La consommation ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
Lefab
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2021 20:37
Localisation : Val de Marne

La consommation ?

Message par Lefab » 22 févr. 2021 10:46

Bonjour étant nouvel Uraliste avec un ranger de 2016 je m'interroge sur la consommation, je fais actuellement entre 7,5l et 8l/100Km est-ce une consommation normale pour ce type de véhicule ?
merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Fabrice

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: La consommation ?

Message par loupgris » 22 févr. 2021 11:07

Bonjour

C'est a peu pres normal ,y en a en injetion ,qui te dirons qu'ils tournent aux alentours de 6, 6,5 l ,apres tout depend de ton mode de conduite et des routes.

Avatar de l’utilisateur
Lefab
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2021 20:37
Localisation : Val de Marne

Re: La consommation ?

Message par Lefab » 22 févr. 2021 11:25

sur la mienne c'est une injection 1ère génération d'ou ma question

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La consommation ?

Message par captaincrochet » 22 févr. 2021 18:15

V, et bien écoute si tu as une injection première génération , ta consommation est normale, au mieux avec une bonne synchro je n'ai jamais fait mieux que 7l. Après je ne pense pas que la consommation de l'engin de plaisir soi très important, a moins que tu consomme 10 litres sans avancer. En général et même en injection, un moteur consomme suivant la sollicitation,
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: La consommation ?

Message par LAPIN » 23 févr. 2021 06:36

hi
la conso , vaste question , mais si c est moins que le proprio c est bien !

en carbu au debut du rodage , vers les 9l plus plus , en conditions hivernales , bagages et le Lievre dans le panier ( donc pannes d essence ...)
puis maintenant en conduisant probablement mieux je me promene entre 6.03 mini et 7.03 maxi avec un maxi de points de la courbe vers 6.6 l au cent kills ce qui est excellent pour un side a carbus.

Maintenant j ai arreté de verifier, je fais le plein entre 150km et 200 km suivant mon humeur.
La conso est une chose, l autonomie en est une autre beaucoup plus importatnte. Donc avec un maxi de 200km avant reserve et probablement moins de 250 km tout compris nous sommes obligés de re fueller souvant et de traquer les stations.

l ideal est 400 km mini ....comme la HD, la PAN HONDA du Lelivre ...nous passons des journées tranquilles et il en reste pour le lendemain. D' ou toutes les discuss sur les gros reservoirs.
perso je laisse tout d origine pour la fiabilité mais ces reservoirs sont trop petits, c est penible.

zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La consommation ?

Message par jpoural » 23 févr. 2021 08:04

LAPIN a écrit : 23 févr. 2021 06:36 hi
la conso , vaste question , mais si c est moins que le proprio c est bien !

en carbu au debut du rodage , vers les 9l plus plus , en conditions hivernales , bagages et le Lievre dans le panier ( donc pannes d essence ...)
puis maintenant en conduisant probablement mieux je me promene entre 6.03 mini et 7.03 maxi avec un maxi de points de la courbe vers 6.6 l au cent kills ce qui est excellent pour un side a carbus.

Maintenant j ai arreté de verifier, je fais le plein entre 150km et 200 km suivant mon humeur.
La conso est une chose, l autonomie en est une autre beaucoup plus importatnte. Donc avec un maxi de 200km avant reserve et probablement moins de 250 km tout compris nous sommes obligés de re fueller souvant et de traquer les stations.

l ideal est 400 km mini ....comme la HD, la PAN HONDA du Lelivre ...nous passons des journées tranquilles et il en reste pour le lendemain. D' ou toutes les discuss sur les gros reservoirs.
perso je laisse tout d origine pour la fiabilité mais ces reservoirs sont trop petits, c est penible.

EL LAPINOS
c'est vrai que c'est un peu court 19l :!: j'ai monté un reservoir 30 l de chang et je fais le plein vers 300 kms ,je consomme entre 7 et 8 l suivant les conditions de route et le chargement
je l'ai pris ici
https://www.ural.de/images/Kataloge_zum ... g_2020.pdf
peu de transformations pour fixer et facile à faire
Image

Lievre
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2020 12:55

Re: La consommation ?

Message par Lievre » 23 févr. 2021 09:04

Amis Uralistes bien le bonjour !!!
Comme dit le "cousin" Lapin, il est vrai que les gros réservoirs sont appréciables.
Rassurez-vous, nous nous arrêtons fréquemment, et non pas 1 fois en fin de soirée lors de nos balades .....
Petits cafés, casse-croute, pipis, etc.
Par contre, pas de soucis à rechercher une pompe à essence, à faire "la queue", bref à se soucier de la panne.
Remarquez qu'avec le bidon sur le côté, pas de problème avec votre side.
Avec ma "Pan", 28L et environ 5L/100 je peux voir venir, par contre avec la 350 Honda ==> obligé transporter little bidon secours !!

Au plaisir de vous revoir.
Profitez bien de ce beau soleil pour vous balader, en duo peut-être ...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La consommation ?

Message par zorgol94 » 23 févr. 2021 09:16

Comme dit l'ami Lapin, vaste question...
7 à 8 litres pour un Ranger 2016 semble effectivement normal.
Quand à la causerie sur le réservoir trop petit, vaste débat aussi.
Perso 150 km représentant 3h de route, un arrêt à la pompe me permet de faire une pause et plus si affinité ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La consommation ?

Message par lelouis » 23 févr. 2021 09:49

Bonjour,

La façon de conduire est effectivement à prendre en compte.
J'ai commencé en Ural vers 7,5 l à 8 l puis avec une expérience de 800 kms je me suis lancé dans mon premier voyage.
Bordeaux- Belgique- Bordeaux soit 1800 kms et une conso de plus en plus faible au fil des jours pour passer en dessous de 7 l/100.

Les faibles conso annoncées par Lapin ne sont pas exagérées. Lui et moi avions les mêmes lors de notre périple en Corse.

le louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La consommation ?

Message par kalamine » 23 févr. 2021 21:36

Avec un T2wd de 2016, voyage pour le rasso Ural 2018 en Autriche, conso moyenne sur l'aller- retour : 6.5 litres /100kms.
side chargé a donf avec remorque 130kg et 2 personnes à bord, roulage tranquille en convoi de 4 a 5 sides!...
Bidon de 10 litres sur le côté du panier en réserve.
Éventuellement pour les gros raids ou période de pénurie de fuel : bidon de 20 litres en plus sur le marche pied du panier!... Soit 30 + 19 l au total!... De quoi rouler tranquille🤣

Répondre