échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
claudeprt
Messages : 16
Inscription : 31 août 2020 13:31

échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par claudeprt » 21 oct. 2020 15:11

Bonjour toutes et tous

Je me permet de poser une question au sujet des pots de l'ural .
Je me suis brulé le mollet en remisant ma moto ,j'étais en short , donc je me demande s'il serait bon de poser des bandes thermiques sur les pots .
Merci pour vos conseils avisés .

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par captaincrochet » 21 oct. 2020 17:37

bonjour,
le plus simple est de ne pas faire de moto en short, posé des grilles de protection sur le pot ( je suppose que tu parle de celui de gauche ) entrainerait des soudures pour fixer cette grille, donc éclatement du chrome...
sinon le mieux pour déplacer le side est par l'avant, une main sur le garde boue avant, l'autre sur le panier, et là si tu te brule, cela ne vient pas du side.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par Papycoz » 22 oct. 2020 00:14

captaincrochet a écrit : 21 oct. 2020 17:37 bonjour,
le plus simple est de ne pas faire de moto en short, posé des grilles de protection sur le pot ( je suppose que tu parle de celui de gauche ) entrainerait des soudures pour fixer cette grille, donc éclatement du chrome...
sinon le mieux pour déplacer le side est par l'avant, une main sur le garde boue avant, l'autre sur le panier, et là si tu te brule, cela ne vient pas du side.
+1
je le prends par le garde-boue avant, c'est plus simple.
Y a qu'un fois, je me suis pris la pointe du pied droit sous la roue avant, je me suis fichu en l'air et le side a continué de rouler un petit mètre (quel con!!!)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par LAPIN » 22 oct. 2020 07:42

Hi
La question intéressante de notre ami portait sur les bandes thermiques. Sont elles des protections anti calorique? N ayant jamais utilisé ce système j imagine que leur protection est quasi nulle car elles doivent monter a la temperature des tubes. C'est une question. Je croit me souvenir que ZORGOLOU a un moment en a enroulées mais je peux me tromper.

Ceci écrit c est fort de café de se bruler avec les tubes d'échappement, comment as tu fait ton compte?

La seule fois ou je me suis brulé l intérieur de l avant bras gauche c est en démontant le carter devant LE fameux capteur tombé en panne devant mon garage a l arrivée d une balade. il avait 500kills ( depuis tout fonctionne). Mais c est une autre histoire.

Donc protection ou pas ?

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

claudeprt
Messages : 16
Inscription : 31 août 2020 13:31

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par claudeprt » 22 oct. 2020 10:59

bonjour à tous
merci pour vos commentaires
Une fois rentré de promenade ,je me suis mis en short , je voulais farfouiller dans mon garage et aïe aïe aïe le mollet sur le pot encore bien bien chaud , mais je ne fait jamais de moto en short . Voila l'histoire les amis , si non j'ai plus tendance à manipuler la bête par le groin !
Donc les bandes thermiques c'est pas la solution ?
AMICALEMENT le claude

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par LAPIN » 22 oct. 2020 18:28

ben j ai jamais vu de bandes thermiques sur les pots, seulement sur les tubes …
je ne pense pas que ce soit la soluce.
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par estmotorcycles » 22 oct. 2020 19:03

LAPIN a écrit : 22 oct. 2020 18:28 ben j ai jamais vu de bandes thermiques sur les pots, seulement sur les tubes …
je ne pense pas que ce soit la soluce.
zz
EL
+1, de plus on ne bricole pas en short...ou alors on fait gaffe. Gaffe aussi aux gosses...

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par Papycoz » 22 oct. 2020 19:10

Il y en avait sur les tubes de mon Ural quand je l'ai acheté, et quand je l'ai retiré, les tubes étaient pourris.

Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par kalamine » 22 oct. 2020 19:49

A mon avis cela ne va pas t'arriver deux fois de suite!.... :lol: :lol: :lol: désolé ce n'est pas drôle! :oops:
Mais je pense que cela doit tout de même rester exceptionnel donc mettre une protection sur le pot..... je ne le ferai pas! ;)

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: échappement ural aïe aïe aÏe !!!!!!

Message par philippius » 23 oct. 2020 10:36

claudeprt a écrit : 21 oct. 2020 15:11 Bonjour toutes et tous

Je me permet de poser une question au sujet des pots de l'ural .
Je me suis brulé le mollet en remisant ma moto ,j'étais en short , donc je me demande s'il serait bon de poser des bandes thermiques sur les pots .
Merci pour vos conseils avisés .
Image

Bonjour
Tu peux mettre ce genre de grille tenue par des Serflex inox
Protection thermique échapement
Différentes longueur disponibles

Répondre