Millevaches 2022

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2022

Message par lelouis » 16 déc. 2022 18:28

Papycoz a écrit : 16 déc. 2022 10:25 Je vois que beaucoup de monde déplore l'ambiance des 1kmeuhs. Mes amis qui y sont montés ave mon Ural entre autres on vu des "motards" couper des arbustes et arracher des clôtures pour les brûler, ainsi que des bûchers de taille impressionnantes. Je vois aussi que la gestion du bois est toujours aussi problématique.
D'accord, il n'y avait pas assez de bois c'est sûr.
En revanche il y en avait plein dans la forêt autour du terrain et nombreux sont ceux qui sont allés se servir. C'est bien connu le bois te chauffe 3 fois et avec un froid pareil c'était vraiment de circonstance:
- Quand tu le coupes.
- Quand tu le transportes.
- Quand tu le brules.
Couper du bois vert ou arrache les clôtures c'est du grand n'importe quoi et je n'ai aucun respect pour ces mecs.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Millevaches 2022

Message par Papycoz » 16 déc. 2022 19:15

lelouis a écrit : 16 déc. 2022 18:28
Papycoz a écrit : 16 déc. 2022 10:25 Je vois que beaucoup de monde déplore l'ambiance des 1kmeuhs. Mes amis qui y sont montés ave mon Ural entre autres on vu des "motards" couper des arbustes et arracher des clôtures pour les brûler, ainsi que des bûchers de taille impressionnantes. Je vois aussi que la gestion du bois est toujours aussi problématique.
D'accord, il n'y avait pas assez de bois c'est sûr.
En revanche il y en avait plein dans la forêt autour du terrain et nombreux sont ceux qui sont allés se servir. C'est bien connu le bois te chauffe 3 fois et avec un froid pareil c'était vraiment de circonstance:
- Quand tu le coupes.
- Quand tu le transportes.
- Quand tu le brules.
Couper du bois vert ou arrache les clôtures c'est du grand n'importe quoi et je n'ai aucun respect pour ces mecs.
+1

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Millevaches 2022

Message par onra » 17 déc. 2022 09:14

Image

Il m'en aura fallu du temps pour refaire la peinture de mon M70 : tout rouillait harmonieusement et seule la mécanique et le circuit électrique fonctionnaient parfaitement.

Pensez donc la machine est de 2012 et conserve la batterie d'origine ainsi que les pneus avant et side à plus de 27000 bornes.
Alors j'ai fait sabler les garde-boues, revêtir d'une sous-couche au zinc puis ai garni le tout d'une peinture kaki mate préparée par Mr. Restom.

Je reviens des Millevaches en pleine forme en passant par le col de la Croix Morand sous la neige et la pluie gelée : le temps idéal en hivernale.

Image

C'est bien le temps qui nous a émerveillés, pas l'organisation, très loin de ce que nous étions habitués à rencontrer avec Jean Louis "La Fourme" avec l'Authentic.

Pas de bois dès le samedi midi.
Des jetons armoriés contre des vrais euros et rien à acheter sur le site dès samedi soir...on en garde plein les poches et c'est inutilisable: en un mot : lamentable !

Dimanche matin pas possible de prendre un simple café alors que le camping-gaz ne détendait pas en raison de la température polaire.
Je raye d'un seul trait cette concentration hivernale qui n'a pour but que de se faire de l'argent : il en reste bien d'autres plus intéressantes.

A la limite, j'en organiserai bien une moi-même avec l'aide de mes amis.

ImageImage

Un paysage magnifique et des types sympathiques mais très peu de feux pour se réchauffer faute de bois.
Il a fallu se débrouiller en ramassant des bois tombés et gelés...

Image

La prochaine sera les Marmottes, samedi 7 janvier , nuit de pleine lune, il devrait faire beau...enfin j'espère.


Haut

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Millevaches 2022

Message par philippius » 17 déc. 2022 09:18

Bonjour
Rendez vous aux Marmottes
Il n'y a plus de chambre disponible au Grand Tétra

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2022

Message par lelouis » 17 déc. 2022 15:46

Au risque de me faire jeter des boules de neige je dois vous rappeler que j'avais dit sur le forum que je serai aux Millevaches dès vendredi, j'ai mis une photo de mon side et de ma tente, je suis allé à la rencontre de Lapin et Cousin.
Nos tentes devaient bien être éloignées de 200 m ( c'était trop ?) mais personne n'est venu nous voir alors que nous avions du bois, du feu et de la place jusqu'à dimanche. Alors à un moment faut se bouger. (J'ai failli employer une expression typiquement mili qui vous aurait pas plu du tout....)
En revanche, des gars connus uniquement par leur pseudo sur d 'autres forums sont venus . Allez comprendre!
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Millevaches 2022

Message par LAPIN » 17 déc. 2022 18:04

En effet nous avons vu ptit Louis , en réalité il est venu nous voir avec le fiston , nous avons a 9 personnes en deux groupes arpentés la plaine gelée , morne plaine ou pour la première fois le lapin baissa la tète ( VH ) bref il y a du monde mais pas rencontré de connaissances .

Et de toute façon il n y avait pas de neige mais de la glace , heureusement que nos zourals aiment le froid. Onra a résumé l atmosphère ...glacée .
C était une bonne hivernale, pour la température, que personne n a pu augmenter .

Et puis ça fait des souvenirs et des discuss, c est un peu le but , pas de peine pas d histoire !

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Millevaches 2022

Message par LAPIN » 17 déc. 2022 18:07

et j oubliais , merci a ONRA pour l autoroute gratuite que nous avons payée ( une autoroute ?) c était un autre moment de plaisanterie . Nous nous en souviendrons .
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Millevaches 2022

Message par onra » 17 déc. 2022 20:07

Pour Philippus : j'ai réservé une chambre au Grand Tetras hier, on se verra certainement le samedi avec Alain et quelques autres amis.

Image

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Millevaches 2022

Message par philippius » 18 déc. 2022 08:57

onra a écrit : 17 déc. 2022 20:07 Pour Philippus : j'ai réservé une chambre au Grand Tetras hier, on se verra certainement le samedi avec Alain et quelques autres amis.

Image
Bonjour
Marcel et Alain ont réservé à La Baita Du Loup

Répondre