au vent de nos courses folles ?)
Sur la tienne c'est moins sensible comme le câble de frein cours le long du câble d'embrayage et est fixé à ce dernier par un collier nylon.
Sur la mienne cela passait à angle droit en s'appuyant dessus.

J'ai regardé sur la mienne , la longueur du câble de frein à main m'empêche de la fixer le long du câble c'embrayage.

en tout cas merci pour ta réponse ;-) .

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 29 janv. 2023 11:38

Bjr,

Vendredi j'ai profité du passage chez un ami équipé d'une tour à plier pour finaliser mon système de prise USB dans le panier.

Image

Cela me fait donc un voltmètre et deux prises USB branchées après contact pour éviter de vider la batterie de la moto.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 02 févr. 2023 16:30

Bjr,

après une descente sur Royan sous la pluie mardi, une remontée plus agréable avec une pause déjeuner sur l'ile d'Oléron où la toute loir a fait ses premiers tours de roues :D

Image

Image

Répondre