quelle est cette sortie

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

quelle est cette sortie

Message par Westy64 » 01 janv. 2022 21:09

Bonjour,

aujourd'hui, en faisant le plein d'essence, le liquide précieux s'est mis à couler par cet orifice, situé à l'arrière droit du réservoir.
Image

ce n'est pas la sortie de la durite "de transfert" entre les 2 demi réservoirs, qui se trouve plus en avant.
je n'avais jamais vraiment regardé qu'il y avait là une sortie libre et pas obturée.
l'essence est sortie quand je terminais mon plein, mais le réservoir ne s'est pas non plus vidé par là...
j'ai mis une durite que j'avais sous la main à la station service, pliée et ligaturée pour éviter que l'hémorragie ne se renouvelle, mais voici donc la question: c'est quoi ce binzzzz ?
et que faut il en faire ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 218
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: quelle est cette sortie

Message par Milljacq » 01 janv. 2022 22:47

Trop plein en cas de sur remplissage ???
Sur mon modèle 2018 il m'est arrivé une fois qu'après un plein trop généreux, le boîtier en forme de brique à l'avant droit sous le réservoir (système de dépollution ??) se mette à goutter de l'essence sur le coude d'échappement droit... ai aussitot rajouté une durite en bas du boîtier parallélépipèdique pour re-router ce surplus d'essence un peu plus loin...
Sportsman 2019 dans le Jura.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: quelle est cette sortie

Message par philippius » 02 janv. 2022 09:26

Milljacq a écrit : 01 janv. 2022 22:47 Trop plein en cas de sur remplissage ???
Sur mon modèle 2018 il m'est arrivé une fois qu'après un plein trop généreux, le boîtier en forme de brique à l'avant droit sous le réservoir (système de dépollution ??) se mette à goutter de l'essence sur le coude d'échappement droit... ai aussitot rajouté une durite en bas du boîtier parallélépipèdique pour re-router ce surplus d'essence un peu plus loin...
Bonjour
A mon avis c'est la durite de trop plein et de mise à l'air de ton réservoir
La sortie de cette durite doit être dirigée vers le bas

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: quelle est cette sortie

Message par Westy64 » 08 janv. 2022 06:32

Bonjour,
j'ai eu la réponse définitive par Sébastien, de Moto Side Aventures (qu'il en soit ici remercié). Je discute au téléphone avec un vendeur de pièces sur LBC, nous faisons affaires, et il finit par me dire qu'il est concess à Valence. Je fais le lien dans ma petite tête, et lui fait son boulot de concess en m'éclairant sur divers points mystérieux à mes yeux, dont celui-ci.
Il s'agit bien d'un trop plein/mise à l'air de réservoir. Ne pas obturer, et faire descendre la durite au sol.
Merci à tous.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: quelle est cette sortie

Message par philippius » 08 janv. 2022 06:49

Westy64 a écrit : 08 janv. 2022 06:32 Bonjour,
j'ai eu la réponse définitive par Sébastien, de Moto Side Aventures (qu'il en soit ici remercié). Je discute au téléphone avec un vendeur de pièces sur LBC, nous faisons affaires, et il finit par me dire qu'il est concess à Valence. Je fais le lien dans ma petite tête, et lui fait son boulot de concess en m'éclairant sur divers points mystérieux à mes yeux, dont celui-ci.
Il s'agit bien d'un trop plein/mise à l'air de réservoir. Ne pas obturer, et faire descendre la durite au sol.
Merci à tous.
Bonjour
Merci Philippius

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: quelle est cette sortie

Message par Westy64 » 08 janv. 2022 07:01

Westy64 a écrit : 08 janv. 2022 06:32 Bonjour,
j'ai eu la réponse définitive par Sébastien, de Moto Side Aventures (qu'il en soit ici remercié). Je discute au téléphone avec un vendeur de pièces sur LBC, nous faisons affaires, et il finit par me dire qu'il est concess à Valence. Je fais le lien dans ma petite tête, et lui fait (très gentiment) son boulot de concess en m'éclairant sur divers points mystérieux à mes yeux, dont celui-ci.
Il s'agit bien d'un trop plein/mise à l'air de réservoir. Ne pas obturer, et faire descendre la durite au sol.
Merci à tous.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: quelle est cette sortie

Message par Westy64 » 08 janv. 2022 07:03

Westy64 a écrit : 08 janv. 2022 06:32 Bonjour,
j'ai eu la réponse définitive par Sébastien, de Moto Side Aventures (qu'il en soit ici remercié). Je discute au téléphone avec un vendeur de pièces sur LBC, nous faisons affaires, et il finit par me dire qu'il est concess à Valence. Je fais le lien dans ma petite tête, et lui fait très gentiment son boulot de concess en m'éclairant sur divers points mystérieux à mes yeux, dont celui-ci.
Il s'agit bien d'un trop plein/mise à l'air de réservoir. Ne pas obturer, et faire descendre la durite au sol.
Merci à tous.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre