La leyenda continua 2019

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

La leyenda continua 2019

Message par lelouis » 02 juin 2020 15:44

https://www.laleyendacontinua.info/frances

Il en est des concentres comme des groupes de plus de 1 personne: la division guette à plus ou moins long terme!
Il y a donc, entre autres, deux Eléphants, deux Millevaches et deux Pingouins...

J'ai rencontré, d'une façon improbable, l'organisateur de la Leyenda Continua ( en français: "la Légende Continue", ce qui veut tout dire...). Cette concentre hivernale est née de la division de la célèbre concentre des Pingouins en Espagne.
- "Tou viens à la Leyenda Jean Louis? Tou viens ?"

Pas encore de side en hiver 2019 mais mon plus jeune fils me dit:
" Si tu y vas, je viens!"

Donc nous voilà partis début 2019 moi en 900 Kawa vn et lui et BMW F800R.
Voyage tranquille, très tranquille, en 2 jours pour arriver de jour et reposés à la concentre.
Pas de pluie, pas de neige mais un froid piquant et le gel dès la tombée du jour durant tout le séjour.

Dès l'entrée on sent la grosse machine bien huilée. Ils se sont mis en quatre pour nous trouver des français sur l'immense terrain de camping.

Tarif d'entrée: 20,00€ comprenant :
- l'entrée à la concentre.
- une pochette façon petit sac à dos avec de la doc touristique, un tour de cou et un motocollant.
- le camping et son bois de chauffage.
- les petits déjeuners
- les en-cas lors des animations dans les villages voisins.
- du caldo (bouillon très chaud) à volonté sur le site durant toute la concentre.
- les concerts

Image

Le camping a lieu sur un immense terrain boisé

Image

Nous avions réservé une chambre dans un petit hôtel d'un village voisin pour être au calme, reposer mon dos (j'ai pris la route avec des anti-inflammatoires, plié en deux. "On dirait un petit vieux" a lâché mon gamin) et profiter d'un vrai petit déj espagnol. Nous avons été servis. :P

Image

La volonté des organisateurs est d'animer les villages des environs donc pas d'animations sur le site (hormis les concerts) mais il est annoncé "RV à telle heure à...."
A chacun de choisir son itinéraire pour s'y rendre.
En journée c'était cascades et autres similitudes et en soirée c'était défilé et ou lâcher de lampions volants et prière pour les motards défunts.
Sur place, un ticket permettait de recevoir un en-cas à chaque fois. Toujours bienvenu le casse croute. Quant à bière à 1,00€ pour l'asso locale du village qui recevait y' a rien à redire non plus.

Image

Image

Les petits déj sur le modèle espagnol sur site sont copieux et servis à la chaine.

Image

Mais ceux de l'hôtel au choix parmi tout ce qui était marqué sur l'ardoise...

C'est déjà fini, chacun fait ses bagages et rentre.

Image

Beau temps pour le retour mais la pluie nous accompagnera jusqu'à Bordeaux dès les Pyrénées franchies.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La leyenda continua 2019

Message par zorgol94 » 02 juin 2020 21:53

Merci pour le partage, ça avait l'air sympa ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La leyenda continua 2019

Message par kalamine » 02 juin 2020 22:12

Celle la je vais me la faire!.... Je parle de la concentre!....

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La leyenda continua 2019

Message par lelouis » 03 juin 2020 09:57

kalamine a écrit : 02 juin 2020 22:12 Celle la je vais me la faire!.... Je parle de la concentre!....
Bonjour,

Maintenant il te restera à choisir car les deux concentres issues des Pingouins du départ ont lieu je crois le même jour à quelques dizaines de kms de distance.
Je ne sais rien de l'autre.

J'ai été surpris par l'ambiance cool, la super organisation et cette atmosphère de mixte entre nos concentres estivales et le plein hiver.
Il y a des classements: le plus loin, la plus longue distance en Espagne (zig zag acceptés) mais avec justificatifs etc...
Le concert de rock de nuit par température négative est un très bon souvenir. Heureusement qu'il y avait du caldo bien bien chaud.

Quand le jour baissait et que le gel revenait on voyait le sable ou l'herbe commencer à briller. Merci pour le cadeau du tour de cou.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La leyenda continua 2019

Message par Papycoz » 09 juin 2020 17:27

Il est vrai que c'est une belle concentre.
A noter celle de Arguis qui a lieu après les 1000vaches.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La leyenda continua 2019

Message par lelouis » 06 déc. 2020 10:30

Bonjour,

Ce ne sera pas pour janvier 2021, à cause de la covid.
https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre