Présentation Denis 85

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Présentation Denis 85

Message par JeanMarie » 21 nov. 2022 09:34

Bonjour Denis,
Tu as été patient, et le résultat est positif....ton side est magnifique.
Profites en bien .
A bientôt en vendée ou en Anjou...ou ailleurs.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 26 nov. 2022 09:51

Bonjour à toutes et tous,

Depuis que j'ai ramené la moto, je roule tout les jours une petite centaine de kilomètres pour que la conduite devienne un automatisme. Hier je me suis même vu grâce à mon GPS sur des petits chemins entre Saint Pompain et Chauray à coté de Niort.

La semaine prochaine je descends pour déjeuner avec un ami sur Royan cela fera un petit 250 km dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Présentation Denis 85

Message par Papycoz » 26 nov. 2022 13:21

Bravo, bientôt tout sera prétexte pour rouler.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 27 nov. 2022 16:33

Bonjour à toutes et tous,

Par ce temps gris d'un dimanche où je n'ai rien à faire, j'ai mis ce moment à profit pour démonter nettoyer et vérifier les plaquettes de frein du panier.
Au temps le faire pour la première fois chez soit. En fait mise à part qu'il faut un cric tout le reste est enfantillage.

Image

Image

Image

Sur la dernière photo vous verrez que j'ai gardé les tongues de sécurité ( chose à ne pas faire ).

Image

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Présentation Denis 85

Message par Milljacq » 28 nov. 2022 11:23

Félicitations, c'est un bel atelage et tu t'es manifestement hyper vite et bien adapté !

D'accord avec les commentaires précédents sur la bande thermique et surtout sur le garde boue AV et la barre de renfort sur celui-ci.
Je la trouve utile aussi pour béquiller (puisque tu t'entraines à sortir les roues) : une personne à l'arrière pour faire comme avec une moto classique, et une autre pour pousser depuis l'avant (une planche de 3cm sous la roue arrière aide aussi beaucoup).
Sportsman 2019 dans le Jura.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Présentation Denis 85

Message par philippius » 28 nov. 2022 11:48

Papycoz a écrit : 26 nov. 2022 13:21 Bravo, bientôt tout sera prétexte pour rouler.
Bonjour
N'oublies surtout pas de vérifier la rondelle qui se trouve entre la roue et la noix d'accouplement
Il ne faut pas qu'elle soit marquée

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 05 déc. 2022 17:19

Bonjour,

Comme certain l'on remarqué le précédent propriétaire de mon Ural avait coupé le garde boue avant.

Image

Cela à pour effet de me retapisser jusqu'en haut du casque dès je roule sous la pluie ou une petite route empruntée par des agriculteurs.

J'ai donc pour le moment essayé de remédier à la chose en lui greffant une bavette prolongeant ainsi l'appendice de 11 centimètre. Est-ce que cela va être suffisant je vous en ferai un retour après essai.

Image

Image

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: Présentation Denis 85

Message par AdministrateurGG » 05 déc. 2022 19:16

Au risque de faire le rabat joie et de me répéter (j'ai du l'écrire 72 fois - en gros une présentation sur 2)
Nous sommes ici dans la rubrique PRESENTATION qui est donc prévue pour se présenter.
L'idée est que le forum nécessite un minimum de structuration pour qu'on y trouve ce qu'on cherche.

Je crois donc que tu nous offert une belle présentation avec plein de détails, de photos et je t'en remercie mais pour la suite de tes cogitations nous avons prévu la rubrique qui se nomme à"A chacun son espace de discussion" https://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=18

L'idée est que tu te crée ta discu dans cette rubrique et cela aura plein d'avantages pour toi et pour tous ceux qui te suivent.
Tu peux, bien sur, poster aussi des discutions dans d'autres rubriques spécifiques
Le contenu de chaque rubrique est en général expliqué par une phase dans le sous-titre de la rubrique
Image
Image

En tant que membre de Ural France ton pseudo est en bleu et tu as accès au forum privé.

Merci pour ta compréhension.

Denis85
Messages : 254
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Présentation Denis 85

Message par Denis85 » 05 déc. 2022 19:46

Je te remercie pour ces précisions ;-)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation Denis 85

Message par zorgol94 » 05 déc. 2022 20:26

Denis85 a écrit : 05 déc. 2022 19:46 Je te remercie pour ces précisions ;-)
Encore une petite question à propos de l'adresse mail utilisée dans ton profil sur le forum : j'ai vu que tu utilisais une adresse mail différente entre ton profil sur le forum et dans ton inscription à Ural France, ce n'est pas un problème en soi et si c'est ton choix, c'est bon. Mais si c'est une erreur il faut nous le signaler pour qu'on corrige si nécessaire.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre